Besoin d'aide pour un forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais bien que l'on m'apporte certaines précisions concernant la génération d'un plan sitemap.

j'ai crée un forum à l'aide de l'hébergeur situé à l'adresse suivante : -www.forumactif.com. Et j'essaie déséspérément de créer un plan sitemap pour optimiser mon référencement sur google. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas très bien, et que je n'arrive pas à saisir l'ensemble du protocole proposé par google. J'ai bien ouvert un compte sur google, et j'y est placé l'URL de mon site. J'ai ensuite généré un plan sitemap à l'aide de cette adresse : -http://www.xml-sitemaps.com/.
Mais je ne sais plus quoi faire ensuite... Où dois-je placer mon plan sitemap, et de quelle manière ? J'ai cherché bon nombre de fois sur beaucoup de forum, et j'avoue être un peu perdu.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa...
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,

une petite recherche sur wri répondra, je pense, à tes questions :wink:

ensuite pour la critique :

- si tu veux te faire quelque chose de perso. et correctement oublis forumactif !
-> un hébergement et un vrai nom de domaine ça ne coute presque rien : 5 Mc Do (variable selon les estomacs)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !

L'ennui avec le lien que tu me proposes, c'est que j'y trouve les explications assez compliquées (ce n'est pas toujours très français^^). Le protocole revient toujours sur les même problèmes sans aborder précisément le mien. Moi, je recherche simplement de quelle manière placer mon plan sitemap sur mon forum à partir de mon PC (faut-il le mettre sur un serveur ftp, et en placer le lien sur une page de mon forum ?).

Sinon, concernant forumactif, je suis bien d'accord ce n'est pas très pro (tout comme moi d'ailleurs^^), mais je faisais un essai, et puis finalement la création s'est bien déroulée alors j'aimerais arriver à maitriser ce système avant de me lancer dans une création personnelle. ;)
 
WRInaute discret
en réponse à ton MP, en plus du lien fourni par thierry8 (que tu devrais chercher à comprendre plus en profondeur) lis ça
-https://www.google.fr/support/webmasters/bin/topic.py?topic=8477

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux faire un sitemap dans les règles de l'art, il faut chercher à comprendre comment ça marche!

Bon courage, tiens nous au courant de tes essais!
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse ! (désolé au passage pour les MP, mais ça fait des semaines que je cherche à créer un plan du site, et personne ne me répond)...

Je vais réessayer ! Merci encore ! ;)

PS : J'ai regardé le lien à thierry8, mais je ne comprends quand même pas le protocole.
 
WRInaute accro
Oui , j'ai eu le droit au mp aussi! :wink:
On va commencer simple:
1-Tu fais ton sitemap ici en renseignant ton adresse url
-http://www.sitemapdoc.com/
2-Une fois que tu l'as enregistré sur ton ordi, tu vas aller sur ton ftp pour le charger sur ton serveur à la racine de ton site en l'appelant "sitemap.xml"
3-Ensuite, tu vas sur ton compte Sitemap de Google et tu vas dans la catégorie appropriée pour le suggérer...une fois que c'est fait, bah voilà, t'as fini!!!!
Enjoy!!!!!

P.S: Mais plus j'écris ces lignes et plus je me rends compte que tu ne pourras pas le faire car tu as choisi un truc tout fait "Forum actif" et à ce que je sais...tu n'as pas accés au serveur.....donc tu ne pourras pas mettre le sitemap sur le serveur via le ftp puisque le concepteur te le refuseras!!! :roll:

Comme on te l'a dit plus haut...laisse tomber ces machins tout fait qui ne font que les mettre en valeur mais surtout pas toi!!
Imagine que tu commences à avoir du succès et pour X raison, le concepteur de ce forum arrête son activité....ton forum est automatiquement annulé avec tout ce que cela comporte!!!!
A méditer avant de te lancer!!!
 
WRInaute accro
Forum actif est un forum phpBB qui est disponible gratuitement avec le support là

www.phpbb-fr.com

il faut environ 10 minutes pour l'installer. Donc je rejoins les avis précédent, sauf que tu sera obligé de mettre ta pub :lol:

Tu peux t'entrainer gratuitemenrt chez free. En plus le support te fournira le module qui fait automatiquement le sitemap. Et bien oui un forum cela évolue, si à chaque nouveau sujet tu doit faire un sitemap. Bonjour le travail.
 
Discussions similaires
Haut