Mettez à jour le format de votre sitemap pour Google Actualités avant le 4 mai !

WRInaute accro
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (petite recherche avec la boite en haut d epage sans retours), mais il y a quelques changements à propos de google actualité:
Nous avons récemment apporté des modifications au format des sitemaps pour Google Actualités afin de vous permettre de gérer plus facilement votre sitemap et vos articles.

Au cours des deux prochaines semaines, la phase de transition de six mois arrivera progressivement à son terme. Nous avons besoin de votre aide pour faire en sorte que l'inclusion de vos articles dans Google Actualités ne subisse aucune interruption. Bien que nous ayons continué d'accepter les sitemaps pour Google Actualités dans l'ancien format, nous interromprons cette prise en charge au cours des deux prochaines semaines. Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez renvoyer votre sitemap pour Google Actualités au nouveau format dès que possible. Pour plus d'informations sur la manière d'envoyer votre sitemap au nouveau format, consultez la section "Sitemaps" de notre centre d'aide à l'adresse suivante : https://www.google.com/support/news_pub/bin/topic.py?topic=11666.

Une fois que la phase de transition sera arrivée à son terme, nous n'accepterons plus les sitemaps pour Google Actualités créés dans l'ancien format. Tous les anciens sitemaps pour Google Actualités présents dans votre compte Outils pour les webmasters seront refusés. Nous vous recommandons d'apporter ces modifications le plus rapidement possible afin d'éviter que votre contenu ne soit plus inclus dans Google Actualités. Pour commencer, visitez la FAQ à l'adresse https://www.google.com/support/news_pub/bin/answer.py?hl=fr&answer=161989.


Le lien en question:
https://www.google.com/support/forum/p/news/thread?tid=6fbc2b9a72db7a2d&hl=fr
 
WRInaute discret
C'est fait de mon côté !

Google reconnaît automatiquement le format et l'intègre dans Webmaster Tools en indiquant "Actualités".

Facile à mettre en place pour peu qu'on se débrouille en php...
 
WRInaute accro
si c'est la mise à jour annoncé il y a 2 mois environ, depuis que j'ai faite la mise à jour, il me met 0 article indexé ... le centre support n'a pas su me répondre ...
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
si c'est la mise à jour annoncé il y a 2 mois environ, depuis que j'ai faite la mise à jour, il me met 0 article indexé ... le centre support n'a pas su me répondre ...
Et tes articles apparaissent dans GG News ?

en effet c'est la mis à jour annoncé il y a quelques temps déjà, mais qui ne fait pas tout au dernier moment (surtout moi :-D). Bref petite piqûre de rappel.

pcamliti a dit:
Pouvez vous nous en dire plus ? Est-ce tous les sitemaps sont concernés ?
Il s'agit de celui de pour les actualités Google, si bien sur tu as des articles indexés dans GG News.
 
WRInaute accro
Oui mes articles apparaissent dans Google News, mais en même temps, ils apparaissaient aussi quand je n'avais pas de sitemap :)
 
WRInaute discret
Apparemment les sitemaps "classiques" ne sont pas concernés par cette annonces au vue du format des balises à modifier. Tant mieux...
 
WRInaute impliqué
Visafacile.net a dit:
Apparemment les sitemaps "classiques" ne sont pas concernés par cette annonces au vue du format des balises à modifier. Tant mieux...
:p
là on voit que tu as pris le temps de bien tout lire avant ....
:mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour,
J'essaye depuis deux jours de mettre en place le nouveau sitemap et j'ai toujours le même message d'erreur:

Nom de publication inattendu
Le nom de publication spécifié dans votre sitemap ne correspond pas au nom de publication du site enregistré dans notre base de données. Merci de vérifier que le nom de publication de votre sitemap correspond exactement au nom de publication affiché pour vos articles dans Google Actualités.

Comment faire pour avoir le nom de publication que j'avais utilisé lors de l'inscription?
ou
Comment joindre par mail l'équipe de google actu?

Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut