Forum sur les dangers de l'Internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je viens de créer un forum (il date d'hier !) qui traite des dangers liés à l'utilisation de l'Internet.
Bon le design est pas top mais je veux pas trop en mettre plein les yeux pour un sujet aussi sensible.
Pouvez-vous me dire si le thème est porteur, si mes catégories et forums sont bien agencés et compréhensibles et s'il manque des sujets à traiter.
Je vous remercie d'avance pour vos critiques et vos recommandations.
Mon forum
 
WRInaute passionné
Salut,

Comme tu le dis, le design est pas top et le petit logo en haut à gauche encore en moins. Entre le texte défilant en haut, les derniers sujets qui défile également et la pub du haut qui défilent dans tous les sens, il ne faut pas être épileptique ..ce qui serait un comble pour ton site!
Mise à part ça, ça manque de contenu et le forum ne donne pas envie de s'attarder bien longtemps.
 
WRInaute impliqué
Il manque le plus important !!
l' ADDICTION !

et tout est fait en particulier pour les sites de jeux en ligne (poker) ou jeu de rôles, etc...
pour rendre le "patient" addict.

tu en parles mais tu prends le pb du mauvais coté.
il faut que tu fasses la prévention en mettant en avant les techniques utilisées.. si tu les connais
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos conseils avisés.
Je vais essayer de m'attarder au niveau des graphismes en bidouillant les templates. En ce qui concerne les publicité du haut, elle ne sont pas de mon fait. Je vais peut être supprimer le bandeau défilant ça fera moins lourd.
Pour le contenu, je tente d'apporter des informations sur les dangers de l'Internet. Mais je ne suis ni psychologue ni psychiatre pour donner des conseils. Je m'aperçois qu'il y a toujours des victimes d'escrocs et de pervers malgré toute la prévention que l'on peut faire. Alors une petite piqûre de rappel sur tout ça ne fait pas de mal.
Mon forum étant tout récent je n'ai pas encore beaucoup de matière à proposer à mes invités.
Bonne journée à tous sous la neige !!
Cordialement
 
WRInaute accro
théoriquement, ça devrait être un sujet qui te passionne (sinon pourquoi en faire un forum) et là, voir des sous-forums avec 0 messages, ça ne le fait pas !
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est un sujet qui me passionne et que je voudrais faire partager.
Mon forum n'a que quelque jours mais personne ne s'est encore inscrit. Il s'étoffe de jour en jour.
Je continue les référencements et à me faire connaître.
J'espère que les inscriptions arriveront à force de persévérance.
Merci pour vos avis.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Anto,
bon le lien a été supprimé.
Ensuite, j'ai validé mon adresse mail mais c'est une adresse mail poubelle sur laquelle je reçoit pas mal de faux mail auxquels, bien entendu, je n'ai jamais répondu.
Pour info, que penses tu du sujet traité en général sur ce forum ?
Cordialement
 
WRInaute discret
plutôt qu'un forum n'aurait il pas mieux valus faire un Blog ? Et suite à l'évolution des commentaires, le projet en résulterait un forum ?

mais bon c'est juste une idée. Déjà le fat de soulever une problématique dans le domaine des danger du NET c'est déjà une bonne idée.

bonne continuation.
 
WRInaute passionné
plutôt qu'un forum n'aurait il pas mieux valus faire un Blog ? Et suite à l'évolution des commentaires, le projet en résulterait un forum ?
+1
Je vois ce style de site administré via un blog, couplé à un forum et pourquoi pas un petit annuaire thématique sur le sujet et une section téléchargement de logiciels en rapport et le tout sur un domaine propre et non via un système de forums gratuit et compagnies...
Blog -> wordpress
forum -> phpBB
annuaire -> freeglobes ou arfooo

Le tout est gratos, faut juste payer un NDD pour 30 euros/an .
 
WRInaute accro
inconvénient du blog : il faut faire ses propres articles (ou, comme beaucoup, les repomper sur d'autres sites), alors qu'avec un forum on peut attendre que les internautes fassent tout le contenu.
Vive le web 2.0 :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui,
bonne idée de combiner un blog WordPress avec un annuaire avec des liens vers le forum.
Peut être bon pour recruter des membres et commencer à avoir de la matière.
Merci pour vos conseils.
Bien entendu je suis preneur de tout autre conseil.
Cordialement
 
WRInaute passionné
Peut être bon pour recruter des membres et commencer à avoir de la matière.
L'inverse serait mieux. Commence par avoir du contenu intéressant et la tu auras des membres participatifs susceptibles de t'épauler!
Revoie ton design parce que là ça ne va pas en s'améliorant. L'image de fond n'est pas homogène et tes bannières (header et footer) sont horribles et sans rapport (à mon gout) avec ta thématique.
@Leonick :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci Tryan pour tes conseils.
Bon quotidiennement, je rajoute de la matière (je fais ce que je peux avec le temps que j'ai).
Par contre, coté graphisme je suis loin d'être au top.
J'ai enlevé mon header et mon footer qui n'avaient rien de bien joli.
Bon aller je continue à mettre de la matière et j'espère que de nouveaux membres s'inscriront. :D
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je commence à avoir de la matière sur mon forum
comme vous me l'aviez conseillé. Toutefois, je n'ai toujours pas eu de nouveau membre.
Je pensais que le sujet était assez sensible et plus auprès des parents que des jeunes.
Sur quels sites faudrait il le référencer pour qu'il soit plus visible ?
Est-ce que mes rubriques ne sont pas assez explicites ?
Ou les thèmes abordés sont-ils tout simplement nuls ?
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement
 
WRInaute passionné
Salut,

Obtenir des membres ne se fait pas en quelques jours, il faut être très patient et à force d'ajouter du contenu et de référencement, ils finiront par arriver.

Concernant ton forum, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça. Ton fond de site ne prend pas toute la largeur de ta page, j'ai une bande blanche à droite. Concernant tes écrits, il faut éviter tes mélanges de couleurs -http://dangers-internet.forumgratuit.fr/t6-le-phishing-c-est-quoi et l'utilisation du "gras" à outrance. Utilise la même couleur d'écriture partout voir 2 pour des passages importants et utilise le gras pour "appuyer" certains mots seulement sinon ça fait fuir.

Sinon, je persiste à dire que tes textes serait mieux sur un blog style Wordpress accompagné d'un forum de discussion et le tout sur un domaine propre.

ps: ce n'est que mon avis.
 
Discussions similaires
Haut