Fonction javascript pris en compte

Nouveau WRInaute
Bonjour,
dans un site ou j'ai des iframes, nous avons mis une fonction javascript qui va permettre de vérifier si la page est la page principale. Ceci de manière à ne pas se retrouver avec des pages indexées sans navigation.

Code:
<script language="javascript">
function framecheck() {
 	var parentframe = 'main.htm';
	if (parent.location.href == self.location.href) {
		var current = window.self.location.pathname;
		window.location.replace (parentframe);
	}
	resizeNew();
}
</script>

Cette fonction nous permet ainsi de reloader notre page principale.

Ma question est GG acceptera t-il cette fonction, et derrière l'utilisation de iframe pour présenter le contenu.

merci de vos réponses

NG
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Non, pas de JS pour Google.

bon ça fait un moment que je vois dans le forum que l'on dit que Google ne lit pas le javascript,
c'était vrai il y a encore quelques mois, mais depuis au moins 2 / 3 mois, google comprends les javascripts (tout du moins les js "simples") du style les document.write de base et les window.location et les script language=javascript src=source.

je me base sur plusieurs pages que j'avais en test et surtout sur des liens accessibles en javascript comme mon système de pubs.
google a indexé tout mon domaine réservé à la pub :
-https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Apub.cote.azur.fr&btnG=Rechercher

mais bon pour l'instant je ne l'ai jamais vu prendre un .js externe
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Oui mais dans le cas de ce post, le JS ne sera pas pris en compte.

oui c'est clair :wink:

mais pour le fond de la question, je pense qu'il est évident qu'il faut se préparer à ce que google lise les js correctement dans un futur proche (et donc que le robot se comporte de plus en plus comme un navigateur de même niveau que IE Firefox etc ... ).
 
WRInaute occasionnel
bonjour, à propos des .js externes GG les lit; je ne sais pas ce qu'il en fait mais il les demande au serveur de temps en temps 9 fois d'avril à juillet 2004 ; en avril il y a eu un 3 crawls de test ("Googlebot/Test" en referrer) et maintenant des bots réguliers:
crawler14.googlebot.com ......"Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html)"

Ce qu'il y a de curieux c'est que ces bots ne s'intéressent qu'à mon fichier liens.js aprés avoir lu robots.txt ; sauf la dernière fois où le bot a demandé le liens.js puis une page récemment ajoutée, sans avoir demandé le robots.txt !! il est vrai qu'il y avait un autre bot en même temps... Les robots papotent-ils entre eux lorsqu'ils visitent ?
 
WRInaute occasionnel
Les robots papotent-ils entre eux lorsqu'ils visitent ?
Prépare leur un salon, avec la zique et tout ce qu'il faut dans le robots txt :lol:

Il est peut-être attiré par le nom du fichier liens.js comme par les pages liens.html

@+ Mojy
 
WRInaute passionné
A propos du JS, une pierre de plus : Les pages des pubs alternatives de mes adsenses sont dans google (cf deuxieme resultat ICI) , -www.photos-suede.com/ban_468_60.html
alors qu'elles n'apparaissent que dans la fonction JS de adsense


François
 
Discussions similaires
Haut