Fonctionnement de Google

WRInaute discret
Bonsoir,

Etant en désaccord avec mon hébergeur, je souhaiterai avoir votre avis sur le fonctionnement des robots Google

Mon hébergeur me certifie que ces robots peuvent trouver tout seuls l'URL d'un site même si cette URL n'apparaît nulle part.

Personnellement, je pense que Google ne peut trouver des adresses au hazard et qu'il a bien fallu, à un moment donné, que cette URL lui soit donnée ou qu'elle apparaisse sur un site.

Merci pour vos avis
 
WRInaute passionné
Bsr alainp,


Globalement, Google navigue de site en site en suivant les liens qu'il trouve.

Si personne ne dit à Google qu'un site existe sur -http://www.ertfgkuhsdfgoywtkszgtg.fr, il n'ira sans doutes jamais voir ce qu'il y a à cette adresse...
 
WRInaute discret
Merci M&B Multimédia, j'en suis réellement persuadé mais je suis tombé sur un technicien qui me soutient que Google, avec ses milliers d'ordinateurs, peut trouver un site tout seul.

Je vais voir si je peux joindre un technicien Google mais je crois que c'est mission impossible

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Il est cependant possible pour Google de trouver des sites sans qu'il y ait un lien : il suffit que tu passes le consulter avec la googlebar activée. Ton technicien n'a donc pas tort en pratique, même si l'explication n'est pas la même
 
WRInaute discret
Effectivement, ce sont des éventualités mais là, il s'agit de l'URL "informatique" du site et non l'URL de mon nom de domaine.

Je ne connaissais pas cette URL "technique" et je ne l'ai jamais utilisée, la Google Bar et google Analytics ne pouvaient donc pas la voir en ce qui me concerne
 
WRInaute discret
Je pense à un autre moyen (non encore cité ...dans cette page)
Mais une "URL informatique" : je ne vois pas ...

Le technicien ne t'as pas donné une piste vérifiable, un nom ... technique ?
 
WRInaute accro
Je suppose qu'il parle de l'url réelle que chaque client (en mutu) a, sur la structure suivante: