Gagner un peu d'argent avec son site ?

WRInaute occasionnel
salut !

oui la question que j'aime pas trop parlée car souvent rejettée par les autres webmaster avec des reponses genre (si t'a pas XX visiteurs/jour stop ton chemin, etc) !

voilà je pense à l'avenir (mes etudes,etc) et ba sans argent on peut rien faire ...

Mais je pense que j'ai la possibilité de rentabiliser un petit peu mon site histoire de dejà rembourser l'hebergement dans un premier temps ...

Le problème, c'est qu'il faut que je le fasse "intellgemment" car moi et ma team sommes antipub sur le site !

j'ai dejà entendu qu'on pouvait mettre un comparateur de prix (ca sert !), etc !

Qu'en pensez vous ? que m conseillez vous ?

merci à vous !
 
WRInaute accro
vin-moi a dit:
Le problème, c'est qu'il faut que je le fasse "intellgemment" car moi et ma team sommes antipub sur le site !
//
j'ai dejà entendu qu'on pouvait mettre un comparateur de prix (ca sert !), etc !!

:lol:
 
WRInaute accro
Tu veux que l'argent vienne d'ou si tu ne met pas de pub et si tu ne proposes pas de services payants.
 
WRInaute occasionnel
:lol: je suis anti-pub. Dites, c'est mieux kelkoo ou Sony? :lol:
Généralement on met une pub sur un site quand elle est supposée présenter un intérêt pour le visiteur, donc qui puisse servir...

Pour répondre à ta question, fait un tour chez tradedoubler ils ont des mini-boutique et des formulaires qui servent :wink:
 
WRInaute accro
J'ai cru que c'était une team de gamerz au début ^^.


Donc pour en revenir au sujet principal pour gagner de l'argent il faut le prendre à quelqu'un cet argent... Si c'est pas à des annonceurs (pub) ou a tes clients visiteurs (services payants) tu compte faire comment?

Des dons?
 
WRInaute accro
Ces pauvres gosses poussés dans l'enfer capitaliste et qui finissent dans la prostitution publicitaire .. révoltant !
Mais que fait Raffarin pour cette jeunesse en perdition ?
 
WRInaute passionné
vin-moi a dit:
salut !

oui la question que j'aime pas trop parlée car souvent rejettée par les autres webmaster avec des reponses genre (si t'a pas XX visiteurs/jour stop ton chemin, etc) !

voilà je pense à l'avenir (mes etudes,etc) et ba sans argent on peut rien faire ...

Mais je pense que j'ai la possibilité de rentabiliser un petit peu mon site histoire de dejà rembourser l'hebergement dans un premier temps ...

Le problème, c'est qu'il faut que je le fasse "intellgemment" car moi et ma team sommes antipub sur le site !

j'ai dejà entendu qu'on pouvait mettre un comparateur de prix (ca sert !), etc !

Qu'en pensez vous ? que m conseillez vous ?

merci à vous !

Essaye Adsense ;)
 
WRInaute accro
Vous êtes grave de vous foutre de sa gueule. Il a dit qu'il voulait juste remboursé son hébergement...
 
WRInaute accro
bah non .. il aura au moins compris (?) que sa team anti pub et le financement de son site ça va etre difficile a concilier.
 
WRInaute accro
On se fout pas de lui... On dit juste qu'on comprend pas vraiment d'ou il veut sortir de l'argent sans pub :(.
 
WRInaute occasionnel
bon ok je vois qu'on se fous bien de ma geule ici apparemment ...


dejà je pensai proposer un comparateur de prix avec affiliation sur mon site car ca rend service et c'est pas vraiment de la pub de plus ca a un rapport aveec mon site (merci à celui qui m'a conseillé tradedoubler, je vai voir ca).

bon ba, je crois que je vais me taire si c'est pour avoir de page de foutage de geule ..
 
WRInaute accro
vin-moi a dit:
bon ok je vois qu'on se fous bien de ma geule ici apparemment ...


dejà je pensai proposer un comparateur de prix avec affiliation sur mon site car ca rend service et c'est pas vraiment de la pub de plus ca a un rapport aveec mon site (merci à celui qui m'a conseillé tradedoubler, je vai voir ca).

bon ba, je crois que je vais me taire si c'est pour avoir de page de foutage de geule ..


geule ? :lol:


un comparateur de prix c'est pas de la pub? :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
arrétez de vous foutre de lui c'est insupportable dès que quelqu'un pose une question ça dévie et quelques-uns se prenent pour des dieus et dénigrent tous les autres, c'est ridicule.

Pour rentabiliser ton site, tu as plusieurs solutions, soit la pub normale (= bannières de publicité, comme adsense www.google.com/adsense ou des régies comme www.cibleclick.com par exemple), sois intégrer du contenu en marque blanche par exemple et là tu as le choix : petites annonces (www.clubannonces.com), sonneries et logos (http://www.magikbiz.com ou www.multivea.com), trucs divers (http://www.sponsorix.com) et bien d'autres ... je donne ici mes préférées mais il y
a des centaines de régies / marques blanches.

Voilà, et de toutes façons il n'y a pas de petit profit donc même si tu as peu de visiteurs tu peux mettre de la pub ça te motivera à travailler le contenu du site pour attier + de monde.

Bon courage ;-)
 
WRInaute accro
bipeurs a dit:
arrétez de vous foutre de lui c'est insupportable
on se moque pas mais l'inverse est peut etre vrai ..
Le gars il arrive en disant "je veux gagner des sous mais je suis anti pub"
Franchement ça choque et c'est a se demander si il ne se moque pas de nous...
bipeurs a dit:
tu as plusieurs solutions, soit la pub normale (= bannières de publicité, comme adsense www.google.com/adsense ou des régies comme www.cibleclick.com par exemple), sois intégrer du contenu en marque blanche par exemple et là tu as le choix : petites annonces (www.clubannonces.com), sonneries et logos (http://www.magikbiz.com ou www.multivea.com), trucs divers (http://www.sponsorix.com) et bien d'autres ... ;-)
MAIS IL EST ANTI PUB !
c'est fou ça .. relis le avant de lui proposer cibleclick and Co
vin-moi a dit:
Le problème, c'est qu'il faut que je le fasse "intellgemment" car moi et ma team sommes antipub sur le site ! !
 
WRInaute discret
c'est une façon de parler ... il est pas idiot il sait bien que il va pas rentabiliser sans mettre de pub ...

"intelligement" veut dire : pas de pop-under partout, pas de gros sky sur les cotés, mais des petits liens discrets vers des services marques blanches, oui.
 
WRInaute occasionnel
Comme le dis bipeurs, je cherche du contenu "en marque blanche" comme un comparateur de prix dont je cherche un lien pour s'affilier à buycentral.

Je cherche seulement des moyen "inteligent" de gagner un petit peu (histoire dejà de rembourser mon hebergement). Et l'argent sur le web ne rimme pas tout le temps à de la pub ... Le contenu en marque blanche s'apparente moins à de la pub je trouve ...

Enfin bon, vous ne vous foutez peu etre pas de moins à vore sens mais vos propos sont plutôt violent à mon égard ...
 
WRInaute occasionnel
entre parenthese :

(

personne n'aurai un lien pour s'affilier à buycentral ?

je les est mailé vu que j'ai pas trouvé de lien

)
 
WRInaute accro
Euh... sans me foutre de la gueule du monde...
Buycentral ou autres kelkoo, c'est quoi sinon des liens publicitaires vers les sites marchands ?

Les comparateurs de prix, c'est de la pub. Enfin ce que j'en dis.
 
WRInaute accro
Ouai fait des liens texte vers des annonceurs... fait de la pub (c'est pas un gros mot hein) de cette maniere comme ça la plupart de tes visteurs penseront que y'a pas de pubs... en plus ça marche souvent mieux que les bannieres...
 
WRInaute accro
bipeurs a dit:
"intelligement" veut dire : pas de pop-under partout, pas de gros sky sur les cotés, mais des petits liens discrets vers des services marques blanches, oui.
je voie le concept : je suis anti pub mais j'aime le pognon alors je colle ça discretos en priant pour que ça passe pour des "conseils" ..
Sale mentalité ..désolé.
Et puis pour reprendre ce qui vient de se dire (achtungbaby)
c'est de la pub .
Bref c'est pas "intelligement" le bon terme mais "camouflée" .La pire des pubs quoi : le publireportage.
 
WRInaute accro
sans faire dans la pub flash, pop-under et tout le toutim, il y a adsense.

C'est discret, et on sait que c'est de la pub. ça explose pas à la tronche comme les pop-under, c'est des liens textes.

Mais au moins on fait pas semblant de ne pas y toucher.
 
WRInaute discret
A defaut de répondre à vin-moi, ce post aura au moins servi à lister ceux qui ont la grosse tête. A en écouter certains, on croirait qu'ils ont fait un site, et hop, du jour au lendemain, le succès!
Mais alors que font ils là?? A part ce moquer!
Et ho, redescendez sur terre. Je suis sur que si on prenait le temps de relire vos anciens post, vous feriez moins les marioles!

Si tu veux faire un comparateur de prix vin-moi, voit avec tradedoubler et les flux xml qu'il propose. Si tu te débrouille bien avec xml et php, tu peux arriver à faire quelques petites choses.
Si tu as un trafic sérieux (quelques Millions de pages vues par mois) prend contact avec kelkoo, ils peuvent te proposer une solution dédié et personnaliser, avec flux xml en live. Leur équipe est efficace et rapide, tu recevra une doc complete de 50 pages sur toute les possiblités offerte par leur flux.

Tu peux aussi essayer d'ajouter un bouton de donnation avec Paypal, mais ce n'est rentable que si tu propose un super service gratuit.

Vu le theme de ton site, et quite à mettre de la pub, je te conseille adsense, et amazon en liens dynamiques/ mot clés.
Ces 2 systèmes vont te permettre d'afficher automatiquement des pub ciblés au contenu de ton site.

De toute façon, tu n'échapera pas à la pub. C'est mathématique.
Succès = plus de visiteurs = plus de bande passante = hébergement plus cher.

Les régies genre cibleclick etc .. bof. Tradedoubler est la moins pire.
Après tu as les régies profesionnelles, mais là encore, il te faut un trafic conséquent.
Tu as comclick aussi qui propose des campagnes interessantes, mais bon, eux ils payent pas, ou bien faut que tu pleures pendant un an, jusqu'a que ton avocat se déplace pour qu'il te paye.

tu as aussi valueclick qui a de bonnes campagnes bien rémunérées.
J'en ai vu citer SPONSORIX. Un conseil, evite les! leur affiliation milletéléchargement est dans la ligne de mire de nombreuse multinationnales pour détournement de marque. 01net à d'ailleur écrit un article dessus. Les domaines utilisés pour spoofer les marques déposé et spammer google sont déposés depuis des pays "exotiques". A déconseiller.

Sinon, a toi d'innover. trouve un concept novateur et vend le.
 
WRInaute accro
amalgame a dit:
A defaut de répondre à vin-moi, ce post aura au moins servi à lister ceux qui ont la grosse tête. A en écouter certains, on croirait qu'ils ont fait un site, et hop, du jour au lendemain, le succès!
Mais alors que font ils là?? A part ce moquer!
Et ho, redescendez sur terre. Je suis sur que si on prenait le temps de relire vos anciens post, vous feriez moins les marioles!

Hors sujet, et franchement si il y a quelqu'un qui fait des amalgames ici c'est bien toi... Personne ne parle de succés ici, mais juste du coté "hypocrite" de ne pas mettre de pub, mais en mettre quand meme...
 
WRInaute occasionnel
lol , keep kiet my friends !

on est jeunes on va pas s'engueler, la vie est tellement courte :lol: ! peace and love les amis on se connais meme pas alors ...

bon, je pense mettre des annonces google en bas de mon forum ! 10 000 pages vues / jour vous croyez que c'est sufisant ?

comment ca se passe pour le transfert $/€ ? google peut virer directement sur mon compte ou par cheque ?
 
WRInaute accro
Bien, je pense que tu ne le regreteras pas.

10 000 pages vus, c'est bien tu vas t'y retrouver largement je pense.

La conversion euro/dollars, c'est actuellement 1,34, et les frais bancaires peuvent être assez important entre 12 et 60 euros.

(en bas de forum, c'est pas forcement le meilleur endroit niveau taux de conversion).

Sinon si tu as un forum phpBB, tu peux intégrer la pub en bas de chaque post (voir mon forum si tu veux voir ce que ça donne).
 
WRInaute occasionnel
oki, merci pour tes conseil ! j'attends l'activation de google pour faire un test ! j'integrerais ca aux templates du forum !


je vais voir sur ton forum ce que ca donne

merci à toi
 
WRInaute accro
En bas d'un post, c'est plus efficace qu'en bas du forum déjà. Car tu lis le post, et op à la fin tu vois la pub.

Si le gars est satisfait que ce qu'il a lu, il tombe sur la pub, et ça peut le motiver à cliquer.

Nota : de toute façon dans un forum, le taux de clic est beaucoup moins élevé que sur la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Mhhh, je me sens quand même obligé de poser la question qui n'a pas encore été posée :
Vin-moi, tu as bien dû comprendre que si tu gagnes de l'argent avec ton site, quelle que soit la somme, tu es tenu à imposition et cotisations sociales. Héééé oui. Si tu ne veux pas être dans l'illégalité il va falloir te creuser la tête avec des montages passant par la création d'une assoc', ou d'une micro-entreprise, etc. Bref, avant même de savoir si toi et ta team vous êtes plutôt antipub ou pas ;-) il vaudrait savoir si vous avez envie de vous prendre la tête sur des questions imposition/cotisation pour des petites sommes. Il est aussi possible de prendre l'argent sous le manteau, j'imagine que pour des petites sommes le risque est limité, mais c'est illégal et tu ne pourras pas dire plus tard que tu n'étais pas au courant. Bref, cette partie là ne s'improvise pas, fais gaffe.

A+
 
WRInaute accro
Maelig_22 a dit:
Mhhh, je me sens quand même obligé de poser la question qui n'a pas encore été posée :
Vin-moi, tu as bien dû comprendre que si tu gagnes de l'argent avec ton site, quelle que soit la somme, tu es tenu à imposition et cotisations sociales. Héééé oui. Si tu ne veux pas être dans l'illégalité il va falloir te creuser la tête avec des montages passant par la création d'une assoc', ou d'une micro-entreprise, etc. Bref, avant même de savoir si toi et ta team vous êtes plutôt antipub ou pas ;-) il vaudrait savoir si vous avez envie de vous prendre la tête sur des questions imposition/cotisation pour des petites sommes. Il est aussi possible de prendre l'argent sous le manteau, j'imagine que pour des petites sommes le risque est limité, mais c'est illégal et tu ne pourras pas dire plus tard que tu n'étais pas au courant. Bref, cette partie là ne s'improvise pas, fais gaffe.

A+

En dessous d'un certains montant de BENEFICES par an, ce n'est pas viable un site internet. Car tu gagnes moins que se qu'on ne te demande en charges sociales et meme si par exemple tu es dispensé d'URSAAF il te restes d'autre cotisations qui ont des minimums.

Donc si ton site va gagner moins que ça, ça ne vaut meme pas la peine de se creuser la tete à gagner de l'argent car tu le reperdra aussi vite. Et à ça ajoute les impots ;-)

Tu as le statut d'assos qui peut être bien, mais adieux les bénéfices perso ;-)
 
WRInaute accro
Maelig_22 a dit:
Mhhh, je me sens quand même obligé de poser la question qui n'a pas encore été posée :
Vin-moi, tu as bien dû comprendre que si tu gagnes de l'argent avec ton site, quelle que soit la somme, tu es tenu à imposition et cotisations sociales. Héééé oui. Si tu ne veux pas être dans l'illégalité il va falloir te creuser la tête avec des montages passant par la création d'une assoc', ou d'une micro-entreprise, etc. Bref, avant même de savoir si toi et ta team vous êtes plutôt antipub ou pas ;-) il vaudrait savoir si vous avez envie de vous prendre la tête sur des questions imposition/cotisation pour des petites sommes. Il est aussi possible de prendre l'argent sous le manteau, j'imagine que pour des petites sommes le risque est limité, mais c'est illégal et tu ne pourras pas dire plus tard que tu n'étais pas au courant. Bref, cette partie là ne s'improvise pas, fais gaffe.

A+

Pour créer une micro entreprise ou une assoc, il faut déjà avoir un certain revenu publicitaire. Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de se déclarer.
 
WRInaute accro
J'ai creer une assos pour ma part alors que à l'époque je ne faisait aucun revenu ;-)

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de se déclarer.

))> Disons que ce n'est pas un interet mais une obligation, encaisser des revenus sans avoir de statut ça va très vite.
 
WRInaute occasionnel
pour revenir au sujet initial qui était : "comment mettre de la pub avec une philosophie anti-pub ?"

Perso j'ai fait ceci :

Il y a surement un acces membre dans ton site. Et bien la solution la meilleure que j'ai trouvé est :
Pour les membres enlève la pub.

En effet, une fois que qqn est loggé en tant que membre, il n'est pas difficile de le detecter et supprimer toutes les pubs.
De toute facon, les gens qui cliquent, c'est surtout les gens de passage. Et puis si un membre navigue sans se logger, il aura les pub quand meme. Sauf que comme il a la liberté d'enlever les pubs, ca ne le dérangera plus qu'il y en ai (ou presque). Disons que ca fait passer la pillule.

Voila, c'était juste ma petite contribution...
 
WRInaute occasionnel
merci pour les conseils !

mais ne mentez pas ! la plupart d'entres nous ne déclare pas ses maigre revenu via google adcense ou autres régies !
 
WRInaute discret
mais ne mentez pas ! la plupart d'entres nous ne déclare pas ses maigre revenu via google adcense ou autres régies !

Ca c'est à chacun de voir. Personnellement, je ne porte pas de jugement, chacun est libre, heureusement. Par contre ce que tu feras, c'est en connaissance de cause, c'est tout. Je ne voulais pas lancer un débat, juste te mettre au courant au cas où, après tu fais ce que tu veux ;-)

A+
 
WRInaute occasionnel
pas de problème ^^

justement, j'aimerais savoir si il est possible de cibler le theme des annonces ? car sur mon site (informatique) je vois "hotel in quimper" alors un hotel et en anglais ....

aussi, google dis de supprimer sont robots.txt ou de metre

User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:

moi mon robots.txt c 'est :

User-agent: *
Disallow: /admin/
Disallow: /newsletter/
Disallow: /partenaire/admin/
Disallow: /annuaire/admin/
Disallow: /annu-site/admin/
Disallow: /dossier/admin/
Disallow: /phpbb2/admin/

il faut que je rajoute ce qu'a dis google ou c'est bon ?
[/quote]

Aussi j'utilise pas mal de cadres et il disent de mettre dans un cadre avec d'autre mots pour que google cible les annonces :( il n'y a pas la possibilité de faire autrement si mon cadre est sans rien dedans ?
 
WRInaute occasionnel
et si je met une image de 1px X 1 px avec un ALT contenant quelques mot clé dans le meme tableau ou se trouve les annonces google, ca fonctionne ?
 
WRInaute accro
Normalement ça va à l'encontre des règles google. Enfin je pense.

Par contre ça m'etonne que ça ne cible pas correctement sur un site qui parle d'informatique. C'est peut-être que les bots adsence n'ont pas encore scanné ton site.

(tu devrais ouvrir un nouveau post, car la le sujet n'est plus le meme).
 
WRInaute accro
essais d'ajouter dans tes balises description ou titre : matériel informatique.

Change le titre dans le forum phpBB, tu as Dépanne ton PC

Mets quelquechose du style :

Forum matériel informatique dépanne ton pc

ça devrait pouvoir influencer adsence.
 
WRInaute discret
Maelig_22 a dit:
mais ne mentez pas ! la plupart d'entres nous ne déclare pas ses maigre revenu via google adcense ou autres régies !

Ca c'est à chacun de voir. Personnellement, je ne porte pas de jugement, chacun est libre, heureusement. Par contre ce que tu feras, c'est en connaissance de cause, c'est tout. Je ne voulais pas lancer un débat, juste te mettre au courant au cas où, après tu fais ce que tu veux ;-)

Il reste la déclaration d'impôts sur le revenu. Une case est prévu pour les revenus autres que les salaires du ménage, mais dans une certaine limite (je ne me souviens plus la somme). En attendant de faire fortune avec un site, on peut rester dans la légalité par ce biais ... et voir plus tard l'intérêt d'une micro-entreprise, une PME, une SA ... 8)
 
WRInaute discret
tut tut tut tut,
encore une fois, après compilation de tout ce que j'ai pu glâner sur le Web sur le sujet, tu es malheureusement dans l'illégalité. Pas forcément avec le Fisc, puisque tu remplis ta déclaration d'impôts, avec avec les caisses de cotisation comme l'Urssaf qui risquent de te tomber à bras raccourcis dessus quelques années plus tard... Et la part prélevée par ces caisses est en général supérieur à ce que te ponctionne le fisc.
Bref, encore une fois, avant de se lancer là dedans, il faut bien réfléchir parce qu'on se retrouve très rapidemment dans l'illégalité, même si on est de bonne foi...
A+

ps : micro-entreprise (micro BIC, micro BNC) est un régime fiscal, qui t'aide donc en tant qu'indépendant à remplir ta feuille d'impôt. C'est donc différent des vraies structures commerciales, beaucoup plus lourdes.
 
WRInaute discret
le problème, c'est qu'il faut trouver un statut qui permette de marier un statut de salarié + une activité rémunérée supplémentaire. Le statut d'indépendant ne le permet pas je crois.
 
WRInaute discret
Je m'étais du reste posé la question en m'affiliant à Allopass sur mon site précédent. Allopass ne versant que la somme sans la TVA qu'ils reversent directement, ils annoncent que cela dédoine le particulier de toute déclaration ...

Bon pour ma part, j'ai "gagné" 80€ en 6 mois alors ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Neoced a dit:
Bon pour ma part, j'ai "gagné" 80€ en 6 mois alors ... :roll:

J'ai gagné 60 euros en 1 an lol
bon faut dire que la banniere de pub est uniquement sur ma page d'accueil et tout en bas en + mais bon...
sinon j'ai remis adsense sur mon forum et là, j'ai déjà récolté pas mal en 1 semaine . Je sens que je vais pas tarder à recevoir mon chèque héhé
 
Discussions similaires
Haut