Générateur Adwords : la Nouvelle Version fonctionne-t-elle vraiment?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par HYPERTHAL, 24 Septembre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour! Je m'inquiète de la nouvelle version dont l'utilisation est devenue obligatoire depuis hier.
    En effet j'ai comparé les résultats que l'ancienne version me fournissait et bien que j'aie veillé à choisir les options avancées les plus logiquement en rapport avec l'ancienne version, j'obtiens des écarts de résultats assez effarants (d'autant plus effarants que j'avais une foi absolue en l'ancienne version). Par exemple:
    ANCIENNE VERSION
    fournisseur lingerie (Concurrence) 0.6 (Volume de recherche mensuel global) 2900
    NOUVELLE VERSION
    fournisseur lingerie (Concurrence) 0,91 (Volume de recherche mensuel global) 1000

Ce qui appelle plusieurs remarques, auxquelles j'aimerais que vous fassiez écho:
    - les résultats anciens étaient-ils erronés??? (Si oui,pourquoi faut-il les diviser par 5?
    - en quoi la nouvelle version est-elle plus pertinente? quels sont les critères (supposés) sur lesquels se basent le générateur adwords pour établir ses résultats ?
    - faut-il revoir l'échelle de nos valeurs (jamais je n'aurais retenu un mot-clé dont la concurrence était de 0,91, alors que 0,6 pouvait m'intéresser...)?

J'ai décelé des bugs:
    1) si je tape "corset" je n'ai aucun résultat pour le mot isolé, quel que soit la case et l'option cochées.
    2) Si je tape un terme sans accent (création site montpellier) : Google n'indique aucun résultat
    Si je tape le même terme AVEC accent (création site montpellier) : Google indique un trafic de 1900 recherches par mois
    C'est ABSURDE!
    Quelqu'un a-t-il des réponses?
    Merci pour toutes vos réponses!

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  3. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madrileno pour ce lien mais si le sujet est intéressant il ne répond pas tout à fait à mes questions...

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    C'est la même question qui a été posée.

5. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement tu as raison et je n'ai pas voulu générer de redites mais je voudrais des réponses sur les mécanismes de Google Adwords, ou des liens vers des posts ou des forums expliquant comment interpréter les résultats obtenus... leur fiabilité... Je suis assez interloqué par les écarts de résultats...

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  7. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Je ferme ici, ne diluons pas les réponses.

Chargement...