GBuy : le paiement en ligne de Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par thierry8, 13 Juin 2006.

1. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google GBuy viendrait marcher sur les plates-bandes de PayPal.

Google s'apprête à sortir le 28 juin un système de paiement en ligne baptisé Gbuy.

En savoir plus

2. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Google devient trop IMPORTANT:

3. ecocentric
    ecocentric WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Beau retour en arrière en matière de pertinence...

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    lol bah y'aura une juridiction à deux balles qui va dire qu'il y a monopole...va demander à Google de changer tout ca... et quand la procédure sera terminée... dans 5 ans... Google aura 850 concurrents sérieux, et ne sera peut etre plus leader :)

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Il n'est pas dit qu'ils seront privilégiés... mais sur un résultat de recherche, meme en troisième page, ca sent juste le tit logo supplémentaire

ou alors une mise en avant particulière parmi ceux qui utilisent adwords

6. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je n'aurai jamais pensé que Google puisse mener ce genre d'action visant à influencer ses résultats pour les sites qui utilisent leurs services ....

Je ne compte plus le nbr de posts où des personnes nous demandez si en prennant des ADS Words ils allaient être mieux référencé sur le naturel... et nous de leurs répondre à l'uni-son : "NON RIEN A VOIR"

Ben maintenant ... on dira plus rien :-(

+1

7. gripsous
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    On va peut être se tourner vers MSN Search maintenant... d'aileurs je pense qu'avec IE7 ils (M$) pourraient reprendre du terrain.

Quand à Yahoo avec son navigateur (base IE7) optimisé YAHOO, là uassi c'est un beau retour en arrière... ça frolle le AOL et son moteur quand même... Je vois déjà les posts dénigrants ce browser

8. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour finstreet qui n'a visiblement pas tout lu:

9. mojo
    mojo WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Vous pensez que cela sera dispo sur le territoire français ?

A propos : qu'en est-il réellement de la légalité en France de ce type de paiement sans contrat VAD derrière ?

10. gripsous
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    <mode tout et son contraire>

En même temps qu'elle société n'a jamais favorisé ses clients ? Cela reste assez logique finallement. On prend GG search trop souvent pour un service public :)

</mode tout et son contraire>

11. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sauf qu'ici on confond pertinence et copinage. Ce n'est pas parce que j'utilise le service Machinbrol que d'office je suis moi-même sérieux. C'est là que c'est franchement criticable. Par contre, que Google tape un raccourci Gmail à chaque fois que qqn tape "mail" dans Google, ça ne me choque pas.
    C'est là que je mets la distinction.

12. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est l'expression "marchand de confiance" qui me hérisse. Voir mon post supra.

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Euh scuse mais là ils sont comme toi et moi... ils extrapolent un truc.Google n'a pas communiqué sur le sujet... donc ils supposent cela. Google peut très bien faire comme j'ai dis :) c'est pas parce qu'un journaliste utilise des "pourrait" que c'est paroles d'évangiles :)

14. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    marchand de confiance POUR Google... et donc Google se base sur des critères qui par nature lui sont propres. Google ne va pas dire que tel site est de confiance car il utilise Paypal alors qu'il ne controle absolument rien pour Paypal... bref ca me choque pas, tant que c'est clairement expliqué

15. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    moi je ne fais que reprendre un article et je donne mon avis (discutable ou non), une opinion qui reste personnelle..

pour ce qui est de l'extrapolation, je te laisse maître ;)

16. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui mais ou est le problème ?
    là :

17. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas en quoi le site est "trusted". C'est comme s'ils disaient que les sites Adsense sont trusted... Yaka voir ce qui traine... Bref, l'appellation est trompeuse, ça me dérange, d'autant que Google avait jusqu'à présent cherché à ne pas mélanger résultats organiques et offres commerciales (c'est bien de ça qu'il s'agit ici).
    Bon, ceci dit, on a pas encore vu la bête, donc, inutile de s'échauffer (j'ai déjà assez chaud comme ça ;-) )

EDIT - Ils mettraient POWERED BY ou un truc du genre (une icône GBuy, etc), ça me dérangerait bcp moins, en fait. C'est vraiment l'idée de TRUSTED qui me hérisse (je me répète).

18. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Google installe le trustrank et nous prouve qu'il a commencé "Trusted GBuy Merchant" : confiance ou pas c'est quand même le problème pour le commerce en ligne...

En même temps, pour lutter contre les sites de spams, les sites malhonnettes et bidons, il en connait un rayon (plus que paypal)
    et il peut faire encore mieux dans l'avenir...

Mais c'est clair que cette hégémonie gg va faire grincer des dents

19. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben aux dernières news, leur algo leur est propre aussi ... donc je vois pas ce qu'il y a de choquant

20. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais leur algo est relativement indépendant d'intérêt commerciaux. Ca a été montré, sur Aixtal notamment. Par contre, ici...

21. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Il est trusted à partir du moment où le paiment est garanti, et que donc si il y a un pb, le mec sera remboursé... un peu comme Paypal

Ebay met largement en avant Paypal en disant que c mieux, et que ca apporte plus de sécurité

Trusted pour un site où on est garanti d'etre remboursé par Google si y'a un pb... ben perso ca m'en pose aucun... de pb

Si Google avait mis un trusted sur des sites comme Amazon, tu aurais dis que c'est dégueu pour les petits sites...

De toute façon tout le monde voudrait être premier sur Google, que Google ne mette pas de pub, que Google propose TOUT, mais que ca ne leur rapporte rien :)

Ca gène moins quand les sites présents dans Dmoz sont favorisés dans la pertinence de Google:)

22. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    donc Google n'a pas le droit de dire à ses visiteurs qu'il garantit le paiement sur un site précis... en gros il a le droit de rien faire

23. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Une boutique trusted, ça ne se limite pas à l'aspect paiement : respect de la garantie, respect du produit réellement fourni, respect des législations nationales en matière de protection du consommateur, etc. Mais l'utilisation d'un service Trucbidulemuche quel qu'il soit ne permet pas d'affirmer que le site est réellement "trusted". Une politique comme ça, c'est comme Sangyong qui met Powered By Mercedes. C'est pê Powered By Mercedes, ça n'empêche qu'en pratique ça ne vaut pas tripette. C'est clair qu'ils peuvent le faire, mais côté pertinence, on repassera.

24. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    > Si Google avait mis un trusted sur des sites comme Amazon, tu aurais dis que c'est dégueu pour les petits sites...

Si ça se base sur un programme de certification un tantinet complet, ça ne me dérange pas.

> De toute façon tout le monde voudrait être premier sur Google, que Google ne mette pas de pub, que Google propose TOUT, mais que ca ne leur rapporte rien :)

Personnellement, je n'ai jamais dit cela.

25. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ouais... en meme temps, l'utilisateur lambda associe trusted au paiement

bah ca sera un logo à deux balles qui ne sera pas compris par 99% des internautes

26. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    t'aurais pas gueuler si Google avait mis en avant les sites ISO 9000 ? même si ISO avait versé une redevance à Google ?

27. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Boaf, tu as pê raison, dans ce cas-là, pq pas. Je reste dubitatif quand même.

28. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Sur ce que j'en ai lu ces derniers jours sur des sites anglophones, il me semble qu'on parle de ce logo pour l'affichage des "Liens commerciaux" sur les pages de recherche, pas des résultats de recherche eux-meêms...

Le souci est plutôt ce qui vient après, à propos du fait que toutes les transactions seraient faites sur les sites de Google, ce qui lui donne accès à une foule d'informations qui peuvent influer sur bien d'autres produits Google (Prix des AdWords ...?)

29. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ben perso le terme "trusted",le peu de fois où je le vois, c'est pour dire que le paiement est certifié par une banque

Y'a ca aussi :
    -http://www.trustedshops.com/fr/shops/obligations_fr.html

Mais rien ne dit que le formulaire de Google ne fasse pas trente pages et soit clairement vérifié

30. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est une mise en évidence et pas un critère absolu de ranking, ça ne me dérange pas. Sachant que, en plus, ISO 9000, ça montre le respect d'un processus, mais ça ne donne aucune garantie quant à la qualité du produit en lui-même (ni même quant au sérieux du processus garanti).

31. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    mais absolument rien ne garanti tout... rien du tout...

32. Thierry Bugs
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    :idea: Explique stp le rapport qu'il pourrait y avoir entre le prix des adwords
    et les produits d'une boutique trusted ?

33. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Au hasard : lier le CPC à la valeur des produits vendus ?
    Ceci dit en passant : serait-ce choquant (un marchands de diamand peut en effet payer plus cher, vu son business) ?

34. blason
    blason WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    + 10 000
    bien sur c'est ca le danger, imaginez gg aura le CA de chaque vendeur, l'origine geographique des clients, les N° de CB, leur age, leur adresses, etc... en mettent en place cette brique technologique, GG va se constituer une BDD enorme et exploitable... que va t il en faire ? sans parler de l'influence ou pas que cela peut avoir sur l'algo !

35. Thierry Bugs
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    "lier le CPC à la valeur des produits vendus "
    Mais dans ce cas là c'est anti commercial : la boutique en question ne passe plus par adwords mais par un concurrent

36. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    arf ! changement de titre ;) j'ai oublié le référencement.. :mrgreen:

37. ecocentric
    Inscrit:
    10 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sauf si l'audience de Google est plus importante.
    Sauf si le lien n'est pas directement proportionnel, auquel cas le CPC reste raisonnable.

38. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    C'est aussi eux qui font les "Gstrings"

39. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Hé bien, cela va dans le sens d'une meilleure organisation globale de l'offre et de la demande.

Pourquoi laisser les gens choisir alors qu'ils se trompent tellement souvent ?
    Pourquoi laisser vendre n'importe quoi n'importe comment ?
    Quel gaspillage !

La dernière étape en date, c'était la globalisation de la distribution : les distributeurs, connaissant fort bien leurs clients, orientaient les producteurs quant à ce qu'il était judicieux de produire.

Ici, on passe au niveau supérieur : directement du producteur (conseillé orienté et même suscité) au consommateur (manipulé). Et plein de petites boutiques pour rabattre le client vers l'inévitable juste choix.

Georges Orwell manquait d'imagination :)

40. mojo
    mojo WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Vu le débat enflammé, j'ose à peine reposer ma question sur la légalité de la chose en France moi... :oops:

41. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    euh en quoi ca serait illégal ?

42. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un peu comme eBay quoi ? :lol:

Sans rire, moi j'étais surtout gêné par la mise en place d'un logo trusted comme ecocentric, que j'apparente à une mise en exergue dans la page de résultat, mais apparemment ça ne serait que pour les AdWords ? Il faut attendre de voir avant de crier au scandale dans tous les cas.

Cela dit, c'est vrai que Google se diversifie de plus en plus. Moi, en tant qu'utilisateur "pur", sans me préoccuper de la confidentialité, cela ne me gène pas, je trouve même ça bien (avoir mail+paiement+* chez "Google site de confiance"), mais c'est sûr que les paranos doivent tilter (et encore, rien ne les oblige à utiliser les services Google :D).

De l'autre, au point où on en est dans la tendance BigBrother, mouais bof quoi, au pire Google se fera taper sur les doigts pour monopole un jour et voilà :p.

43. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il lui manque encore une banque et une chaîne de fast food, mais on n'est qu'à la moitié de l'année :)

44. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    avec une chaine de télé et qq journaux ... :lol:

45. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ceci dit Google News met en avant certains articles et pas d'autres ...ze rigole:)

46. mojo
    mojo WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  47. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    très intéressant :) mais bon le GIE est un peu à la ramasse sur ce coup là ... et puis si le seul pb c qu'ils ne s'agissent pas de banque... Google créera sa banque... ca coute pas des mille et des cents à faire

48. mojo
    mojo WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce que j'en ai lu jusque là me semble légèrement plus complexe...

49. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    bah toutes les banques ont le droit de faire du paiement sécurisé... donc il suffit d'etre banque

50. Thierry Bugs
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    :lol: :lol: excellent

Mais un sytème de paiement "trusted" c'est une e-currency donc une véritable banque (avec la confiance que l'on peut avoir non pas seulement dans le site mais sur l'empiiiiire google et ses milliards)

Cendrillon : google a déjà acheté l'année dernière une radio, alors la télé...

51. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  52. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    c drole de voir comment on peut réagir en fonction de notre prisme d'occidentaux

Tata gère plusieurs millions de salariés à travers des sociétés de tout type... du contructeur automobile à l'épicerie de quartier... et ca ne gène personne

Chargement...