GA: domaine et sous-domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
a). Je suis une grosse pive sur GA.
b). J'ai un client qui a un site de e-commerce sur Magento en nom de domaine principal et un blog relatif aux produits du Magento (dont les articles y renvoient par des liens), dans un sous-domaine.

J'aimerais connaître les conversions réalisées dans la boutique après un passage sur le blog.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de vos conseils !
 
WRInaute passionné
je crois que tu peux en passant une variable en GET dans l'url. sans certitude mais il me semble avoir déjà vu ça
 
WRInaute passionné
Créer des vues séparées pour le domaine principale et le sous-domaine. En gardant la vue de base sans filtre.

Explication ici
 
Nouveau WRInaute
Créer des vues séparées pour le domaine principale et le sous-domaine. En gardant la vue de base sans filtre.
J'ai déjà des vues séparées pour le blog et la boutique. La question est comment visualiser le suivi, des pages du blog aux conversions dans la boutique.
 
WRInaute passionné
Une idée de comment insérer une variable en GET dans l'url (le blog est sur Wordpress) ?

sur le principe c'est : exemple.com?mavar=1

tu récupères la variable mavar et tu comptes lors du paiement combien t'en as. je crois que tu peux le faire direct via analytics.

Ensuite wordpress j'y connais rien..
 
WRInaute passionné
regarde dans les conversions je crois que tu peux paramétrer un truc comme ça je crois avoir fait ça il y a quelques années. Si la fonctionnalité n'a pas disparue..
 
Nouveau WRInaute
regarde dans les conversions je crois que tu peux paramétrer un truc comme ça je crois avoir fait ça il y a quelques années. Si la fonctionnalité n'a pas disparue..
Merci. Oui, effectivement. J'ai eu l'info par un autre canal: il faut paramétrer les conversions en mettant le sous-domaine comme landing-page.
 
Discussions similaires
Haut