Flux RSS = Duplicate content ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse alors je la pose :
Google considère t-il les flux RSS comme duplicate content ? Et auquel cas faut-il mettre des Nofollow sur les liens du site pointant vers ces flus ?

Merci d'avance de vos réponses, ça m'intéresse vivement

WRInaute accro
Hé bien que dans ta base de donnée, pour chaque élément de ton contenu, tu utilises un champ spécifique dans lequel tu saisirais un résumé bref et accrocheur du contenu principal, ce qui éviterait de voir celui-ci se faire repomper par les agrégateurs de flux et autres digg-like.

WRInaute discret
Hi,
Perso je pense qu'un flux RSS incomplet perd de son intérêt :!: ... a mon avis on peut appliquer la même règle pour les flux que pour les pages web en général: l'important c'est la qualité du contenu.
Pour le duplicate content je suppose que les moteurs sont suffisamment intelligents pour ne pas sanctionner la source du flux :?
Reynald

WRInaute accro
On aimerait en effet à le penser mais ce n'est pas toujours aussi évident, et c'est bien souvent le site le plus trusté qui se voit attribuer la paternité du contenu dupliqué, même si c'est lui qui a recopié.

WRInaute accro
RP-VTT a dit:
Hi,

Pour le duplicate content je suppose que les moteurs sont suffisamment intelligents pour ne pas sanctionner la source du flux
Hélas non

UsagiYojimbo a dit:
.... et c'est bien souvent le site le plus trusté qui se voit attribuer la paternité du contenu dupliqué, même si c'est lui qui a recopié.
Exactement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires