Google 2084 ... Back To The Future ...

Membre Honoré
Doic ? Je t'ai emprunter la Delorean :lol:
Désoler mais j'ai pas fait le plein au retour faudra que tu te débrouilles :lol:

1010opart.jpg


Source : http://www.nytimes.com/imagepages/2005/ ... opart.html

ps : Doic à comme avatar le Doc du film Retour vers le futur ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Si tu prends en compte la dernière évolution de google qui fait des logiciels dont même les journalistes se servent pour le montage de reportage au 20 heure, un google 2084 serait un monde dans lequel le logiciel ça sera toi.

Tu serais ainsi une application tournant plus ou moins en tache de fond ou à souhait en fonction de la flexibilité qu'exigerait de toi ton patron, et tu serais trouvable toi et ta vie sur internet. Car au moins, avec ta webcam, allumé 24 heures sur 24, tu garantiras à tes proches que tu n'es pas un terroriste. On pourra te surveiller toi, quand tu garde des enfants. Chez toi. Te mettant définitivement à l'abris contre des proces trop médiatisés. Te protegeant même des cambriolage en été. Et même au besoin, tu pourras diffuser en direct ou en differé les grands soirs avec madame, et ainsi t'encanailler soft tout en faisant un peu d'argent pour payer un fioul désormais à 3 euros le litre, rappelant que le rechauffement planetaire, en france, ça n'existe pas en hiver.
Tu t'exposeras avec un consentement obtenu avec ton plein gré, toi sur ton blog, qui sera de toute manière devenu l'outil indispensable d'une vie sociale reussie. Ce qui garanti que seul les asociaux refractaires resteront à l'ecart. On pourra ainsi obtenir les futurs coupable de manière differentielle voire à reperer ceux qui de toute manière finiront coupables, un jour ou l'autre, faute de n'avoir compris suffisamment tot qu'il etait necessaire de tout ceder à l'oeil collectif pour pouvoir seulement exister...

La justice sociale sera ainsi, toute le monde le sait mais personne ne le dira, car tout le monde sait qu'il est de toute manière futile de le faire. Si on le fait on joue le jeu et du coup, on se fait reperer et c'est bien ce qui est souhaité en face.
Bien sur on ne sera pas trop strict avec les gens qui s'exhibent, mais pour être sur que tout va bien, on fera de temps à autre l'un ou l'autre proces en diffamation pour arrondir les angles des révoltes d'adolescence aussi bêtes que futile contre un adversaire qui ne dit même plus son nom.
L'anonymat c'est ce qui garanti l'impunité totale de l'adversaire.

En 2084, le totalitarisme c'est nous qui le choisirons de notre plein gré.

Car ce totalitarisme sera social et ça sera manifique ! :twisted:
 
WRInaute discret
Oui, je le trouve excellent... ça me rappelle un commentaire vu sur le blog de Motrech :

Le travail des archivistes est de réecrire en permanence l'histoire pour toujours coïncider avec la doctrine officielle du momment.

2005 : Google n'est jamais né le 7 septembre.
2006 : Google n'est jamais né en septembre.
2007 : Google n'est jamais né en 1998.
2984 : Google n'est jamais né. Il existait avant l'informatique, avant l'ére industrielle, avant même l'humanité.
 
WRInaute passionné
Miss Tics a dit:
Oui, je le trouve excellent... ça me rappelle un commentaire vu sur le blog de Motrech :

Le travail des archivistes est de réecrire en permanence l'histoire pour toujours coïncider avec la doctrine officielle du momment.

2005 : Google n'est jamais né le 7 septembre.
2006 : Google n'est jamais né en septembre.
2007 : Google n'est jamais né en 1998.
2984 : Google n'est jamais né. Il existait avant l'informatique, avant l'ére industrielle, avant même l'humanité.

sur le blog de Veronis ( c de moi :D )
http://aixtal.blogspot.com/2005/09/goog ... assis.html
 
Discussions similaires
Haut