Google à la masse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Canidopt
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Félicitation à vous tous qui donné tant d'infos :)

Alors voila, j'ai fait un site avec ma copine www.canidopt.org c'est mon premier site en php. Si vous le parcourez vous verrez l'importance pour nous comme pour eux(les chiens) d'être référencés.

Le problème est que google ne l'a toujours pas indéxé. J'ai mis l'adresse en signature sur un autre forum, si je tape quelques mots clés (ex: piafou+villaroy) je tombe sur mes messages postés sur ce forum.

Par contre si je tape piafou+canidopt, c'est le vide total. Pourtant l'autre forum (pcastuces) est connu chez google. Par ailleurs, nous avons fait un forum sur forumactif, toujours pas référencé non plus. Pourtant forumactif c'est connu!

Donc je me demande, est ce que google organise son référencement sur un nombre de jours donnés?

En plus clair, google ferait il un référencement durant X jours, puis à la fin il met à jours ses listes de sites?

Merci pour votre aide

cordialement

Webmaster de canidopt (alias piafou)

WRInaute occasionnel
depuis combien de temp le site et en ligne?
Il faut plusieurs jours voire mois pour etre indéxé correctement dans google.

Nouveau WRInaute
Le site est en ligne depuis seulement quelques jours. Mais Pcastuces depuis quelques années lol :).
Par ailleurs, j'ai mis deux sites www.djmik.tk et www.piafou.tk qui ont été référencés très vite. Le jour même pour djmik et quelques jours après pour piafou. Bizarre non?

WRInaute impliqué
Très beau site :D . Et si tu faisais des échanges de liens avec des sites proches du tien :wink: .

Nouveau WRInaute
Merci Daktari :)

Et bien j'aimerais bien, mais ma copine ne semble pas partante, du moins pour le moment! A vrai dire c'est le bac et c'est vrai que maintenant on est en plein dans les épreuves. Je vois que tu es vétérinaire? Si tu veux tu peux mettre le site dans tes liens. Je pense ajouter dans la rubrique liens des liens de vétérinaires, c'est vrai que je n'y avait pas pensé et que ça peut être fort utile.

Allez je vais me coucher, demain j'ai mon épreuve de français dès 8heures du matin!

Bonne nuit à tous

cordialement

WRInaute accro
Salut,

En fin de page t'as des erreurs HTML
Code:
[...]
</body>
</html>
    </p>
    <p>&nbsp;</p>
  </div>

</div>
<body oncontextmenu="return false"> 
</body>
</html>

Nouveau WRInaute
Effectivement :( Par quoi dois-je remplacer? Est-ce pour cela que google ne veut pas m'indexer?

merci d'avance

piafou

Nouveau WRInaute
merci cedfr :D

J'espère vraiment que google va bientot référencer car les chiens ont besoin d'être placés urgement :cry:

WRInaute passionné
Canidopt a dit:
merci cedfr :D

J'espère vraiment que google va bientot référencer car les chiens ont besoin d'être placés urgement :cry:

Je suis sur et certain qu'il va arriver très bientôt et référencer :D

Nouveau WRInaute
Alors tu as vu juste! nous sommes référencer!! Le problème c'est que pour nous trouver il faut taper canidopt. Donc je crois que je vais changer le meta de description pour qu'il y ai plus de mots clés, qu'en penses tu? Ou alors c'est en fonction des visites? Car dans meta keywords j'ai dix milles mots clés lol

cordialement
piafou

WRInaute passionné
Canidopt a dit:
Alors tu as vu juste! nous sommes référencer!! Le problème c'est que pour nous trouver il faut taper canidopt. Donc je crois que je vais changer le meta de description pour qu'il y ai plus de mots clés, qu'en penses tu? Ou alors c'est en fonction des visites? Car dans meta keywords j'ai dix milles mots clés lol

C'est un début :wink:
Laisse lui encore un peu de temps, il commence par le nom du site et il va voir les mots clefs et pour la description, il suffit de mettre des termes clefs (qui pourront aider au positionnement de ton site).

Nouveau WRInaute
Bon et bien ça y est, nous sommes bien référencé :D Par contre, si on ne tape pas canidopt, impossible de nous trouver, vous n'avez pas une idée pour que l'on soit placé dans les premiers? Est-ce au nombre de visiteurs?

cordialement

Nouveau WRInaute
re

c'est quand même un sacré bazar ce google, il à du mal à bien placer les pages les plus pertinentes.

Nouveau WRInaute
Lol mais si il est frais ton poisson! Enfin qu'à moitié parce que dans adoption+chien il n'affiche pas canidopt :cry:

j'ai cherché sur webrankinfo.com comme tu m l'as dis herveG, mais j'ai rien trouvé, si ce n'est ce qu'est le webrank et l'indexation :\

cordialement

Nouveau WRInaute
Si, si j'ai trouvé désolé!! j'avais mal cherché. Bon en fait, si je comprends bien, c'est surtout une question de temps. Car si tu regardes mes meta, j'ai une quantité impressionante de mots clés :?

WRInaute impliqué
Canidopt a dit:
j'ai cherché sur webrankinfo.com, mais j'ai rien trouvé, ...
Commence par lire / étudier la bible et cherche dans wri (la recherche violette en haut à droite) les différents items (frame, titre de la page, balises hi, strong, ...)
Ensuite, comme tu as bien posté dans ' Débuter en référencement', pose des questions plus précises et tu devrais avoir tes réponses

WRInaute accro
Canidopt a dit:
Si, si j'ai trouvé désolé!! j'avais mal cherché. Bon en fait, si je comprends bien, c'est surtout une question de temps. Car si tu regardes mes meta, j'ai une quantité impressionante de mots clés :?

Alors si tu en as une quantité impressionnante, le succès t´ouvre les bras ! courage ! mais n´oublie pas le reste..... :wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour le lien ocsima, et merci pour les encouragments hervég ;)

voici mes meta

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Un site d'aide pour le placement des chiens, les adoptements">
<meta name="keywords" content="Chiens, adoptions, chiots, placement, placer, adopter, animaux, familles d'accueils, forum, urgent, spa, dog, animals">
<meta name="author" content="Piafou">
<meta name="identifier-url" content="http://www.canidopt.org">
<meta name="category" content="Animaux, passion, animals">
<meta name="generator" content="Photoshop, dreamweaver">

j'ai carrément l'impression d'en avoir mis trop, mais trop vaut mieux que pas assez non? :?
Je vais lire la bible du référenceur :)
Merci de votre aide

cordialement

WRInaute accro
Tu peux enlever ca :

<meta name="author" content="Piafou">
<meta name="identifier-url" content="http://www.canidopt.org">
<meta name="category" content="Animaux, passion, animals">
<meta name="generator" content="Photoshop, dreamweaver">

Nouveau WRInaute
oki, mais deux questions tout de même :

Pourquoi ne pas me placer sur adoptement alors que le site sert à ça lol, et enlever la meta avec l'adresse et pour identifier la catégorie, ne risque t'il pas de nuire?

cordialement:)

Nouveau WRInaute
Alors voila, j'ai modifié le "adoptement" par un "adoption" beaucoup plus français lol. Maintenant, dois-je attendre que google scan mes meta et remplace mon actuelle phrase de description avec adoptement ou dois-je enregistrer de nouveau le site dans leur index via la page dédiée, pour qu'il me prenne mon "adoption" en compte.

désolé pour mes phrases dignent de Proust lool

cordialement

piafou

WRInaute passionné
Canidopt a dit:
ou dois-je enregistrer de nouveau le site dans leur index via la page dédiée, pour qu'il me prenne mon "adoption" en compte.

S'il est déjà venu avant sur ton site, alors il reviendra et effectuera une mise à jour.
S'il n'est jamais venu te voir, il faut l'ajouter dans son index.

:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires