GG Panda et Comparateurs prix

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine depuis un bon moment :

Comment les comparateurs de prix (twenga, cherchons.com et une dizaine d'autres) arrivent malgré tout à bien se positionner malgré leur contenu par nature creux (liste de produits) et dupliqué (les produits sont déjà présent dans les boutiques en ligne originales). Panda n’empêche-t-il pas justement leur possibilité à avoir une présence correcte ?
++
Ben
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je n'aime pas trop la tête des serps actuels ! Je trouve qu'il y a au contraire pas mal d'incohérence et de manque de précision, en particulier pour les requêtes assez longues / précises, pour des travaux de recherches par exemple
 
WRInaute accro
bboben a dit:
Comment les comparateurs de prix (twenga, cherchons.com et une dizaine d'autres) arrivent malgré tout à bien se positionner malgré leur contenu par nature creux

Parce qu'ils sont fortement utilisés par les internautes.
 
WRInaute discret
Pour les petits commerçant n'ayant pas forcement pignon sur rue la présence des comparateurs en première page est un avantage.
La plus part de leurs visites viennent de ces comparateurs car ils sont trop petits pour faire face aux mastodontes que sont Pixmania, Fnac, cdiscount.

D'ailleurs l'an passé panda les a fait plonger dans les lymbes (au profit du comparateur de google qui maintenant comme par hasard va devenir payant) ce qui avait causé une perte de visites pour certains petits commerces en ligne.

La remonté de ces sites n'est pas une mauvaise affaire pour les "petits" commerçants.
Par ailleurs certains de ces sites comparateurs font des efforts rédactionnels autour des produits en rédigeant leurs propres descriptions et arrivent ainsi à fournir un contenu "unique".

J'ai même eu l'occasion de voir un comparateur qui ne demandait pas au marchand de décrire son site mais seulement les coordonnées de contact et l'adresse du site marchand, des salariés de ce comparateur se chargent eux même de la classification et de la description du site pour éviter le contenu dupliqué !
 
Nouveau WRInaute
@1eB : Ne pas se méprendre sur mon message initial. Je trouve qu'ils ont tous à fait leur place.

Je me demandais juste comment ils font avec la guerre implicite que GG leur fait. Tu as je pense répondu à ma question.
 
Discussions similaires
Haut