Besoin d'aide pour un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais bien que l'on m'apporte certaines précisions concernant la génération d'un plan sitemap.

j'ai crée un forum à l'aide de l'hébergeur situé à l'adresse suivante : -www.forumactif.com. Et j'essaie déséspérément de créer un plan sitemap pour optimiser mon référencement sur google. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas très bien, et que je n'arrive pas à saisir l'ensemble du protocole proposé par google. J'ai bien ouvert un compte sur google, et j'y est placé l'URL de mon site. J'ai ensuite généré un plan sitemap à l'aide de cette adresse : -http://www.xml-sitemaps.com/.
Mais je ne sais plus quoi faire ensuite... Où dois-je placer mon plan sitemap, et de quelle manière ? J'ai cherché bon nombre de fois sur beaucoup de forum, et j'avoue être un peu perdu.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa...
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,

une petite recherche sur wri répondra, je pense, à tes questions :wink:

ensuite pour la critique :

- si tu veux te faire quelque chose de perso. et correctement oublis forumactif !
-> un hébergement et un vrai nom de domaine ça ne coute presque rien : 5 Mc Do (variable selon les estomacs)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !

L'ennui avec le lien que tu me proposes, c'est que j'y trouve les explications assez compliquées (ce n'est pas toujours très français^^). Le protocole revient toujours sur les même problèmes sans aborder précisément le mien. Moi, je recherche simplement de quelle manière placer mon plan sitemap sur mon forum à partir de mon PC (faut-il le mettre sur un serveur ftp, et en placer le lien sur une page de mon forum ?).