Gmail, redirection sur plusieures adresses

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je gère le site d'une association et sa messagerie. Nous souhaitons migrer sur gmail mais il y a une opération que je n'arrive pas à paramétrer:

J'ai installé google apps, les adresses mentionnées ci-dessous sont gérés par gmail et elles fonctionnent.

l'adresse e-mail générale de l'association est du type: info@assoc.com

Je souhaite que tous les messages envoyés à cette adresse soient automatiquement transférés vers les adresses de tous les membres du comité:
jean@assoc.com
paul@assoc.com
richard@assoc.com

J'ai essayé plusieurs choses:
1/ Dans le compte info@assoc.com, Transférer une copie des messages entrants à jean@assoc.com;paul@assoc.com;richard@assoc.com -> erreur un seul @ autorisé

2/ Dans chacuns des comptes cible, récupérer les messages de info@assoc.com via POP avec l'option conserver les messages sur le serveur. -> erreur: pop.gmail.com ne permet pas de conserver les messages sur le serveur

3/ Comme l'option 2 mais dans le compte info@assoc.com j'active l'option Conserver la copie dans le serveur et je désactive l'option conserver les messages sur le serveur sur les messageries cibles. -> erreur: un seul des destinataires reçoit le message, il n'est pas conservé sur le serveur

Si qqn peut m'aider à rediriger les messages sur plusieurs adresses, ça me dépannerait grandement.

Pour votre aide, d'avance, MERCI.
Antonio
 
Nouveau WRInaute
Oui,
une fois une adresse sélectionnée comme redirection, elle est affichée dans le champ de saisie.
- Si on met une autre adresse, on remplace la cible de redirection.
- Si on en rajoute une, on retombe sur l'erreur du cas 1/
 
WRInaute occasionnel
Sachant que dans google apps tu peux creer des listes de diffusion, donc surtout pas besoin de faire ca ailleurs, autant tout avoir au meme endroit !
 
Discussions similaires
Haut