Form et Ajax

WRInaute occasionnel
Salut !

j'utilise de l'ajax très traditionnel (mais réalisé par mézigues) et qui fonctionne sur plusieurs script.
En gros, dans un input type="text" d'un formulaire principal, on saisit quelques caractères et un div s'affiche pour autocompléter. Classique.
Pour être sûr d'accéder aux lignes des propositions grâce à la touche tab et de valider u choix avec la touche 'entrée', mon script PHP me génère ça:
Code:
<form onsubmit="return false;">
<input type="text" value=" Sac, FONTENAY LE COMTE (3314) " onkeypress="if (event.keyCode == 13) select_client('3314', 'SAC', 'new');" onclick="select_client('3314', 'SAC');" readonly="readonly">
<input type="text" value=" Sacais, SAINT HERBLAIN (193) " onkeypress="if (event.keyCode == 13) select_client('193', 'SACAIS', 'new');" onclick="select_client('193', 'SACAIS');" readonly="readonly">
<input type="text" value=" Sacer atlantique, SAINT HERBLAIN (851) " onkeypress="if (event.keyCode == 13) select_client('851', 'SACER ATLANTIQUE', 'new');" onclick="select_client('851', 'SACER ATLANTIQUE');" readonly="readonly">
<input type="text" value=" Sacmo, COUERON (1808) " onkeypress="if (event.keyCode == 13) select_client('1808', 'SACMO', 'new');" onclick="select_client('1808', 'SACMO');" readonly="readonly">
</form>

Tout foncionne très bien. Mais voilà-ty pas que, sur un autre formulaire, le même script me renvoie la même ligne, sans '<form onsubmit="return false;">' ni '</form>' !!! Ce qui fait que lorsque je valide un des choix proposés, je valide également le formulaire principal.

Une idée ?
 
WRInaute accro
Générer simplement une liste ul avec des évènements non obstrusif pour récupérer l'id du li cliqué, ca sera plus propre et aussi efficace, non ?
 
Nouveau WRInaute
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que jquery ! C'est un script que j'avais développé seul il y a longtemps et qui renvoie... le code ci-dessus.

Le JS sert à récupérer l'id de l'item cliqué (ou validé par 'entrée').
Quelle est la pîste à suivre avec ul ? Je précise qu'il est impératif pour moi que l'on puisse ouvrir le dic autocomplete et sélectionner une ligne sans la souris (touches tab + entrée).
 
WRInaute occasionnel
Ben non, on ne peut avoir d'url: c'est une application métier, accès réservé.

@bproductiv: "avec des évènements non obstrusif pour récupérer l'id du li cliqué": qu'entends-tu par là ?
 
WRInaute accro
qu'il faut mettre un trigger sur une action donnée, et que quand il se déclenche tu récupère l'id de l'élément qui l'a déclenché.
 
Discussions similaires
Haut