Flux XML et importation en base de données

WRInaute discret
Bonjour,

Un certains nombres d'annonceurs me proposent de récupérer leur catalogue en XML, CSV ou en TXT.

Mais voilà, comment ensuite récupérer leurs infos pour les inclure dans une base de données et un fichier php ?

Si quelqu'un pouvait m'aider... :wink:

Merci d'avance

Greg
 
WRInaute accro
soit tu parses comme un bourrin avec des regex, soit tu passes par un parseur XML (perso, je passe souvent par la méthode bourrin, que ce soit pour Amazon ou Kelkoo), ce qui est plus propre.
 
WRInaute discret
hello

il te suffit de récupérer le fichier en question, soit en le telechargeant sur ton serveur, soit en le lisant directement dans le php.

puis de 'parser' ce fichier, par exemple avec libxml pour le xml

tu pourras ensuite mettre en forme le xml avec une feuille de style XSL et du CSS

si c'est du texte ou du CSV, il te suffit de lire le fichier ligne par ligne ou d'utiliser un parseur de CSV

renseignes toi du coté des parseurs
 
WRInaute occasionnel
par contre si tu veux les inclure dans une base type mysql, avec phpmyadmin, tu peux importer un fichier txt, csv ou xml dans une table...
 
WRInaute passionné
Tu as deux approches pour parser un flux XML ( valable dans tout les langages ) :

- une approche hiérarchique : Principale API : DOM ( Document Obejct Model). Avec cette approche ton parser va créer une structure objet te permettant de manipuler ton flux XML. en php, il me semble que simplexml ( php 5 ) à une approche DOM.

- une approche évenementielle: Principale API SAX. Un parseur de ce type lit le flux XML entrant en continu et associe différents évenements aux flux :
- balise ouvrante
- balise fermante
_ etc....

SAX est plus performant que DOM. C'est peut-être un peu plus dur à comprendre comme approche.
DOM est plus simple, tu manipule des objets et tu peux "naviguer" dans le flux. Ce qui n'est pas possible en SAX.

Si tu utilises PHP5, essaye de commencer à parser des flux XML en utilisant simplexml.
 
WRInaute discret
Bon en réalité je n'ai pas trop le temps pour me pencher sur le sujet du XML :evil:

Je lance donc un appel pour qu'un webmaster compétent me fasse cela.

adressez moi un devis par MP :wink:

Merci d'avance pour vos propositions

Greg
 
Discussions similaires
Haut