GG et le javascript

WRInaute impliqué
Salut à tous :D

Que va t'il se passer le jour où google va décider de lire le javascript et donc de suivre les redirections ?

Je vous pose cette question car je vais être obligé de faire une page satellite pour la page d'index d'un nouveau site car ce site est à moitié en flash et à moitié avec des images, cependant il est super intéressant alors j'aimerais au moins faire juste 1 seule page satellite pour l'index pour référencer 1 ou 2 mots clés.

D'où la suite de questions :
- y a t'il un risque de faire une telle page index avec une redirection javascript ?
(j'ai un peu peur car j'ai jamais fait de pages de redirection)
- comment réagira google si un jour il lit le javascript ?
- y a t'il des moteurs qui lisent déjà le javascript ?
- google va t'il sanctionner les pages contenant des redirections javascript ?

Merci beaucoup de votre aide,
j'ai vraiment besoin de vos conseils ce coup ci,
ce site va être super super, je me languis de pouvoir vous le présenter.

merci
carole
:wink:

WRInaute passionné
Salut caro

Ca ne répond pas vraiment à tes questions, mais puisque tu dis que le site est en Flash et images, pourquoi ne pas plutôt utiliser les balises NOEMBED et les attributs ALT ?

C'est ce que je suis en train de faire de mon côté pour un site dont on ( = ma boîte) vient de reprendre le développement. Le site a été fait à l'origine par une autre société, tout en flash, pas de TITLE, référencé nulle part, code horrible.. Donc en attendant de reprendre tout à zéro, je teste le NOEMBED.

Fred

WRInaute discret
caro a dit:
D'où la suite de questions :
- y a t'il un risque de faire une telle page index avec une redirection javascript ?
(j'ai un peu peur car j'ai jamais fait de pages de redirection)
- comment réagira google si un jour il lit le javascript ?
- y a t'il des moteurs qui lisent déjà le javascript ?
- google va t'il sanctionner les pages contenant des redirections javascript ?

Google ne suit pas le javascript (les redirections) mais ca ne l'empeche pas d'indexer les pages qui en contiennent. Apres le moteur ne peut pas s'amuser à déterminer si le javascript contient une redirection, un rollover ou une invite windows...
Donc a mon avis il n'y a pas de risques, sauf si un jour google s'amuse à décrypter les scripts. Mais ca me parait compliqué vu que le javascript est personnalisé, il ne répond pas à une norme comme le html.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comment ça il est personnalisé ? les navigateurs arrivent bien à le décoder, pourquoi pas Google ?

WRInaute discret
Ben le navigateur c son boulot !
En tous cas pour l'instant ca me semble clair, google interdit les redirections mais ne parvient pas (ou ne veut pas) à les sanctionner. Donc je pense qu'il ne sait pas le décoder, ou du moins qu'il s'arrete des qu'il voit la balise <script...>.
A mon avis google ne sait pas lire le javascript, si il y a des exemples montrant le contraire ca m'intéresse.

WRInaute discret
petite experience,
J'avais une page d'index en html avec une rediraction (javascript) direct un site en flash. Le referencement s'etait tres bien passe pendant plusieurs mois (bonnes places) puis d'un coup (il y a un moi) , la grande chute, je suis tres tres loing dans les resultat.
Je te deconseil donc cette technique et j'opte maintenat pour faire un petit site en html et un lien vers le site flash....

Mais si il y a d'eautre experiences....

WRInaute occasionnel
le javascript (comme l'actionScript) repondent a des normes c'est l'ecma-262. google arrivera a les lire la preuve le googlebot/test lis tous mes .js et je ne suis pas le seul. Alors je predis sous peu que google va s'y mettre au javascript. Et ca ne serait pas difficile pour lui, en tout cas pas plus que de lire des balises HTML. Javascript n'as rien de personnalise tu peux pas inventer des mot-cles!?
Pour Caro, il me semblait que Google savait lire le texte present dans les .swf non? ou je confond avec un autre moteur? en tout cas c'est pas impossible alors si il voulait bien si mettre il pourrait. quant aux pages sat, on voit que ca marche tres bien alors pq pas les utiliser? Dans le cas d'un site en flash moi je trouve ca justifier, tant que ca reste avec des mot-cles en rapport avec ton site.

WRInaute impliqué
Salut,

Il me semblait acquis que Google lisait les javascripts, que c'etait quasi-officiel ?

Uniquement pour les abonnés :
-http://www.webmasterworld.com/forum3/3128.htm

Pour les autres :
-http://www.webmasterworld.com/forum3/22740.htm (voir la réponse de Chris le modo, en page 3)
Si on vous demande votre Login, passez par la home, cliquez sur Google News dans le menu de gauche (donne accès au Forum 3) et ensuite cherchez la discussion :
"Googlebot/Test" Pulling External Javascipt? [6] ( 1 2 3 4 5 6 )

Les + importantes infos de GoogleGuy :
-http://www.markcarey.com/googleguy-says/archives/high.html

Concernant les JS, il y aurait 2 hypothèses :
Soit GG lit bêtement les les liens, où qu'ils se trouvent dans le source, même dans un JS.
Soit il laisse le JS s'exucter et il regarde ensuite l'URL vers laquelle le JS l'a amené, car il serait incapable, d'interpréter un JS.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires