Forum & Saturation des ressources d'un serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé.

J'utilise Phorum sur mon site qui a une audience d'environ 5000 visiteurs uniques/jour.
Et le nombre de connexion à la base mysql atteint vite les limites de serveur (256 RAM) et risque de le scratcher.
J'ai un peu près 1000 posts par jour et beaucoup de lecture.

Avez-vous eu le même problème avec des scripts de forum (Phorum, PHPBB, etc...) ?
Avez-vous trouvez des solutions pour y remédier (modifications du script, Mise en cache,...) ?
Est-ce normal d'avoir autant de connexions ouvertes en même temps?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
tu as des messages d'erreur, parfois?
sinon, tu augmentes la RAM, ça augmentera tes capacités de traitement.
Tu peux aussi archiver certaines données (Tables moins grosses donc recordsets moins gros)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cyril et David86,

Merci pour vos réponses.

Pour Cyril : je suis hébergé chez OVH en serveur dédié.

Pour David : Effectivement j'avais des messages d'erreur et des ralentisements. La RAM ne doit pas suivre avec toutes les connexions en base Mysql.
J'ai optimisé quelques scripts qui consommaient beaucoup de ressources (nombre de connectés en live etc...), j'ai modifié l'affichage du forum et j'ai réduit l'historique au niveau des messages archivés. (Gain de 15Mo dans la base de données)

Pour l'instant ca va un peu mieux. Je n'ai plus de messages d'erreur. Mais je pense sérieusement à augmenter la RAM du serveur.

Rectification : j'ai 128 Mo de RAM et non 256.
 
WRInaute impliqué
est ce que ton message d'erreur est : "too many connections"???
Dans ce cas, tu as juste une valeur par défaut à changer sur ton serveur (et éviter d'ouvrir trop de connections différentes pour une seule page :) )
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai eu souvent le message "Too many connections".
Il est pourtant reglé à 100 ce qui est déjà pas mal.
Si j'augmente cette valeur je ne pense pas que ca résoudra le problème. Il faut que les ressources du serveur suivent.

Maintenant c'est vrai que mes scripts avaient besoin d'optimisation au niveau mysql. Aujourd'hui ca va un peu mieux.

Merci pour les conseils David86
 
WRInaute impliqué
Si tu as un serveur appache, tu peux augmenter cette valeur a 500 ou 1000 si tu as un serveur dédié. essayes aussi de travailler la taille de tes recordsets (requêtes plus sélectives que "select *from" :!: )
Cordialement :)
Romain

:idea: PS tu devrais trouver ce qu'il te faut à partir de ces pages de mysql.com
ainsi que quelques précisions sur l'erreur too many connections
 
Discussions similaires
Haut