Deux pages, un seul et même mot-clé, que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je bosse actuellement sur le positionnement de mes pages sur certains mots-clés et je rencontre non pas un problème mais un choix à faire. Je m'explique avec un exemple :

J'ai une page qui traite des "scarificateurs électriques" et une autre des "scarificateurs thermiques", qui sont bien positionnées sur Google sur les même mots-clés (scarificateur électrique et scarificateur thermique).

Je m'attaque donc maintenant au mot-clé "scarificateur". C'est là que j'ai un choix à faire : quelle est la page que je vais placer sur le mot-clé "scarificateur", la page des thermiques ou la page des électriques ?

Afin d'être efficace, j'ai choisit de booster la page qui était déjà la mieux positionnée sur la requête "scarificateur" et j'ai donc choisit la page des scarificateurs thermiques.

Donc quand une personne va chercher "scarificateur" dans notre cher Google, il tombera sur ma page : "Scarificateur thermique, scarificateur : les outils pour l'entretien du jardin".

Mon problème (le voilà !! :p) : le client qui cherche un scarificateur électrique et qui tape "scarificateur" va t'il prendre la peine d'aller visiter ma page en voyant qu'elle s'appelle "Scarificateur thermique". Ok, et la personne en face de moi m'a fait la même réflexion !! Vous n'êtes pas devin ! :p

Y'a t'il un moyen de palier à ce problème ? Si s'en est un bien sûr ! Et si je me fais du mouron pour rien dites le moi aussi ! :)
 
WRInaute accro
Ta question contient des éléments qui te donnent tout de suite la solution. Il suffit de te relire ça te sautera aux yeux.
 
WRInaute accro
prenons un exemple plus simple :
j'ai une page Cerise
j'ai une page Fraise
je veux me placer sur la requête "légume", je choisis laquelle ?
==> aucune des deux, je crée une page de niveau supérieur, qui parle de cerise et de fraise, avec des liens vers ces deux pages :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ericstamant a dit:
Les cerises et les fraises ne sont pas des légumes, mais excellente réponse. :)
LOL
j'ai pensé la même chose, mais notre e-kiwi n'est pas très bon dans ce domaine ;-)
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Ta question contient des éléments qui te donnent tout de suite la solution. Il suffit de te relire ça te sautera aux yeux.

C'est bien ce que je me suis dit en relisant mon texte :D , mais j'ai voulu poster quand même voir si il y avait d'autre idées on ne sait jamais.

Merci pour ce bel exemple ! Plein de bonne chose ! ^^"
 
Nouveau WRInaute
Petite question, serait il utile de placer un lien assez visible sur la page du matériel électrique lorsque le visiteur se trouve sur le même matériel thermique ? De façon à le garder et l'orienter sur d'autres produits si ce n'était pas ce qu'il souhaitait.
 
WRInaute discret
C'est toujours utile de lier ses pages entre elles.

Tu peux faire un menu sur le coté "autres services". Mais ne désoriente pas tes visiteurs en leur proposant autre chose que la raison pour laquelle ils sont arrivé sur cette page. Pour avoir du matériel électronique.
 
WRInaute passionné
Fioul a dit:
Bonjour à tous !

Je bosse actuellement sur le positionnement de mes pages sur certains mots-clés et je rencontre non pas un problème mais un choix à faire. Je m'explique avec un exemple :

J'ai une page qui traite des "scarificateurs électriques" et une autre des "scarificateurs thermiques", qui sont bien positionnées sur Google sur les même mots-clés (scarificateur électrique et scarificateur thermique).

Je m'attaque donc maintenant au mot-clé "scarificateur". C'est là que j'ai un choix à faire : quelle est la page que je vais placer sur le mot-clé "scarificateur", la page des thermiques ou la page des électriques ?

Les 2 mon Capitaine, alternativement.
 
Nouveau WRInaute
Tu parle donc là de placer la page électrique et la page thermique dans les premiers de résultats de Google sur la même requête ("scarificateur" ici) ? C'est possible ça ? Ça va pas poser problème de placer deux pages du même site dans les premiers résultats ?
 
WRInaute discret
Non c'est pas une bonne idée, concentre toi à améliorer le résultats des pages "électrique" et "thermique" sur les requêtes qu'elles sont déjà. Fait une autre pages pour "scarificateur" et dans cette page, parle des deux. Comme sa tu aura 3 pages, sur 3 requêtes différentes. Et les gens auront accès à exactement se qu'ils veulent sur des requêtes ciblées.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que c'est un site de vente, et que je vois mal une page mélangeant du matos électrique et du matos thermique, ça va être le bordel pour le client.

Je vais déjà bien placer ces deux pages comme il le faut et ensuite je pense que je placerai la page qui sortira le mieux sur la requête "scarificateur" dans un premier temps.
 
WRInaute discret
Ok, je ne connais pas ce qu'est un "Scarificateur". Je voyais sa comme cela, exemple :

Tu as une page qui parle de rose et l'autre de tulipe et tu te demandais laquelle faire sortir sur "fleures".

J'aurais fait une page "rose", une "tulipe" et l'autre sur "fleures" pour parler de toute sorte de fleures et amener vers tes deux autres pages.
 
Discussions similaires
Haut