Forum et Debibox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julk
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
bonjour,
je voudrais savoir combien on peut avoir d'utilisateur connecté en même temps sur une debibox sur un forum phpbb ?

WRInaute discret
bah je sais pas. Par exemple il y a moyen de faire gerer les dns totalement par dedibox, pour les mails, on en pas pas forcement besoin et pour le ftp c'est inutile si c'est juste pour mettre un forum.

S'il n'y a rien de ces services, je pense qu'il y a moyen de gagner un peu en terme de ressources (dire combien j'en suis incapable mais c'est quand même legerement significatif pour en avoir fait l'essais).

WRInaute accro
gomoz a dit:
bah je sais pas. Par exemple il y a moyen de faire gerer les dns totalement par dedibox, pour les mails, on en pas pas forcement besoin et pour le ftp c'est inutile si c'est juste pour mettre un forum.
sans doute, mais il aura besoin (je suppose) au moins une fois de se connecter en -ftp..le service sera donc quand même installé...

idem pour les mails à moins effectivement de gérer sur un autre serveur ces comptes pop...

en revanche le service smpt sera toujours nécessaire pour le forum par exemple..à moins de procéder autrement, mais bon :roll:

WRInaute impliqué
De toute façon, c'est pas les services DNS, PostFix et FTP qui vont consommer le plus de ressources système s'il s'en sert modérément.
A mon avis y'a moyen d'avoir bien plus de 100 utilisateurs connectés en même temps, tant qu'ils ne font pas des requêtes pile poil à la même milliseconde.

WRInaute occasionnel
ben en fait ça serait juste pour héberger un forum avec mail ftp activé mais utilisé que par moi.
vous pensez que je peux monter jusqu'à 400-500 visiteurs en même temps ?

WRInaute accro
julk a dit:
ben en fait ça serait juste pour héberger un forum avec mail ftp activé mais utilisé que par moi.
tout dépend de la construction du site, etc, etc... on ne le dira jamais assez.

WRInaute discret
si c'est pour monter jusque 500 je trouve ca assez juste moi (je dis pas que ca passera pas mais faudra être econome).

Pour ce qui est du ftp, tu peux passer par ssh (bon gagne pas beaucoup s'il est pas utilisé mais c'est aussi bien pour la sécurité).

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
julk a dit:
tout dépend de la construction du site, etc, etc... on ne le dira jamais assez.
utlisation normal d'un forum phpbb sur debibox qu'es-ce que tu veux que je dise en plus ???

WRInaute accro
malheureusement rien...fais toi une idée par toi même, car certains te diront 100 d'autres, 300, d'autres bcp plus ou moins. seulement on oublie toujours certains paramètres, et chaque forum, même si c'est le même type, aura chaque fois une gestion différente.

WRInaute discret
Si tu penses faire plus de 200 connectés en simmultannée, a mon avis avec une petite pub tu peux largement te payer un serveur chez ovh de très bonne qualité !

Il ne faut pas être trop radin non plus ... Dédibox c'est pour commencer petit ... pas pour faire tourner des sites qui marchent déjà bien !

WRInaute occasionnel
Ben si j'atteins finalement les capacités de la dedibox, j'en prend une deuxiéme, puis une troisiéme... le cout resta moindre par rapport à la puissance d'un dédié de chez ovh. de plus surtout pour un début c'est complétement inutile d'avoir direct le 'gros'

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires