déséquilibre entre adwords et adsense

WRInaute discret
Bonjour,

j utilise adwords et adsense sur un site de petites annonces de bateaux, depuis qq temps la frequentation avait baissé, j ai donc été faire un tour dans ma console adwords :

mes mots clés etaient tous désactivés pour cause de sous-enchere, on me propose des encheres mini entre 0,23 et 0,40

je fais donc la chose et me retourne avec des clics a 0.14 en moyenne.

par contre du coté adsense, j ai des clics à 0,06 en moyenne

cherchez l erreur, etant donné que j ai bien ciblé ma campagne sur les mots clés présents sur mes pages..

google arriverait donc a trouver des annonces sur "bateaux" ou "plaisance" à mettre sur mon site à moins de la moitié du prix qu il me propose dans mon interface adwords..

ca fait 10 jours que c est comme ca, et j ai l impression de m etre fait escroqué les quelques dizaines d euros que j ai investit la dessus...

le site

-http://www.nautisme-online.com
 
WRInaute occasionnel
GG n'est pas une oeuvre caritative, il faut bien que GG se prenne une commission au passage... donc rien de surprenant.
 
WRInaute occasionnel
c'est vrai que normalement, une régie pub prend 30% de comission. Dans le cas des pubs cliquées sur l'index de google, a mon avis la comission est bien plus élevée.

Moi ce que j'aurai plus tendance a critiquer, c'est le prix au clic .. ou on essaye de forcer un 0.80 € pour un clic. ce qui est inrentabilisable bien entendu.

Bonne journée
 
WRInaute discret
opale-cia a dit:
GG n'est pas une oeuvre caritative, il faut bien que GG se prenne une commission au passage... donc rien de surprenant.

oui je sais bien , mais en tant qu adwordeur pro (qui cherche la rentabilité donc) je ne pose des questions sur la comm google

j ai aussi entendu qu elle serait d environ 30% (je n annonce QUE sur le moteur)

la on me compte un clic a une moyenne de 0,14 alors que certains des clics adsense sur mon site sont aussi bas que 0,02

grosse différence donc , et l ete dernier c etais pas du tout comme ca ( dans cette thematique, l ete est plus remunerateur aux niveau adsense)
 
WRInaute accro
mais en fait, le montant de l'enchère mini ne dépend pas que de la concurrence, mais aussi de la qualité de la page de destination.
 
WRInaute discret
tu peux etre plus précis stp ?

dans mon cas par exemple c est pas focement évident :

j affiche uniquement sur le moteur : j ai la "qualité de la page de destination" serait celle des pages google , je crois pas pourtant que cocher la case : afficher uniquement sur le reseau de contenu sera baisser le cout de l enchere !

si tu as des elements pertinent pour illustrer ton exemple je veux bien
 
WRInaute accro
oui tu payes + car ta page de destination est considérée comme "mauvaise" ... je simplifie

Donc meilleure ta page de destination est, moins tu payes

Après les critères, j'en sais rien
 
WRInaute discret
désolé j ai toujours pas compris ;)


peut tu prendre un exemple concret

qu est ce que tu appelle page de destination ?
la page sur laquelle les adwords seront affichés ?
comment google peut il le savoir a l avance vu que c est du contextuel ?

ou alors ca serait mon site qui est considéré comme mauvais et attire que des adsense bas de gamme ?
 
WRInaute accro
Tu fais une pub... genre "Trop cool mon site venez voir, y'a plein de pamela nue" ... ton lien renvoit vers une page où y'a pas de Pamela mais Britney... grosse déception des cliqueurs... donc GG t'augmente le prix des adwords, même si t'es le seul dessus

Par contre les adsenses que tu affiches renvoient peut etre vers des pages totalement en adéquation avec la pub et donc ont un cout moindre

C l'idée
 
WRInaute passionné
le sujet m'interesse aussi

mais quelque part on se doute bien que pour degager de tels benefices, google doit avoir une strategie commerciale très puissante

rog
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Tu fais une pub... genre "Trop cool mon site venez voir, y'a plein de pamela nue" ... ton lien renvoit vers une page où y'a pas de Pamela mais Britney... grosse déception des cliqueurs... donc GG t'augmente le prix des adwords, même si t'es le seul dessus

Par contre les adsenses que tu affiches renvoient peut etre vers des pages totalement en adéquation avec la pub et donc ont un cout moindre

C l'idée


je vois, mais la j annonce sur vente bateaux,annonces bateaux etc... et sur mon site il y a ce genre de contenu.

C est la premiere fois que je constate le probleme, l année derniere, l ete les adwords etaient plus cher mais j avais aussi de tres bons clics adsense.

bon apres on verra si la tendance se poursuite pendant les semaines a venir..
 
WRInaute accro
ben je suppose qu'il doit y avoir un coté humain au truc... donc ca passe peut etre un moment et puis au bout d'un moment un humain va voir et triple les prix

Mais bon faut vraiment que qqun d'autres répondent car suis pas très doué sur le sujet :)
 
WRInaute passionné
c'est peut etre une nouvelle methode de lutte contre les MFA

inviabiliser la boucle

rog
 
Discussions similaires
Haut