Fort Déséquilibre de référencement en fonction des villes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site (un annuaire de restos) est présent sur 3 villes (toulouse, bordeaux et nantes). La structure est biensur la meme sur les 3 villes. Pourtant le référencement sur google est TRES différent (evidemment sur yahoo il est nickel). Sur toulouse (1er ville ouverte) les positions sont plutot bonnes (1er page sur "restaurant toulouse") mais sur les 2 autres villes c'est catastrophique (>100 sur "restaurant nantes" par ex).
Le contenu est présenté de la meme façon et le volume d'infos à peu prêt identique. La bataille semble donc se jouer surtout à l'exterieur du site (toulouse est historiquement plus linké c'est sur). J'ai évidemment essayé de faire de plus en plus de backlink vers les villes bdx et nantes, mais je ne m'explique pas un tel écart.
Est ce que qu'elle aurait des idées du pourquoi du comment et des suggestions pour rééquilibrer un peu tout ca ?
Je peux vous donner l'url du site si besoin.

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Plus vieux
Plus de BL

Le contenu est présenté de la meme façon et le volume d'infos à peu prêt identique

Non 113 / 59 ou 45 restaurant ce n'est pas la même chose.

De plus Toulouse étant plus vieux, il à plus de commentaire, en cliquant sur le premier restaurant qui viens dans la liste complète de chaque ville je voix 41 commentaire pour Toulouse et 1 et 10 pour les autres ville... Et on peux y aller comme cela pour tout les reste du site. En donnant un chiffre comme cela à la voler, je dirait qu'il y a 10 à 100 fois plus de contenu pour Toulouse que les autres ville.
 
Nouveau WRInaute
ok. Mais comment certains de mes concurrents qui ont encore moins de contenu que moi sur ces villes passent-ils devant sans problème. C'est plutot un probleme de notoriété globale du site ?
 
WRInaute occasionnel
Sans être sur que cela puisse être cela, et disant peut-être n'importe quoi.

Mais quand tu parle de concurrents avec moins de contenu, c'est concurrent sont-il aussi multi-ville ou mono-ville?

Tu as commencer ton site en parlant de toulouse. Puis ajouter 2 autres ville, mais sur le même site. Google de par le contenu est les lien, n'aurait-il pas marquer ton site comme étant un site sur Toulouse. Et même en aillant ajouter de nouvelle ville le déséquilibre ne laisserait-il pas une connotation Toulouse pour google.

Si je devait faire une comparaison, je dirait comme une ville qui serais jumeler à une autres ville.


De plus en regardant les résultat pour les requets "restaurant ville" on vois que ce ne sont pas tes pages ville qui resort. Pour Toulouse et bordeaux c'est la pages d'accueil (qui met Toulouse en premier) Et pour nantes c'est celle d'un restaurant... Cela pourrais confirmer que google est du mal à bien voir qu'il y a 3 partie distinct en une seul...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, google a clairement du mal à voir qu'il y a trois villes. Concernant les sites concurrents, ils sont principalement multivilles et la page qui remonte (pour eux) est bien www.leursite.com/ville pas comme moi, qui a comme tu disais (ce que je comprend pas trop d'ailleurs) la home (multiville) qui remonte.
Je veux bien croire que l'historique a une importance non négligeable mais le site est ouvert sur bdx et ntes depuis maintenant plus d'un an.... donc ça devrait commencer à s'estomper.
Si google a noté le site comme "toulousain" comment fait-on pour lui dire le contraire ?
 
WRInaute occasionnel
Une des solution pourrais être de crée plus de lien profond avec des bonne ancres. Ensuite renforcer le contenue des ville
 
Discussions similaires
Haut