Google a un problème d'affichage de résultats avec deux mots-clés bien précis

WRInaute discret
J'ai un site que j'ai de la difficulté à faire sortir sur la première page, car Google a l'air d'avoir un problème avec certain mots-clés.

Le nom de l'entreprise 3b3nist3rie Hi-teck.

Sur d'autres mots-clés, le site sort très bien. Mais lorsque j'écris le nom de l'entreprise "3b3nist3rie hi-teck" le site sort pas sur la première page. Si je clique pour visionner la page 2 des résultats, Google change "hi-teck" pour "hi-tech" dans la boîte.

J'orthographie le mot différemment (3b3nist3rie hiteck, 3b3nist3rie hi-tech, 3b3nist3rie hitech, etc.) Le site ne sort pas.

Il faut que j'écrive "3b3nist3rie hiteck" pour que le site sorte.

Si j'écris "3b3nist3rie hi-teck" et que google me propose deux formulation (au cas qu'il y aurait une faute) il me propose entre autre "3b3nist3rie hi-teck" qui est la même chose que ce que j'avais écrit. Il suffit que je clique dessus et surprise le site sort sur la première page.

J'ai publié un site qui s'appelle Ventilation Hitech. Je fais des tests en formulant le nom de l'entreprise différemment et le site sort toujours sur la première page. (ventilation hiteck, ventilation hi-teck, ventilation hi-tech...).

Pourquoi je n'ai pas droit à la même chose pour 3b3nist3rie Hi-Teck.

Pourquoi Google a un problème lorsque je combine "3b3nist3rie" et "Hi-teck" dans la même recherche?

Merci à l'avance de votre réponse.

[Edit à la demande du posteur. Remplacer les 3 par des e]
 
WRInaute accro
Effectivement, quand j'écris 3b3nist3rie hi-teck google me propose les résultats pour 3b3nist3rie hi-tech et de faire la recherche avec l'orthographe hi-teck où le site sort en première place effectivement.

Tu es victime de ton jeu de mot, hi-teck étant compris comme une faute d'orthographe de hi-tech

Il te reste à travailler fortement ton linking sur ton nom, pour que Google comprenne qu'il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe.
 
WRInaute discret
Qu'est-ce que tu veux dire par linking?

Proposer le lien du site avec pour titre le nom de l'entreprise sur d'autres sites.

Si c'est ça, c'est déjà fait. J'ai inscrit le site sur une vingtaine d'annuaire.

Sur Bing et Yahoo le site sort en écrivant son nom alors pourquoi cela ne veut pas fonctionner sur Google?

Merci
 
WRInaute discret
C'est l'impression que j'en avais moi aussi. Car le moteur propose fortement d'écrire hitech avec un h.

C'est quand même bizarre, car lorsqu'on écrit "hiteck" avec les guillemets dans les résultats on voit souvent le terme écrit de cette façon.

Dans outil de Webmaster, j'ai demandé à google de réexaminer le site en expliquant le problème. On va voir ce qu'il va me répondre.
 
WRInaute accro
Une vingtaine d'annuaires ne suffira pas. Pour "corriger" une faute d'orthographe dans la vision de Google, je dirais qu'il faut au minimum 500 à 600 liens
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Marie-Aude

500 ou 600 liens! C'est énorme.

J'imagine que le fait de mentionner l'entreprise sur Facebook, sur les blog et autres sites tout ça compte.

Sérieusement, comment peut-on arriver à un tel nombre. Pour une entreprise touristique par exemple, cela peut être plus aisé d'y arriver mais pour tout autre genre d'entreprise c'est moins évident d'arriver à un tel nombre sans que cela soit forcé.

Il y a une entreprise touristique qui sort en premier ou presque sur des mots-clés ou l'on va trouver beaucoup de compétition. Cela tient de la prouesse. Le site est énormément visité quotidiennement. Lorsqu'on fait une recherche sur son nom on découvre qu'il y a beaucoup de site, blog et cie qui mentionne son lien, car obtient une longue liste qui s'étire sur plusieurs pages. Je savais que les liens externes pouvait avoir énormément de poids au niveau de l'indexation d'un site. Évidemment, les liens externes doivent idéalement être pertinents pour que cela ait un réel impact.

Merci pour ta solution. Je vais réfléchir à ça

De mon côté, j'ai tenté de contacter Google, je vais voir ce que cela va donner.

Pour ta réponse Leonick, il est vrai que si les internautes font des recherches sur l'entreprise en question, cela va aider à le faire sortir. Pour cela, l'entreprise doit être connu et il doit être facilement trouvable.

Si on a de la difficulté à trouver l'entreprise sur Google, il faut trouver une solution intermédiaire pour le faire sortir. La solution de Marie-Aude en est une. Inscrire le site sur des annuaires, mentionner l'entreprise sur Facebook et les blog, faire parler de l'entreprise dans les journaux qui publient sur Internet et ainsi de suite. Une campagne de clics peut aussi être une solution. Cela fait connaître l'entreprise auprès des internautes surtout si le site est nouveau. Surtout dans les cas où les gens ne sont pas au courant qu'il existe un site, ils ne sont alors pas porté à le chercher. L'entreprise peut elle-même voir à promouvoir son site Internet à travers divers documents et pubilicité qu'elle peut faire.

Merci et bonne journée!
 
WRInaute accro
philou_douze a dit:
500 ou 600 liens! C'est énorme.

Euh non, pas tant que ça....

philou_douze a dit:
Sérieusement, comment peut-on arriver à un tel nombre. Pour une entreprise touristique par exemple, cela peut être plus aisé d'y arriver mais pour tout autre genre d'entreprise c'est moins évident d'arriver à un tel nombre sans que cela soit forcé.

En bossant son liens sur la durée. Pourquoi est ce que ce serait plus facile pour une entreprise touristique ?

philou_douze a dit:
Une campagne de clics peut aussi être une solution.
Je ne pense pas... ou alors on ne parle pas de la même chose.
 
WRInaute discret
J'ai lu que les campagnes de clics (Adwords) et le référencement ne fonctionnaient pas ensemble. Ce qui veut dire que les clics obtenues par la campagne de clics n'aident pas directement le référencement. Cela reste que la campagne de clics (Adwords) peut aider au référencement, car après avoir connu l'entreprise, l'internaute peut chercher l'entreprise en écrivant son nom directement dans le moteur de recherche par la suite.

Pour le nombre de liens, il faut inviter le client à se créer une page Facebook par exemple. La majorité des clients ont peu de temps à mettre là-dessus. Pour qu'une page facebook fonctionne, il faut mettre de l'énergie régulièrement dessus. Pour les annuaires et autres sites, dans le domaine touristiques on en trouve beaucoup plus contrairement à d'autres domaines. Le domaine touristique était un exemple. Nous avons des clients de tous les milieux.

Facebook c'est un exemple parmis tant d'autres. J'imagine qu'avec le temps on peut y arriver comme tu dis. Faut pas espérer obtenir 500 liens en 2 ou trois semaines.
 
WRInaute discret
En passant, je viens du Québec. Nous avons pas accès aux mêmes ressources que vous les européens. C'est vrai qu'en faisant des recherches ont peu parfois être surpris sur le nombre de site qu'on peut trouver, dans certains domaines, ou l'on peut laisser un lien.
 
WRInaute discret
Tout récemment, j'ai testé les mots-clés et finalement le site sort enfin premier. Il ne considère plus les termes comme une erreur.

Il a suffit d'être patient.

J'ai quand même fait une demande à Google d'évaluer le site (dans Outils de Webmasters). Ils m'ont répondu qu'il regardait le site mais j'ai jamais eu de message de confirmation comme quoi c'était réglé ou qu'ils avaient bel et bien vérifié la raison du problème.

C'est quelques mois plus tard que le problème était réglé quand j'ai fait un test en écrivant le nom de l'entreprise.

Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut