Forum qui prend de l'ampleur

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai crée ce forum : http://www.forum-pompier.com il y a 5 mois et il connait le succés qu'il mérite :)

Néanmoins, la base de données gonfle et atteint 6 mo à l'heure actuelle. OVH recommande une base de données à 15 mo. Si je dépasse ces 15 mo, il déplace ma base sur une autre pour les grosses bases (source : un des membres WRI il y a quelques mois).

Je ne souhaites pas que le forum devienne lent et instable et ne souhaite pas non plus supprimer les fichiers de bases pour la recherche sur le forum (trés utiles pour nous, les pompiers).

J'ai les moyens de payer un serveur dédié. J'ai actuellement : https://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml et en dédié je pense : https://www.ovh.com/fr/produits/superplan.xml

Que faire ??? J'ai 2 autres sites en mutualisé, je pourrais les mettre dessus ? La base de données sur un tel serveur est illimitée ??

:arrow: Help me please :wink:

K
Kounte
Guest
La base de données sera limitée à la place restante sur le disque, donc y a de quoi faire, même avec un gros forum...

Par contre la ram est trop juste, mets au moins 512mo pour un phpbb gourmand et fréquenté...

WRInaute occasionnel
une base de donnée pouvant faire 40go :D

Kali a dit:
Par contre la ram est trop juste, mets au moins 512mo pour un phpbb gourmand et fréquenté...

je cite OVH :

Les serveurs superplans sont livrés avec 4 fois plus de RAM depuis le 18 Mars.
Les spécifications techniques ne tiennent pas compte de cette évolution.

Dans le tableau comparatif : 128 Mo est affiché

Superplan de OVH est-il bon (bande passante de 10 Mps ( 20 Mps après un an ) etc.. ? :wink:

WRInaute accro
Le superplan est livré avec 512 Mo de ram. Et tu peux héberger autant de site que tu veux dans la limite du serveur. Donc faut déjà y aller pour le saturer.

K
Kounte
Guest
Dans ce cas, c'est différent, il y a bien 512 mo :

superplan
Les serveurs superplans sont livrés avec 4 fois plus de RAM depuis le 18 Mars.
Les spécifications techniques ne tiennent pas compte de cette évolution.

WRInaute accro
Benefsnet a dit:
Et au niveau de la bande passante de 10mbits/s ?

Largement suffisant avec ça j'ai une plateforme de blog, un site d'actu sur google actu un gros forum avec 2500 membres et je ne manque pas de bande passante ;-)

WRInaute occasionnel
oki merci,

Encore quelques questions :

Il faut choisir un systeme d'exploitation :

Linux Redhat 7.2
Fedora
Debian
Linux Plesk - Nouveau

Euh...c'est lequel le mieux ?

Idéal pour héberger entre 50 et 200 sites sur votre serveur.
Le Reboot à distance gratuit inclus.
Location + Hébergement+ Bande Passante
Possibilité de passer à une autre offre de location pour 29 € HT.
La bande passante est doublée après 1 an de location
Frais d'installation gratuits

C'est quoi cette offre ?

Merci

WRInaute accro
Ca veut dire que si demain t'as besoin d'un superplant + au lieu d'un superplan tu paye 29€ et ils te changent ta ram par exemple pour arriver à un SP+.

Ca veut dire que tu as pas besoin de laisser expirer ton domaine et d'en commander un autre, tu fais une demande de changement tu paye 29€ et roulez jeunesse.

Perso je suis sous redhat 7.2 mais je sais pas si c'est le mieux, j'ai horreur de linux, j'ai choisit celui qu'on m'avait conseillé à l'époque!

WRInaute occasionnel
Merci.

D'autre avis sur le systeme d'exploitation à choisir ?

Ca sera dur de passer le forum sur le dédié ? (en sachant que je fais des sauvegardes de données et bases si il y a besoin)

WRInaute accro
Ba c'est un jeu d'enfant à partir du moment ou tu sais gérer un dédié, ça c'est une tout autre histoire :-(

WRInaute accro
Ba la gestion d'un dédié c'est pas rien... Y a plusieurs topics ici à ce sujet.

C'est quand même un tout autre "métier" que webmaster. Faut gérer les serveurs apache, bind, qmail, sql... Faire les mises à jour de php etc...

Je saurai pas te l'expliquer, pour comprendre il faut voir. Moi si j'avais su se que c'était j'aurai jamais prit un dedié heureusement je savais pas et je l'ai prit et je m'en suis sortit contraint et forcé, et maintenant je connais un peu les bases. Mais ça doit être plus simple pour ceux qui sont déjà familiariser avec linux je pense.

WRInaute passionné
C'est absolument pas pareil qu'un mutalisé hin .. Faut installer tes propres logs, il me semble .. :(
J'y touche pas encore à ces bêtes là ^^

WRInaute accro
Ah non pas du tout du tout, ils te passent un serveur avec tout installé de base.

Ensuite c'est à toi de tout gérer, et si en plus tu fais pas se qu'il faut mise à jour de sécurité etc... Il me semble que tu devient responsable de se qu'il se passe.

Eux ils te filent une bécane préinstallée, et après c'est à toi de tout faire et ils n'interviennent plus gratuitement... La moindre panne que tu sais pas résoundre c'est genre 20€ l'intervention ou plus si la panne est plus importante.

C'est X €uros par réinstallation de script etc...

WRInaute accro
Tu peux demander à quelqu'un de faire l'infogérence dans ce cas. Enfin demande pas à OVH c'est hors de prix.

Mais sur webmaster-hub, le webmaster Dan propose l'infogérance pour 200 euros / ans, ce qui est plus que raisonnable, et la tranquilité assurée.

K
Kounte
Guest
Oui, car si tu rates une mise à jour de faille...tu peux avoir droit au hackage du serveur...cela m'est arrivé avec en prime la réinstallation de l'os par un technicien dans la salle des serveurs facturée 89 € !

WRInaute impliqué
Benefsnet a dit:
Néanmoins, la base de données gonfle et atteint 6 mo à l'heure actuelle. OVH recommande une base de données à 15 mo. Si je dépasse ces 15 mo, il déplace ma base sur une autre pour les grosses bases (source : un des membres WRI il y a quelques mois).

Et bien, j'ai bien fait d'aller chez Sivit avec ma base qui fait 29 Mo (phpBB + annuaire + script antiaspirateur) :roll: . Ca passe sans problème :D .

WRInaute discret
Ben moi celui qui m'heberge mon site et me donne libre acces au serveur je veux bien lui administrer son serveur :)
Notons que je préferere de loin Debian, la plus flexible distrib linux, et la plus utilisée au monde.
Et puis le systeme de paquets sous Debian est absolument brillant :)
Sur ce... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires