google, Affichage temps réels des résultats et mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Petite interrogation du jour
Est-ce que l'affichage en temps réel des résultats de google a fait évoluer le comportement sur les recherches google ?
je développe un peu :
sur la base de mon expérience personnelle, maintenant que google m'affiche en temps réel les résultats et des propositions de recherche, j'ai tendance à utiliser plus de mots clés dans ma recherche et jeter un coup d'oeil rapide aux résultats, "zapper" et être plus précis dans les mots clés
Est-ce que je suis le seul dans ce cas, ou est-ce que depuis la mise en place des ces fonctionnalités, il y a des stats/constats sur l'évolution du nombre de mots clés utilisés lors d'une recherche ou tout autre effets de bord ?

Merci
Christophe
 
WRInaute discret
Ta remarque/question est très intéressante car je suis sûre que ce changement va ou affecte déjà les comportements des internautes.

Je me demande jusqu'à quel point cette fonctionnalité ne risque pas de générer des clics qui n'auraient jamais existé. Un peu comme si on te volait des clics (je parle du destinataire potentiellement final avant l'existence de cette fonctionnalité).

Tu cherches quelque chose, tu tapes un mot voir quelques lettres et on te propose quelque chose. C'est comme avoir une conversation avec quelqu'un qui termine tes phrases avant que tu les finisses, on t'interrompt sans cesse.

Bref, ça m'énerve un peu, mais bon, en même temps ça peut te donner des idées de recherches que tu n'aurais pas eues.

Donc oui, des retours là dessus seraient intéressants, je vais de ce pas scruter cela.

Isabelle,
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse

c'est vrai que je suis très intéressé par une étude la dessus.
Je commence à me pencher sur le référencement de mon futur site.. et comme tu le dis, ca donne des idées de recherches moins évidentes.. et donc si cela ce confirme, je pourrais concentrer mes efforts dans un premier temps sur des requêtes plus complexes ( donc plus facile à positionner..)
 
Discussions similaires
Haut