Forum pour aide sur Excel

WRInaute impliqué
Salut,

Connaissez-vous un forum ou des tutos pour des aides sur excell.

A moins que quelqu'un soit fin connaisseur:

J'ai créé un classeur avec 5 feuilles dedans. Dans chacune des feuilles j'ai un total.
Maintenant , je viens de créer une page de couverture ou je souhaiterai faire le gros total des totaux de mes 5 feuilles à l'aide d'une formule. Ainsi si par une modification sur une de mes 5 pages, un des totaux venait a changer, la page de couverture sera changé automatiquement aussi.

merci d'avance, :wink:

Ophelie
 
WRInaute occasionnel
Comme j'ai passé un an à Edmonton je vais t'aider ;)

Dans la case de la couverture ou tu dois avoir le total tu met égale = puis tu vas chercher ton premier total, puis tu met plus puis tu vas chercher ton second total...et ainsi de suite puis tu clique sur entrée et hop c'est magique et cela restera à jour!
 
WRInaute impliqué
juliofromlille a dit:
Comme j'ai passé un an à Edmonton je vais t'aider ;)

Dans la case de la couverture ou tu dois avoir le total tu met égale = puis tu vas chercher ton premier total, puis tu met plus puis tu vas chercher ton second total...et ainsi de suite puis tu clique sur entrée et hop c'est magique et cela restera à jour!

Salut,

Comment as-tu trouvé Edmonton? Nous n'y sommes pas encore allés. Nous n'avons pas pris le temps et nous n'avons pas encore eu l'occasion. Mais ce sera pour bientot.

Sinon merci pour ta réponse mais en fait j'ai trouvé un forum pour Microsoft Excel et on m'a donné la formule.

Ce que tu me donnes en fait c'est bon pour la somme de plusieurs case dans une meme feuille.

Là, la solution était prendre la case de la feuille 2 par exemple et faire "copier" , aller sur la feuille 1 et faire "collage special" dans la case que tu as besoin et en sélectionnant "tout" puis "collage spécial". Ca donne la formule suivante pour la case A1 de la feuille 1 et 2 :

=Feuil2!$A$1

Si le total de A1 de la feuille 2 change alors la case A1 de la feuille 1 changera sans intervention.
Enfait j'ai 10 feuilles et je voulais faire le total de mes calculs de ces 10 regrouper sur une feuille d'entete.

Si quelqu'un a des besoins sur Excel, je conseille vivement ce forum:
http://www.excel-downloads.com/
Ca m'a bien aidé!

Merci
 
Discussions similaires
Haut