Fragment google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

en cherchant sur yogourt avec la commande :info pour mon site je voit apparaitre ca:

Fragment Google: Bla bla bla sur mon site

et je m'apercoit que c'est precisement la phrase qui apparait dans le fragment google qui definit touts les mots clefs auquel j'arrive en premiere page / position sur google.

Je me suis dit chouette, il suffit de rajouter quelques mots dans cette phrase sur la source de ma page et j'aurai encore plus de visiteurs provenant de google.

Mais malheureusement, en cherchant partout sur les sources de mon site, cette phrase n'apparait pas, j'ai du la supprimer dans les premieres version de mon site.

Quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur ce fameux fragment google et comment l'aprivoiser, j'ai fait quelques recherches sur internet sur le forum mais personne n'en parle.

J'ai pensé aussi a la description dans dmoz pet ?

merci bcp

Nouveau WRInaute
non la description est completement differente.

Je vient de faire une modif de ma fiche dans l'annuaire dmoz auquel ce fragment apparait aussi, je pense que dans mon cas toutes mes premieres positions par mots clefs viennent bien de cette description, et ce n'est pas anodin puisque que c'est des requetes sur des 100° de milliers de site qui se batttent pour la requete

WRInaute impliqué
Je peux seulement te dire que le fragment de texte affiché sous mon site dans les résultats de google vient directement de ma balise meta-description.

WRInaute passionné
De temps en temps Google utilise comme snipet/fragment la description renseignée dans DMOZ, ou plus exactement dans http://directory.google.com/
J'ai jamais peu avoir d'explication sur cette utilisation d'une description "importée". Est-tu sur que la syntaxe de ta balise est bonne. Fais un test avec un analyser de meta-tags quelquonque.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires