Google 1 ère page ... oui mais !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kevicar
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour !

Voila je suis surpris de l'énorme différence de clics sur le 6ème site de la premiere page de google ( le dernier visible sans descendre l ascensceur ) ou les suivants !

Sur la requête " jeux online " , je vois une nette différance de visiteurs sur mon site ( kevicar.com ) lorsque je passe à la 6ème place ! ( en general je suis 7 ou 8 ème )

Alors les internautes n'utilisent pas l ascensceur ou ils trouvent leur bonheur dans les 6 premiers ?

Avez vous constaté les même différance en fonction de votre position ?

:wink: Merci de nous donner votre avis !

WRInaute impliqué
Ben quand tu penses qu´il ressort de divers études en ce sens que les internautes utilise en très grande majorité ce qui apparait en haut à gauche des moteurs de recherche, tu te dis que tu as entièrement raison.
Mais là c´est du marketing... le plus visible...

WRInaute passionné
Beaucoup d'internautes ne regardent que les premiers sites sans chercher plus loin et c'est bien dommage pour certains webmasters et c'est favorable pour d'autres qui profitent d'une bonne position en première page :roll:

WRInaute impliqué
Merci pour cet article Nivek !

Je savais que la première page payait comme ça, sur des termes beaucoups employés, mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence par rapport à ces positions.
:wink:

WRInaute passionné
Par ailleurs, j'ai pu constater que selon la page qui est dans les positions (description), selon le fait qu'elle est doublée ou pas, et surtout si le site officiel en 1eres positions est HS ou pas, ca peut changer du tout au tout.

WRInaute impliqué
Pour répondre à la première question, 6,7 ou 8 peu importe car tout dépend de la définition de l´ecran et donc de sa taille:
un 15 pouces vera moins qu´un 19 pouce...
Insinuerais tu que la majorité des internautes aurait un écran 15 pouces? :? :wink:

WRInaute impliqué
Bin si je suis 6 ème , j'ai plus de visites car je suis visible sur tous les écrans sans descendre l ascensceur !

Si je suis 7 ème , je me vois plus avec le 15" de mon portable.

Evidement, y a plus de parametres qui interviennent ! :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires