Forcer le chargment d'une page HTML

WRInaute passionné
Pour empêcher l'affichage de la page avec la liste des fichiers qu'elle contient, place un fichier index.html (même vide) dans ton répertoire ;)

WRInaute discret
Coucou ! :D
Ok merci je vais tester !
Je vais ajouter cette page index.html dans tous les répertoires reproduisant ce phénomène.

Quelques questions :
- Pourquoi ce phénomène se produit-il ? (je dis ça, car il me semble que je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant depuis que j'administre mon site. Bizarre...)
- Il y a t-il des conséquences en terme de référencement en ajoutant une page index.html dans le répertoire ?
a+

WRInaute discret
salut

Pour éviter d'avoir à créer une page index.html par répertoire où tu veux empecher la visibilité des fichiers (listing du répertoire), tu peux mettre un .htaccess à la racine de ton site qui contient :

Options -indexes

fab

WRInaute discret
Hello !
Meric pour la réponse. oui, parés renseignement sur Options -indexes, c'est ça qu'il faut pour cacher les liste, mais...
j'obtient une érreur 500... 8O

WRInaute discret
Norbert_404 a dit:
Hello !
Meric pour la réponse. oui, parés renseignement sur Options -indexes, c'est ça qu'il faut pour cacher les liste, mais...
j'obtient une érreur 500... 8O

Tu as autre chose dans ton .htacces ? du rewrite par exemple ? peux-tu nous le montrer ?

WRInaute discret
Atttention je vais vous montrer mon .htaccess
le petit .htaccess va sortir...

et hop!

ErrorDocument 404 /error404.html

C'est tout ce qu'il y a dedans...

Ps: j'avais mis une redirection temporaire.Je l'ai retirée car j'en avais plus besoin...

WRInaute discret
Ah bon ? Donc il faut que je regle ça avec mon hébergeur* ?
Si oui, je m'en occupe et je vous tiendrai tous au courant
Encore merci pour votre aide...

(*lycos)

WRInaute discret
Oui, à moins que tu ais fait une faute de frappe sur 2 mots, ce qui serait quand même fort, seul ton hebergeur peut regler ça. Mais chez lycos, à mon avis, c'est perdu d'avance :(

hum, j'ai oublié, quand tu ajoutes la direction Options, vérifie bien les retours chariots, ça pose problème des fois lors de copié/collé. Si il faut, supprimes les tous et réecris les avec ton éditeur

fab

WRInaute discret
Oui, à moins que tu ais fait une faute de frappe sur 2 mots
C'est à dire ? sur quels mots ?

Je vais les contacter, et puis on verra...de toute façon, jusqu'a présent, ils m'ont toujours fait ce que j'avais demandé de faire...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires