Google Actualités : Indexation bloquée après changement de mon avatar

WRInaute passionné
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur un problème que je viens de rencontrer et qui se termine bien.
J'ai lancé un site d'actualité (http://www.vumedis.fr) en juillet. Mi-août, j'ai demandé l'insertion du site dans Google actualité. Début septembre, Google actualité récupère mes articles. Tout marche comme sur des roulettes jusqu'à ce lundi.

Ce lundi, les articles du matin sont indexés en quelques minutes par GG actualités. Dans l'après-midi, je décide de modifier mon avatar du forum WRI et de mettre une nouvelle image (celle actuelle). J'héberge le nouvel avatar sur l'hébergement de vumedis.fr.

Toujours ce lundi, vers 18 heures, je mets en ligne une actualité mais celle-ci est indexée après plus de 2 heures. Le soir, je mets de nouvelles actus mais cette fois, elles ne sont pas indexées. Mardi matin, je saute de mon lit et je vérifie si les actus de la veille au soir ont été indexée : Toujours pas.

Mardi dans la matinée, je regarde mes stats avec Awstats pour vérifier si Google passe bien sur mon site. Vérification faite, Google squatte mon serveur. Il n'y a donc aucun bloquage à ce niveau. Mais en même temps, je m'aperçois, dans les stats de Awstats que dans la rubrique "Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs)" il y a tous les liens des sujets WRI où se trouve mon avatar.
Awstats a toujours pris les hotlinks des images pour des liens externes, ce n'est donc pas nouveau. Mais je me suis demandé si Google actualité ne faisait pas de même surtout si le nombre de hotlinks est important et que le site est très jeune. Dans l'après-midi du mardi, je déplace mon avatar sur un autre hébergement pour voir ce qui se passe. Durant cette journée, j'ai mis en ligne 5 articles et aucun n'a été indexé.

Ce matin, Google actualité réindexe mes actus en quelques minutes.

Avez vous un avis sur ce phénomène ? Pur hasard ou considération des hotlink par GG ?
 
WRInaute accro
Salut,
Oui c'est un phénomène bien connu non seulement pour Google actualités mais également pour Google et ses concurrents, ce phénomène est tout simple et n'a pas encore de nom ni, hélas, de solution très pertinente (chacun trouve la sienne finalement), je l'appelle pour ce qui me concerne le phénomène de paranoïa.
Comme tu peux le voir mon avatar (ci-contre) se trouve sur l'espace web d'un site qui est présent dans Google news, sans aucun problème d'indexation ;)
 
WRInaute passionné
:lol: Non, ce n'est pas mon genre d'être parano, bien au contraire mais j'aime bien comprendre les choses. Ce qui s'est passé n'est peut-être qu'une simple coïncidence. Et je n'ai pas envie de faire un nouveau test pour le vérifier.
Concernant ton site, il est vieux :mrgreen: donc avec plus de BLs et plus de force. Et puis, Google change souvent ses manières ... :D
 
WRInaute accro
Non mais je te rassure je pense que tout le monde a eu des phases de non indexation des articles au début, mais cela n'a rien à voir avec les effets d'un lien ou de plusieurs, ou d'un avatar en hotlink de tel ou tel forum.
@+
 
Discussions similaires
Haut