google à l'étranger

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dois inscrire un site, que je viens de mettre en ligne, dans divers annuaires et moteurs de recherche.
Ce site est en 3 versions : Français, Anglais, Allemand.
Puis-je, après l'avoir soumis à Google France, le proposer à google angletrerre et google allemagne ?
Va t-il considerer ces multiples inscriptions comme du harcèlement et me bannir de sa page index ? Ou bien est-ce- quelquechose d'utile pour que le référencement du site à l'étranger.

Merci de me communiquer votre savoir et bonne soirée. A+

WRInaute accro
Bonjour,

Ce n'est ni nécessaire, ni utile, ni nuisible d'inscrire son site dans Google. Google ne fait pratiquement rien de ces inscriptions.

Ce qui compte, ce sont les liens pointant vers ton site. Dans ton cas, il faudrait des liens pointant vers chaque page d'accueil (dans chaque langue) de ton site. Ça, c'est hyper-important.

Pourquoi ne pas s'inscrire dans Google : http://www.annuaire-info.com/google-inscrire-un-site.html :wink:

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Bah ! Je veux bien l'inscrire dans ton annuaire, mais je pense qu'il me sera aussi utile de l'inscrire dans google. Mais puis je dans tous les google du monde ?

WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Bonjour,

Ce n'est ni nécessaire, ni utile, ni nuisible d'inscrire son site dans Google. Google ne fait pratiquement rien de ces inscriptions.

Ce qui compte, ce sont les liens pointant vers ton site. Dans ton cas, il faudrait des liens pointant vers chaque page d'accueil (dans chaque langue) de ton site. Ça, c'est hyper-important.

Pourquoi ne pas s'inscrire dans Google : http://www.annuaire-info.com/google-inscrire-un-site.html :wink:

Jean-Luc

Je crois bien que t'as parlé dans le vent :lol: MDRRRR

WRInaute accro
kirikette a dit:
Bah ! Je veux bien l'inscrire dans ton annuaire, mais je pense qu'il me sera aussi utile de l'inscrire dans google. Mais puis je dans tous les google du monde ?
Et si tu relisais ma réponse tranquillement ? :D

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Mais j'ai très bien compris ta réponse Jean-Luc.

Je vais l'inscrire dans divers annuaires, c'est certain.
Mais je voulais simplement savoir si l'inscrire dans des moteurs étrangers, pouvait avoir une plus influence positive quant aux recherches faites à l'étranger.
Par exemple : Nous, pour avoir accés à google nous tapons www.google .fr. et nous effectuons nos recherches.

D'ailleurs, si ce que j'ai entendu dire est vrai (on ne sera trouvé que sur le google du pays où sont placés les serveurs d'hébergement. Si ton serveur d'hébergement est en Italie, il n'y aura que google.it qui te trouvera).

Donc si cela est vrai, ça ne sert à rien que je l'inscrive dans un google étranger, puisque mon site est hébergé dans un serveur domicilié en France.

Es-tu d'accord avec moi ?
Bonne soirée et merci de ton attention.

WRInaute accro
Il n'existe qu'un seul moteur de recherche Google. C'est le même moteur de recherche qui alimente google.fr, google.it,...

A partir de cette base de données unique, Google présente des résultats différents suivant qu'une recherche est faite sur google.fr, google.it,... Le but est de présenter à chacun les résultats les plus pertinents possible.

Même sur google.fr, tu as des résultats différents suivants que tu choisis Web, Pages francophones ou Pages: France. Sur google.it, tu as Web, in Italiano ou da Italia.

En utilisant google.it, tes pages en italien hébergées en France pourront apparaître sur les recherches Web ou in Italiano uniquement (ne pas oublier quand même que google.it favorise les sites hébergés en Italie, donc le classement sera moins bon que si les mêmes pages étaient hébergées en Italie).

Ok ?

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires