Gagner de l'argent grâce à Youtube, bientôt possible !

WRInaute occasionnel
Après quelques mois de test sur un nombre limité de vidéos, Youtube s'apprête à lancer officiellement un programme de partage de revenu avec les créateurs / producteurs de revenus créatifs.

Pour le moment, ce programme n'est valable que pour les internautes canadiens et américains mais il est promis que d'autres pays soient ajoutés dans les mois à venir.

Pour la vidéo comme pour le web en général, petits et gros créateurs de vidéo pourront donc se voir attribuer une portions des revenus générés par leur contenu.

Nul doute que des chaînes télé se montreront également intéressées, surtout si un autre test, à savoir l'insertion de publicité ddirectement dans les vidéos vient à se concrétiser.

Il ne faut pas oublier que pour l'instant, le plus gros des visionnages de vidéos de Youtube se fait par player embarqué, donc sans pub.
 
WRInaute occasionnel
Non, c'est déjà disponible pour certains éditeurs en France et en Allemagne, si ce n'est tous.
Seulement on ne peut pas choisir quelle vidéo afficher, seulement mettre un block youtube avec les vidéos plus ou moins choisies automatiquement par google par rapport au contenu, et beaucoup de "no videos found" sur les contenus francais pour l'instant.

Peut etre que tu parles d'autre chose, c'est a dire de vraiment partager les revenus avec les createurs des videos (entre youtube et les createurs) via adsense. Dans ce cas ok ce n'est pas la meme chose.

Mais depuis un certain temps deja certains createurs de video tres populaires sur youtube etaient payes par youtube directement.
 
WRInaute passionné
padawan2 a dit:
je ne parle pas de la rémunération d'éditeursde site web mais de celles des gens qui font des vidéos.

Et tu les rémunère comment ??

Je ne suis pas sur que ceux qui font les vidéos soit ceux qui les poste obligatoirement...
 
WRInaute occasionnel
Justement, cet accord vide les gens qui font du contnu crétif, je ne parle pas de ceux qui pompent de vidéos ou bien rippent la télé ou des films.

Personnellement, je trouve qu'il y a du potentiel vu que certaines études pronistique que d'ici à 2011, 30% du contenu relatif au divertissement sera d'origine amateur. (Je cherche la référence et je vous la donne).
 
Discussions similaires
Haut