Google : ami ou ennemi ?

WRInaute impliqué
Google = Microsoft pour beaucoup d'US, ce n'est plus le gentil moteur, c'est le vilain capitaliste qui transforme son moteur en page de pub.

Bref, rien de bien neuf, plus tu grossis, plus tu fais peur
 
WRInaute occasionnel
Le fait d'utiliser des cookies persistant et de recupérer des informations à l'insu des utilisateur n'est pas excelent sur l'aspect déontologique je trouve...

Apparement, même la google-bar serait un gros spyware qui traque et enregistre dans une base tous nos mouvements sur le web...
 
WRInaute occasionnel
ca dépend de ce qui est fait avec les informations récoltées après...
Etre suivi à la trace partout ou on va, je sais pas si c'est "mieux"

Je pense d'ailleur à ce propos que Google se garde bien de communiquer sur la chose... Cela n'est spécifié à aucun moment lorsqu'on télécharge sa google-bar par exemple.
 
Google prend un sacré marché grace...

S'est vrai que les manoeuvres de google sont parfois très poussé mais si aujourd'hui il est ce qu'il est c'est bien grace à cela...

Et si des gens peuvent gagner un peu... grace à google... que ce soit en indépendance ou en trafic cela se trouve être plus possitif... Qu'en dites vous...
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
ca dépend de ce qui est fait avec les informations récoltées après...
Etre suivi à la trace partout ou on va, je sais pas si c'est "mieux"

Je pense d'ailleur à ce propos que Google se garde bien de communiquer sur la chose... Cela n'est spécifié à aucun moment lorsqu'on télécharge sa google-bar par exemple.
[url=http://toolbar.google.com/intl/fr/privacy.html:3oekknhq]http://toolbar.google.com/intl/fr/options_help.html[/url] a dit:
Bouton PageRank™ - Fournit une indication du classement PageRank™ de la page qui est affichée. PageRank indique la pertinence des pages. Cette valeur est mesurée par Google à l'aide d'un calcul automatique qui tient compte de la structure des liens du Web et d'autres variables. Pour actualiser automatiquement la valeur de chaque page que vous visitez, la barre d'outils Google envoie certaines informations concernant cette page aux serveurs Google. Google Inc. ne collecte pas d'informations permettant de vous identifier directement (nom, adresse e-mail, etc.) et s'engage à ne pas vendre ni céder d'informations de ce type à une société tierce. Nous vous conseillons vivement de lire nos règles de confidentialité pour plus d'informations sur ce sujet.
 
Discussions similaires
Haut