.fr et .com d'un même site (1 seul serveur)

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un site en ébergement mutualisé. J’ai acheté 2 noms de domaine correspondant à mon site : monsite.fr et monsite.com (jusque là tout va bien).

Le DNS de monsite.fr pointe sur le serveur mutualisé, mais pour l’instant monsite.com ne pointe nulle part. J’envisageai de faire pointer le DNS de monsite.com vers le serveur de monsite.fr MAIS … après la lecture de vos forum, je me suis demandai si cela n’est pas une forme de duplicate ?

La question est dois-je faire une redirection DNS de .com vers le site .fr ? (c'est-à-dire que quand l’utilisateur tape -http://www.monsite.com il arrivera sur le serveur de mon site.fr ? ou est t-il préférable de désactiver le .com pour qu’il n’arrive nulle part ? (pour l’instant je n’ai communiqué aux clients que le .fr). Mais qu’elles seront les conséquences de l’ajout d’un .com en référencement ? Cela sera-t’il néfaste ?


Je vous remercie de votre intérêt de je vous souhaite une agréable journée.

Thomas
 
WRInaute impliqué
créer une redirection 301 du .com vers le .fr

Donc tu donnes les dns de ton hébéergeur au .com et tu fais comme si c'était un site différent du .fr et à la racine du ftp du .com tu places un fichier .htaccess pour réaliser la redirection vers le .fr .
 
Nouveau WRInaute
Soit je n'ai pas tout compris, soit je me suis mal exprimé :

Je n'ai qu'un serveur, et je fait donc pointer le .fr et le .com sur le même serveur. Donc tu me conseil de rediriger le .com vers le .fr ? je ne comprend pas. Le .fr et le .com on le meme DNS et pointent au même endroit, peut tu apporter plus de précision ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation :

J’ai changé le DNS de monsite.com en mettant le même DNS que mon .fr (sans faire ou sans activer de redirection, j’ai simplement indiqué le DNS dans mon interface OVH). Depuis, lorsque j’essai d’accéder au site .com : -http://www.monsite.com/ j’obtiens une erreur :

Erreur DNS. Impossible de trouver le serveur.

A mon avis c’est parce que je n’ai pas fait de redirection du .com vers le .fr ? Ce problème est-il vraiment un ? Car je ne me sers pas du .com, mais je le garde de coté, mais est ce que cela va ma pénaliser auprès des moteurs de recherches ?

Pour les plus expérimentés d’entres vous, que feriez vous de plus propres et de plus efficace ?

Merci d’avance pour votre contribution.
Thomas
 
Discussions similaires
Haut