Bonjour,
je suis en train de réfléchir pour utiliser la fonction checkdnsrr en PHP ( http://www.php.net/manual/fr/function.checkdnsrr.php ).
Voila le code qui m'interresse (posté dans les commentaires) :
Cette fonction me permettrais d'encore mieux qualifier mes e-mails collectés car pour l'instant je ne vérifie que la syntaxe de l'e-mail, pas sa validité. Je sais que ce n'est pas possible d'en vérifier l'existance mais, déjà vérifier l'existance du domaine serait un plus.
Donc voici mes questions pour ceux qui utilisent déjà cette fonction :
- est-ce vraiment fiable ?
- ne risque-t-on pas de passé à côté d'email qui existent vraiment mais dont le domaine ne serait pas reconnu ?
- est-ce que cette fonction ne ralentie pas trop les programmes PHP (j'imagine que pour certains domaines, la recherche doit prendre un petit moment) ?
Enfin voila, un petit retour d'expérience me serait bien utile...
je suis en train de réfléchir pour utiliser la fonction checkdnsrr en PHP ( http://www.php.net/manual/fr/function.checkdnsrr.php ).
Voila le code qui m'interresse (posté dans les commentaires) :
Code:
<?php
function validate_email($email){
$exp = "^[a-z\'0-9]+([._-][a-z\'0-9]+)*@([a-z0-9]+([._-][a-z0-9]+))+$";
if(eregi($exp,$email)){
if(checkdnsrr(array_pop(explode("@",$email)),"MX")){
return true;
}else{
return false;
}
}else{
return false;
}
}
?>
Cette fonction me permettrais d'encore mieux qualifier mes e-mails collectés car pour l'instant je ne vérifie que la syntaxe de l'e-mail, pas sa validité. Je sais que ce n'est pas possible d'en vérifier l'existance mais, déjà vérifier l'existance du domaine serait un plus.
Donc voici mes questions pour ceux qui utilisent déjà cette fonction :
- est-ce vraiment fiable ?
- ne risque-t-on pas de passé à côté d'email qui existent vraiment mais dont le domaine ne serait pas reconnu ?
- est-ce que cette fonction ne ralentie pas trop les programmes PHP (j'imagine que pour certains domaines, la recherche doit prendre un petit moment) ?
Enfin voila, un petit retour d'expérience me serait bien utile...