Google abandonne le PR ?

Nouveau WRInaute
According to Matt Cutts...

Google has phased out pagerank and is no longer using it and there will be no more updates of pagerank. Cutt's advice for webmasters and seo's is to create a massive amount of internal pages for your site (in the thousands to millions) and link farm them all together. That is how to get a site ranked high up now in google. Content means text and it only takes about a simple small paragraph of text on all the millions of internal pages to accomplish this. The text doesn't have to be relevant and can be about anything.

Lu dans un forum (pas de source officielle, désolé). Qu'en pensez-vous ? C'est confirmé ?
 
WRInaute occasionnel
x13 a dit:
According to Matt Cutts...

Google has phased out pagerank and is no longer using it and there will be no more updates of pagerank. Cutt's advice for webmasters and seo's is to create a massive amount of internal pages for your site (in the thousands to millions) and link farm them all together. That is how to get a site ranked high up now in google. Content means text and it only takes about a simple small paragraph of text on all the millions of internal pages to accomplish this. The text doesn't have to be relevant and can be about anything.

Lu dans un forum (pas de source officielle, désolé). Qu'en pensez-vous ? C'est confirmé ?


C'est quoi ce qu'il dit exactement maintenant pour placer un resultat sur google ? Faire plein de lien interne ?
Moi pas tout comprendre :(
 
WRInaute accro
Le monsieur qui a écrit ça a dit que Matt Cuts a dit "pour remplacer le PR que nous n'exportons plus et que nous n'utilisons plus, il vous suffit de faire des sites avec des centaines de milliers de pages, voire des millions de pages, avec tout plein de liens internes. Il suffit que vous ayez un seul petit paragraphe de texte dans votre page, pour réaliser cela. Le texte n'a même pas besoin d'être pertinent, et il peut parler de n'importe quoi".

C'est donc bien évidemment de l'ironie.
Je ne pense pas que cela sorte de la plume de Matt Cuts, mais si c'était le cas, ça ne changerait rien au second degré de ce paragraphe
 
WRInaute passionné
Ca va être un sacré bordel car le webmaster n'aura plus aucun point de repère...

L'idéal serait une note sur 10 ou sur 20 qui tienne compte de plusieurs facteurs, et non plus d'un seul.

Pour les partenariats, l'importance des pages, pour donner une indication aux webmasters...

Donc qu'ils abandonnent le PR sur 10 ok, du moment qu'ils remplacent ça par une autre note plus sophistiquée, mais ils n'abandonneront jamais le système de classement des sites en fonction des backlinks (le sens premier de PageRank), qui est un élément parmi d'autres dans les SERPs.
 
WRInaute accro
De toutes façons si vous ne considérez que le PageRank pour juger de la qualité d'un site, vous sous-entendez qu'aucun bon site n'est sorti depuis avril 2007 (date du dernier export de PR)...

Ca me semble démontrer sans équivoque la non-importance de l'information "PageRank".
 
WRInaute passionné
passion a dit:
A la poubelle ... la toolbar

j'ai formater mon pc y a 3 jours et je n'ai meme pas reinstallé cette petit barre verte malicieuse source d'angoisse et de cauchemards abominablement horrible....depuis ca va mieux :D
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
passion a dit:
A la poubelle ... la toolbar

j'ai formater mon pc y a 3 jours et je n'ai meme pas reinstallé cette petit barre verte malicieuse source d'angoisse et de cauchemards abominablement horrible....depuis ca va mieux :D

a la base, la toolbar n'est pas conçue pour les webmasters :wink:

je l'utilise pour le champ de recherche, la traduction et gmail :wink:
 
WRInaute passionné
frenchhorn a dit:
j'ai formater mon pc y a 3 jours et je n'ai meme pas reinstallé cette petit barre verte malicieuse source d'angoisse et de cauchemards abominablement horrible....depuis ca va mieux :D

Ouai, l'extension Google Rank Page Status est bien plus discrete :wink:
 
WRInaute occasionnel
it only takes about a simple small paragraph of text on all the millions of internal pages to accomplish this

Cool, après les fermes de liens, on va créer des fermes de pages.

Combien de temps à votre avis faudrait-il à un site pour générer des millions de pages liées les unes aux autres avec un simple petit paragraphe de véritable contenu généré aléatoirement ? :D
 
WRInaute accro
Oniris a dit:
it only takes about a simple small paragraph of text on all the millions of internal pages to accomplish this

Cool, après les fermes de liens, on va créer des fermes de pages.
C'est, malheureusement déjà le cas. Du texte pompé sur wiki et un dictionnaire, ou bien une liste des villes et ça y est, on a un site avec plusieurs dizaines de milliers de pages.
Pour cacher un peu ça, on crée plusieurs dizaines de sous domaines, mais le spam reste le même. :evil:
 
WRInaute passionné
Matt Cutts répondant à un commentaire sur son blog :

Matt Cutts Said,

October 1, 2007 @ 10:03 am

"Ezhil, I don’t expect a full PageRank update for at least a few more weeks, and possibly longer."

Donc le PR n'est pas abandonné, et la GG Dance aura lieu dans quelques semaines.
 
Nouveau WRInaute
je repond en vrac :

-1- je suis pas billing mais c'est des negations de negations donc c'est pas serieux

-2- Generer des tonnes de pages c'est des boucles , donc en php/asp/perl ca ce code en quelques secondes <60

-3- La methode decrite est la methode link-farme lamba , soit les types qui perdrent leur domaine (ban) .

A tous les coup c'est une bonne intox d'autant plus que des new issu du site dis officiel vont a l'encontre.

Pour celui qui a eu le prudence de dire que c'est issu d'un forum non officel je te propose cet article

Paris hilton est morte , si , si : http://www.pro-liens.com/2007/08/25/adieux-paris/

et le contenu n'est pas un fake , je t'assure !
 
WRInaute discret
si j'étais gg

si j'étais google, et je ne vous apprends rien

Sur que je mettrais le PR en plan, j'aurais surtout plus envie que mes barettes vertes soit un business pour revendeurs de places de parking.

1) je trouverais ça malsain, et ça fausserait mon indexation .
2) le fric qui part la dedans ne rentrerais plus dans mon cher AAAAAdwords.

:p

Là, les mecs qui revendent les places n'arrivent plus à faire obtenir un gain en PR depuis Avril. Un + en réf. surement, mais pas du vert sur blanc. ç'est le seul moyen pour ralentir le business
donc cette info, et bien peut être...

Mais.... je suis gougueule 8O 8O 8O
 
Discussions similaires
Haut