Fonction allintext: sur Google et référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voici mon premier post même si ca fait un bout de temps que je lis ce forum. Depuis le temps que j'ai envie de réagir je me décide enfin... :)

Je voudrais savoir ce que représente concrètement la fonction allintext: lors des recherches google ?... En effet je viens de découvrir cette option et là j'ai pu constater qu'en l'utilisant mon site se classe 21eme sur la requète "mota motb" alors qu'il n'est même pas dans les 15 premières pages sans cette option. :? :(

Cela signifie t-il que la densité des mots clés "mota motb" est trop importante sur ma page et que pour cette raison je suis pénalisé ?

Ou est ce encore autre chose, j'ai du mal à interpréter ce résultat...

Merci à ceux qui peuvent m'éclairer un peu sur ce sujet peu traité pour l'instant !
 
WRInaute discret
All in Text ça veux dire que tous les mots que tu tape à la suite doivent absolument être présent dans la page.

Sans ce mot, google te renvoie les résultats les plus pertinent pour ta requête (ou de ce qu'il en comprend), mais tous les mots ne sont pas forcément présents...

Nico
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ca soit ca car cela voudrait dire que ce serait similaire à l'utilisation du symbole + : "+mota +motb", alors que lorsque tu tu utilise cette option "allintext: mota motb" les résultats sont différents.

J'ai cru comprendre sur une autre page que l'utilisation de cette fonction supprimait certains filtres de Google qui ont pour résultat de modifier les réponses lors des recherches.

J'ai trouvé cette page qui semble liée à ce sujet : http://www.scroogle.org/scraper.html. Lorsqu'on tape une requete le moteur fait une recherche sur Google mais montre toutes les réponses qui ont été ignorées et la place qu'elles auraient du occuper normalement. Par exemple si on tape les mots clé "billets avion" on peut constater que 53 pages ont été ignorées "anormalement". Ceci dit je ne sais pas vraiment si ce site est fiable et sérieux et si ca a vraiment un rapport avec la fonction "allintext:".

Ce que je m'explique pas c'est pourquoi lorsque je fais une requète standard "mota motb" sur google mon site n'apparait pas dans les 15eres pages alors qu'en utilisant allintext je suis positionné en 21ème.

D'après le peu d'infos que j'ai lu et si j'ai bien compris il semblerait que c'est lié en partie à l'utilisation de mots clés commerciaux que d'autres sites auraient loué sur adwords. Dans certains cas, l'utilisation de ces mots clés pénaliserait le site (alors que rien ne se passe pour d'autres).

Ca serait intéressant d'approfondir la question et élucider ce mystère (je ne pense pas être victime du phénomène Sandbox ni désindexé).
 
WRInaute occasionnel
Ok merci !

Donc en fait la fonction allintext est similaire à l'utilisation du "+" hormis que la recherche se fait à la fois dans le texte, les liens de la page, l'url et le titre...

Bon merci d'avoir répondu à ma question on dirait que j'étais complètement à coté de la plaque :)

En revanche ca n'arrange pas mes histoires cette affaire lol. Pourquoi une telle différence de résultats pour la même requète en utilisant allintext ou non ?... Je vois pas trop quoi changer à mes liens, mon titre ou mon url ils sont tout à fait normaux. 8O

Le mystère est de plus en plus trouble :?

Je vais essayer de voir si je trouve d'autres exemples sur Google ca me donnera peut être un début d'explication. Personne d'autre n'a remarqué la même chose avec son site ?
 
WRInaute discret
C'est pas mal du tout ca...

En faisant
allinurl:suiteMotsClés
allintitle:suiteMotsClés
allintext:suiteMotsClés

on peut voir ou son site est "faible"... puisque la requete "suiteMotsClés" est filtrée avec ces requetes...

Il ne manque plus qu'un allinlink:suiteMotsClés, qui est à mon avis, le dernier filtre qui permet d'obtenir le classement final!
 
Nouveau WRInaute
Salut

Kanta a dit:
Donc en fait la fonction allintext est similaire à l'utilisation du "+" hormis que la recherche se fait à la fois dans le texte, les liens de la page, l'url et le titre...

Non, la recherche se fait uniquement dans le corps du texte, et non dans les liens, l'URL et le titre :)
 
WRInaute impliqué
jobetudiant a dit:
C'est pas mal du tout ca...

En faisant
allinurl:suiteMotsClés
allintitle:suiteMotsClés
allintext:suiteMotsClés

on peut voir ou son site est "faible"... puisque la requete "suiteMotsClés" est filtrée avec ces requetes...

Il ne manque plus qu'un allinlink:suiteMotsClés, qui est à mon avis, le dernier filtre qui permet d'obtenir le classement final!

Merci, je ne connaissais pas allintitle
 
Nouveau WRInaute
Re,

jobetudiant a dit:
Il ne manque plus qu'un allinlink:suiteMotsClés, qui est à mon avis, le dernier filtre qui permet d'obtenir le classement final!

Il s'agit de allinanchor:

Note : on peut aussi y avoir accès en passant par la page de recherche avancée.
 
WRInaute passionné
Comme link: (suite: pas mieux)

Ressortir mieux sur allintext que sur le reste veut dire logiquement qu'il faut modifier le reste: titre contenant (étant) les mots-clés, URL (et liens vers elle sinon il y a un souci - redirection 301 pour parachever et ne pas laisser d'erreur 404 sur l'ancienne adresse).
Peut-etre (surement) aussi que le classement fonctionne différemment: non-prise en compte du texte des liens, prise en compte moins importante de ceux-ci...
Donc: avoir des liens avec les bons mots, et en avoir plus (et ca commence en interne, meme seulement en interne si c'est une page interne que tu ne peux pas franchement inscrire dans les annuaires ou en échange de liens, comme plus de 90% des pages)
 
WRInaute occasionnel
D'accord je comprends mieux. Je vais faire des tests avec chaque fonction pour voir si je trouve ou est la faille. Merci beaucoup pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
jobetudiant a dit:
C'est pas mal du tout ca...

En faisant
allinurl:suiteMotsClés
allintitle:suiteMotsClés
allintext:suiteMotsClés

on peut voir ou son site est "faible"... puisque la requete "suiteMotsClés" est filtrée avec ces requetes...

Il ne manque plus qu'un allinlink:suiteMotsClés, qui est à mon avis, le dernier filtre qui permet d'obtenir le classement final!

Malheureusement ca n'est pas aussi simple que ca. J'ai essayé avec une de mes pages :

allinurl: positionné 4ème
allintext: positionné 11ème
allintitle: positionné 11ème
allinachor: positionné 11ème

Logiquement je devrais être bien positionné en utilisant aucune de des quatre fonctions puisque je suis à chaque fois bien placé et pourtant je n'apparais même pas dans les 10ères pages (je ne suis pas allé plus loin). Par contre la page en question est PR0 car je l'ai ajoutée depuis peu (mais le site est PR5) ce qui voudrait dire que ces 4 fonctions ne prennent pas en compte le PR. En tout cas le fait d'être bien placé sur les 4 fonctions ne veut rien dire, c'est pas pour ca qu'on sera bien positionné au final.

Ou peut être que Google estime que ma page est suroptimisée ce qui voudrait dire cette fois que ces 4 fonctions ne prennent pas en compte ce facteur.
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord avec toi, cela ne peut pas etre tout!
Mais quand même, dans mon cas, cela parait plausible.

Position=moyenneDesPoistionsSurLesFonctionAllinX*pageRank

Il est aussi possible que chacune des positions soit pondérée différement, même si, apres tout, personnellement je pense que leur valeur devrait etre a peu près identique...

Voila.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire d'autres essais avec des mots clés très différents et la majorité des cas les sites les mieux positionnés étaient également les mieux posiotionnés avec les fonctions allintext: et allinanchor: . Mais il faudrait faire ca à plus grande échelle pour vérifier ca si ca se trouve je vais voir des contre exemples.

Par contre je suis également tombé sur un site qui était positionné en premier (à la fois sur la requète normale et ensuite en utilisant les 4 filtres) et dont le PR était 0 donc peu importante le PR ca ne change rien.
 
Discussions similaires
Haut