GA/GTM avoir des statistiques de vue par pages

Nouveau WRInaute
Lors de la mise en place de google Analytics et google tag manager sur mon site j'ai dû répondre à une problématique.
Pour résumer j'ai une catégorie "club" et dedans j'ai plusieurs groupes ("Real Madrid ; " PSG" ; "Arsenal") et dans c'est groupe j'ai des maillots = ( exemple : Dans la catégorie club et il y a un groupe arsenal et dans ce groupe il y a un maillot de 2019 mais aussi de 2020).
Du coup je voudrais avoir les stats de vue pour les groupes mais aussi pour les maillots.

J'ai déjà pensé à utiliser les groupes de contenus mais dans l'url je ne peux pas forcément différencier les clubs entre eux.

Sinon dans l'idée, j'ai pensait à ajouter un attribut pour définir le groupe sur un élément html style: (ex: <body data-group="arsenal">).
Avec les déclencheurs google tag manager et les objectifs de google Analytics, on pourrait faire cette distinction mais il faudrait toujours définir manuellement chaque groupe.
Par exemple, pouvoir faire une injection dans l'objectif valeur de "data-group" pour le transmettre à google Analytics et que l'on retrouve des objectifs automatiques dissociés.

Désolé si c'est un peu flou au niveau de mes explications.
 
Discussions similaires
Haut