Forte disparité Google.be et Google.fr

WRInaute occasionnel
Je viens de constater une forte disparité de classement des sites entre la recherche "web" de google.be et de google.fr.

Assez logiquement, mais je pense pas qu'avant c'était le cas, les sites .be sont mieux classés sur google.be que sur google.fr.

Cela a toujours été le cas ou est-ce une nouvelle logique de classement ? Ou juste un question de data-center différents ?

Sur une requête j'ai pour deux sites la première position et la deuxième avec google.be et 17 et 23 pour google.fr

Sur une autre requête deuxième avec google.be et 76ème avec google.fr (c'est bien évidemment toujours avec la recherche web et pas les pages belgique ou france).

Un avis ?

WRInaute passionné
ouaip pareil avec google.ch ca fait depuis tres longtemps que ces disparités existent, plus d'un an au moins a ma connaissance. J'ai la conviction que ca dépend du choix de l'extension par exemple si t'as un .be tu seras mieux classé sur gg.be .

WRInaute impliqué
Ca existe depuis plusieurs années, mais la disparité c'est fortement accentuée ces 3 derniers mois. Il y a d'ailleurs déjà eu un post sur le sujet lancé par Ybet mais je ne sais plus à quelle date exactement...

WRInaute occasionnel
Ok donc pas de panique.

C'est bizarre mais j'avais jamais perçu cette différence. J'y serai plus attentif maintenant.

Bon week-end à tous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires