GBuy : le paiement en ligne de Google

WRInaute accro
Google devient trop IMPORTANT:

Pour encourager les cybermarchands à utiliser ce service, les magasins qui accepteront les paiements Gbuy apparaîtront dans les résultats de recherche Google comme des "marchands de confiance certifié Gbuy" (Trusted GBuy Merchant).
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Google devient trop IMPORTANT:

Pour encourager les cybermarchands à utiliser ce service, les magasins qui accepteront les paiements Gbuy apparaîtront dans les résultats de recherche Google comme des "marchands de confiance certifié Gbuy" (Trusted GBuy Merchant).

Beau retour en arrière en matière de pertinence...
 
WRInaute accro
lol bah y'aura une juridiction à deux balles qui va dire qu'il y a monopole...va demander à Google de changer tout ca... et quand la procédure sera terminée... dans 5 ans... Google aura 850 concurrents sérieux, et ne sera peut etre plus leader :)
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Beau retour en arrière en matière de pertinence...

Il n'est pas dit qu'ils seront privilégiés... mais sur un résultat de recherche, meme en troisième page, ca sent juste le tit logo supplémentaire

ou alors une mise en avant particulière parmi ceux qui utilisent adwords
 
WRInaute passionné
Je n'aurai jamais pensé que Google puisse mener ce genre d'action visant à influencer ses résultats pour les sites qui utilisent leurs services ....

Je ne compte plus le nbr de posts où des personnes nous demandez si en prennant des ADS Words ils allaient être mieux référencé sur le naturel... et nous de leurs répondre à l'uni-son : "NON RIEN A VOIR"

Ben maintenant ... on dira plus rien :-(

Beau retour en arrière en matière de pertinence...

+1
 
WRInaute passionné
On va peut être se tourner vers MSN Search maintenant... d'aileurs je pense qu'avec IE7 ils (M$) pourraient reprendre du terrain.

Quand à Yahoo avec son navigateur (base IE7) optimisé YAHOO, là uassi c'est un beau retour en arrière... ça frolle le AOL et son moteur quand même... Je vois déjà les posts dénigrants ce browser
 
WRInaute accro
Pour finstreet qui n'a visiblement pas tout lu:

Ceci pourrait influencer le classement général du magasin sur la page de résultats et favoriser ainsi une hausse d'activité pour les marchands Gbuy.
 
WRInaute discret
Vous pensez que cela sera dispo sur le territoire français ?

A propos : qu'en est-il réellement de la légalité en France de ce type de paiement sans contrat VAD derrière ?
 
WRInaute passionné
<mode tout et son contraire>

En même temps qu'elle société n'a jamais favorisé ses clients ? Cela reste assez logique finallement. On prend GG search trop souvent pour un service public :)

</mode tout et son contraire>
 
WRInaute accro
gripsous a dit:
<mode tout et son contraire>

En même temps qu'elle société n'a jamais favorisé ses clients ? Cela reste assez logique finallement. On prend GG search trop souvent pour un service public :)

</mode tout et son contraire>

Sauf qu'ici on confond pertinence et copinage. Ce n'est pas parce que j'utilise le service Machinbrol que d'office je suis moi-même sérieux. C'est là que c'est franchement criticable. Par contre, que Google tape un raccourci Gmail à chaque fois que qqn tape "mail" dans Google, ça ne me choque pas.
C'est là que je mets la distinction.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
lol bah y'aura une juridiction à deux balles qui va dire qu'il y a monopole...va demander à Google de changer tout ca... et quand la procédure sera terminée... dans 5 ans... Google aura 850 concurrents sérieux, et ne sera peut etre plus leader :)

C'est l'expression "marchand de confiance" qui me hérisse. Voir mon post supra.
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Pour finstreet qui n'a visiblement pas tout lu:

Ceci pourrait influencer le classement général du magasin sur la page de résultats et favoriser ainsi une hausse d'activité pour les marchands Gbuy.

Euh scuse mais là ils sont comme toi et moi... ils extrapolent un truc.Google n'a pas communiqué sur le sujet... donc ils supposent cela. Google peut très bien faire comme j'ai dis :) c'est pas parce qu'un journaliste utilise des "pourrait" que c'est paroles d'évangiles :)
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
finstreet a dit:
lol bah y'aura une juridiction à deux balles qui va dire qu'il y a monopole...va demander à Google de changer tout ca... et quand la procédure sera terminée... dans 5 ans... Google aura 850 concurrents sérieux, et ne sera peut etre plus leader :)

C'est l'expression "marchand de confiance" qui me hérisse. Voir mon post supra.

marchand de confiance POUR Google... et donc Google se base sur des critères qui par nature lui sont propres. Google ne va pas dire que tel site est de confiance car il utilise Paypal alors qu'il ne controle absolument rien pour Paypal... bref ca me choque pas, tant que c'est clairement expliqué
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Euh scuse mais là ils sont comme toi et moi... ils extrapolent un truc.Google n'a pas communiqué sur le sujet... donc ils supposent cela. Google peut très bien faire comme j'ai dis :) c'est pas parce qu'un journaliste utilise des "pourrait" que c'est paroles d'évangiles :)
moi je ne fais que reprendre un article et je donne mon avis (discutable ou non), une opinion qui reste personnelle..

pour ce qui est de l'extrapolation, je te laisse maître ;)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
marchand de confiance POUR Google... et donc Google se base sur des critères qui par nature lui sont propres. Google ne va pas dire que tel site est de confiance car il utilise Paypal alors qu'il ne controle absolument rien pour Paypal... bref ca me choque pas, tant que c'est clairement expliqué
oui mais ou est le problème ?
là :
Google se base sur des critères qui par nature lui sont propres.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
marchand de confiance POUR Google... et donc Google se base sur des critères qui par nature lui sont propres. Google ne va pas dire que tel site est de confiance car il utilise Paypal alors qu'il ne controle absolument rien pour Paypal... bref ca me choque pas, tant que c'est clairement expliqué

Je ne vois pas en quoi le site est "trusted". C'est comme s'ils disaient que les sites Adsense sont trusted... Yaka voir ce qui traine... Bref, l'appellation est trompeuse, ça me dérange, d'autant que Google avait jusqu'à présent cherché à ne pas mélanger résultats organiques et offres commerciales (c'est bien de ça qu'il s'agit ici).
Bon, ceci dit, on a pas encore vu la bête, donc, inutile de s'échauffer (j'ai déjà assez chaud comme ça ;-) )

EDIT - Ils mettraient POWERED BY ou un truc du genre (une icône GBuy, etc), ça me dérangerait bcp moins, en fait. C'est vraiment l'idée de TRUSTED qui me hérisse (je me répète).
 
WRInaute accro
Google installe le trustrank et nous prouve qu'il a commencé "Trusted GBuy Merchant" : confiance ou pas c'est quand même le problème pour le commerce en ligne...

En même temps, pour lutter contre les sites de spams, les sites malhonnettes et bidons, il en connait un rayon (plus que paypal)
et il peut faire encore mieux dans l'avenir...

Mais c'est clair que cette hégémonie gg va faire grincer des dents
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Je ne vois pas en quoi le site est "trusted".

Il est trusted à partir du moment où le paiment est garanti, et que donc si il y a un pb, le mec sera remboursé... un peu comme Paypal

Ebay met largement en avant Paypal en disant que c mieux, et que ca apporte plus de sécurité

Trusted pour un site où on est garanti d'etre remboursé par Google si y'a un pb... ben perso ca m'en pose aucun... de pb

Si Google avait mis un trusted sur des sites comme Amazon, tu aurais dis que c'est dégueu pour les petits sites...

De toute façon tout le monde voudrait être premier sur Google, que Google ne mette pas de pub, que Google propose TOUT, mais que ca ne leur rapporte rien :)

Ca gène moins quand les sites présents dans Dmoz sont favorisés dans la pertinence de Google:)
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Mais leur algo est relativement indépendant d'intérêt commerciaux. Ca a été montré, sur Aixtal notamment. Par contre, ici...

donc Google n'a pas le droit de dire à ses visiteurs qu'il garantit le paiement sur un site précis... en gros il a le droit de rien faire
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ecocentric a dit:
Mais leur algo est relativement indépendant d'intérêt commerciaux. Ca a été montré, sur Aixtal notamment. Par contre, ici...

donc Google n'a pas le droit de dire à ses visiteurs qu'il garantit le paiement sur un site précis... en gros il a le droit de rien faire

Une boutique trusted, ça ne se limite pas à l'aspect paiement : respect de la garantie, respect du produit réellement fourni, respect des législations nationales en matière de protection du consommateur, etc. Mais l'utilisation d'un service Trucbidulemuche quel qu'il soit ne permet pas d'affirmer que le site est réellement "trusted". Une politique comme ça, c'est comme Sangyong qui met Powered By Mercedes. C'est pê Powered By Mercedes, ça n'empêche qu'en pratique ça ne vaut pas tripette. C'est clair qu'ils peuvent le faire, mais côté pertinence, on repassera.
 
WRInaute accro
> Si Google avait mis un trusted sur des sites comme Amazon, tu aurais dis que c'est dégueu pour les petits sites...

Si ça se base sur un programme de certification un tantinet complet, ça ne me dérange pas.

> De toute façon tout le monde voudrait être premier sur Google, que Google ne mette pas de pub, que Google propose TOUT, mais que ca ne leur rapporte rien :)

Personnellement, je n'ai jamais dit cela.
 
WRInaute accro
ouais... en meme temps, l'utilisateur lambda associe trusted au paiement

bah ca sera un logo à deux balles qui ne sera pas compris par 99% des internautes
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Si ça se base sur un programme de certification un tantinet complet, ça ne me dérange pas.

t'aurais pas gueuler si Google avait mis en avant les sites ISO 9000 ? même si ISO avait versé une redevance à Google ?
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Pour finstreet qui n'a visiblement pas tout lu:

Ceci pourrait influencer le classement général du magasin sur la page de résultats et favoriser ainsi une hausse d'activité pour les marchands Gbuy.

Sur ce que j'en ai lu ces derniers jours sur des sites anglophones, il me semble qu'on parle de ce logo pour l'affichage des "Liens commerciaux" sur les pages de recherche, pas des résultats de recherche eux-meêms...

Le souci est plutôt ce qui vient après, à propos du fait que toutes les transactions seraient faites sur les sites de Google, ce qui lui donne accès à une foule d'informations qui peuvent influer sur bien d'autres produits Google (Prix des AdWords ...?)
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
finstreet a dit:
ouais... en meme temps, l'utilisateur lambda associe trusted au paiement

Boaf, tu as pê raison, dans ce cas-là, pq pas. Je reste dubitatif quand même.

ben perso le terme "trusted",le peu de fois où je le vois, c'est pour dire que le paiement est certifié par une banque

Y'a ca aussi :
-http://www.trustedshops.com/fr/shops/obligations_fr.html

Mais rien ne dit que le formulaire de Google ne fasse pas trente pages et soit clairement vérifié
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
ecocentric a dit:
Si ça se base sur un programme de certification un tantinet complet, ça ne me dérange pas.

t'aurais pas gueuler si Google avait mis en avant les sites ISO 9000 ? même si ISO avait versé une redevance à Google ?

Si c'est une mise en évidence et pas un critère absolu de ranking, ça ne me dérange pas. Sachant que, en plus, ISO 9000, ça montre le respect d'un processus, mais ça ne donne aucune garantie quant à la qualité du produit en lui-même (ni même quant au sérieux du processus garanti).
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Si c'est une mise en évidence et pas un critère absolu de ranking, ça ne me dérange pas. Sachant que, en plus, ISO 9000, ça montre le respect d'un processus, mais ça ne donne aucune garantie quant à la qualité du produit en lui-même (ni même quant au sérieux du processus garanti).

mais absolument rien ne garanti tout... rien du tout...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le souci est plutôt ce qui vient après, à propos du fait que toutes les transactions seraient faites sur les sites de Google, ce qui lui donne accès à une foule d'informations qui peuvent influer sur bien d'autres produits Google (Prix des AdWords ...?)

:idea: Explique stp le rapport qu'il pourrait y avoir entre le prix des adwords
et les produits d'une boutique trusted ?
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
HawkEye a dit:
Le souci est plutôt ce qui vient après, à propos du fait que toutes les transactions seraient faites sur les sites de Google, ce qui lui donne accès à une foule d'informations qui peuvent influer sur bien d'autres produits Google (Prix des AdWords ...?)

:idea: Explique stp le rapport qu'il pourrait y avoir entre le prix des adwords
et les produits d'une boutique trusted ?

Au hasard : lier le CPC à la valeur des produits vendus ?
Ceci dit en passant : serait-ce choquant (un marchands de diamand peut en effet payer plus cher, vu son business) ?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Le souci est plutôt ce qui vient après, à propos du fait que toutes les transactions seraient faites sur les sites de Google, ce qui lui donne accès à une foule d'informations qui peuvent influer sur bien d'autres produits Google (Prix des AdWords ...?)

+ 10 000
bien sur c'est ca le danger, imaginez gg aura le CA de chaque vendeur, l'origine geographique des clients, les N° de CB, leur age, leur adresses, etc... en mettent en place cette brique technologique, GG va se constituer une BDD enorme et exploitable... que va t il en faire ? sans parler de l'influence ou pas que cela peut avoir sur l'algo !
 
WRInaute accro
"lier le CPC à la valeur des produits vendus "
Mais dans ce cas là c'est anti commercial : la boutique en question ne passe plus par adwords mais par un concurrent
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
"lier le CPC à la valeur des produits vendus "
Mais dans ce cas là c'est anti commercial : la boutique en question ne passe plus par adwords mais par un concurrent

Sauf si l'audience de Google est plus importante.
Sauf si le lien n'est pas directement proportionnel, auquel cas le CPC reste raisonnable.
 
WRInaute accro
Hé bien, cela va dans le sens d'une meilleure organisation globale de l'offre et de la demande.

Pourquoi laisser les gens choisir alors qu'ils se trompent tellement souvent ?
Pourquoi laisser vendre n'importe quoi n'importe comment ?
Quel gaspillage !

La dernière étape en date, c'était la globalisation de la distribution : les distributeurs, connaissant fort bien leurs clients, orientaient les producteurs quant à ce qu'il était judicieux de produire.

Ici, on passe au niveau supérieur : directement du producteur (conseillé orienté et même suscité) au consommateur (manipulé). Et plein de petites boutiques pour rabattre le client vers l'inévitable juste choix.

Georges Orwell manquait d'imagination :)
 
WRInaute discret
Vu le débat enflammé, j'ose à peine reposer ma question sur la légalité de la chose en France moi... :oops:
 
WRInaute accro
blason a dit:
bien sur c'est ca le danger, imaginez gg aura le CA de chaque vendeur, l'origine geographique des clients, les N° de CB, leur age, leur adresses, etc... en mettent en place cette brique technologique, GG va se constituer une BDD enorme et exploitable... que va t il en faire ?
Un peu comme eBay quoi ? :lol:

Sans rire, moi j'étais surtout gêné par la mise en place d'un logo trusted comme ecocentric, que j'apparente à une mise en exergue dans la page de résultat, mais apparemment ça ne serait que pour les AdWords ? Il faut attendre de voir avant de crier au scandale dans tous les cas.

Cela dit, c'est vrai que Google se diversifie de plus en plus. Moi, en tant qu'utilisateur "pur", sans me préoccuper de la confidentialité, cela ne me gène pas, je trouve même ça bien (avoir mail+paiement+* chez "Google site de confiance"), mais c'est sûr que les paranos doivent tilter (et encore, rien ne les oblige à utiliser les services Google :D).

De l'autre, au point où on en est dans la tendance BigBrother, mouais bof quoi, au pire Google se fera taper sur les doigts pour monopole un jour et voilà :p.
 
WRInaute accro
Il lui manque encore une banque et une chaîne de fast food, mais on n'est qu'à la moitié de l'année :)
 
WRInaute accro
très intéressant :) mais bon le GIE est un peu à la ramasse sur ce coup là ... et puis si le seul pb c qu'ils ne s'agissent pas de banque... Google créera sa banque... ca coute pas des mille et des cents à faire
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Il lui manque encore une banque et une chaîne de fast food, mais on n'est qu'à la moitié de l'année :)

:lol: :lol: excellent

Mais un sytème de paiement "trusted" c'est une e-currency donc une véritable banque (avec la confiance que l'on peut avoir non pas seulement dans le site mais sur l'empiiiiire google et ses milliards)

Cendrillon : google a déjà acheté l'année dernière une radio, alors la télé...
 
WRInaute accro
c drole de voir comment on peut réagir en fonction de notre prisme d'occidentaux

Tata gère plusieurs millions de salariés à travers des sociétés de tout type... du contructeur automobile à l'épicerie de quartier... et ca ne gène personne
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut