Google n'est pas mon ami

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai un problème avec Google (comment ça, vous aussi ?).
Pour mon WWW et ma requête préférée (éol1enne), je suis :

- page 1 (position 3) chez Live Search
- page 2 (position 17) chez Yahoo
- page 5 (position 41) chez GG (assez stable comme position)

A votre avis, pourquoi un tel écart ?
Qu'ai-je fait (ou pas fait...) pour être traité ainsi par le grand GG ?

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Bonsoir,

J'ai un problème avec Google (comment ça, vous aussi ?).
Pour mon WWW et ma requête préférée (éol1enne), je suis :

- page 1 (position 3) chez Live Search
- page 2 (position 17) chez Yahoo
- page 5 (position 41) chez GG (assez stable comme position)

A votre avis, pourquoi un tel écart ?
Qu'ai-je fait (ou pas fait...) pour être traité ainsi par le grand GG ?

Merci d'avance,

Michaël
Filtre?
 
WRInaute accro
je serais toi je changerais le title et la description de ton site. Actuellement tu cherches un positionnement sur "base de d00nnées" ?
Si tu cherches "éol1enne" mets le devant, au tout début. continue avec base de d00nnées puis fini avec ton ndd

(ça devrait déjà te faire sérieusement remonter dans le classement) ;)
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
je serais toi je changerais le title et la description de ton site. Actuellement tu cherches un positionnement sur "base de d00nnées" ?
Si tu cherches "éol1enne" mets le devant, au tout début. continue avec base de d00nnées puis fini avec ton ndd

(ça devrait déjà te faire sérieusement remonter dans le classement) ;)

Ok, merci pour l'info. Je vais appliquer illico.
Mais j'aimerais aussi comprendre pourquoi une telle différence entre les moteurs !
 
WRInaute passionné
Je suis également surpris de la difficulté à placer ma page sur l'E0lienne :? (même pas dans les 100).
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Je suis également surpris de la difficulté à placer ma page sur l'E0lienne :? (même pas dans les 100).

Et je vois des trucs au dessus de moi... Je me dis que le monde est trop injuste, que personne ne m'aime et que je n'ai plus qu'à aller me jeter dans la piscine du coeur d'une centrale nucléaire... :cry:
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
...
Et je vois des trucs au dessus de moi... Je me dis que le monde est trop injuste, que personne ne m'aime et que je n'ai plus qu'à aller me jeter dans la piscine du coeur d'une centrale nucléaire... :cry:

de toute façon en ce moment même en faisant ce qu'il faut, google décide de changer les ordres dans les résultats.
Ca donne des "choses" très bizarres, j'ai moi aussi un mot clé sur un site où j'étais 5e depuis des mois, maintenant j'oscille tous les jours entres 80e et 85e, évidemment les résultats sont moins bon :? de plus le site est maintenant fréquenté par seulement 25% de francophones (j'ai donc un site anglo-hispanique hébergé en France : GG tu déc_nnes !!!
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
de toute façon en ce moment même en faisant ce qu'il faut, google décide de changer les ordres dans les résultats.
Ca donne des "choses" très bizarres, j'ai moi aussi un mot clé sur un site où j'étais 5e depuis des mois, maintenant j'oscille tous les jours entres 80e et 85e, évidemment les résultats sont moins bon :? de plus le site est maintenant fréquenté par seulement 25% de francophones (j'ai donc un site anglo-hispanique hébergé en France : GG tu déc_nnes !!!

Cette mauvaise position n'est pas mauvaise. Ca s'est un peu amélioré, mais je reste à la traîne chez GG alors que ça va bien (Yahoo) voire très bien (Live) ailleurs.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
salva a dit:

Heu, j'ai arrêté de fumer...
Qu'est ce que tu veux dire ?
Un effet sandbox qui s’atténue avec le temps (filtre posé par Google sur certaines requêtes).

Tu mélanges les balises avec syntaxe en minuscule et en majuscule (minuscule=xhtml).

Il paraîtrait qu’un mélange des deux s’avère quelques peu hasardeux.
 
WRInaute accro
Ok, je vais revoir mes balises.
Il y a un moyen pour vérifier l'hypothèse sandbox ?
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Ok, je vais revoir mes balises.
Il y a un moyen pour vérifier l'hypothèse sandbox ?
A part le constater tous les jours je ne vois pas.
C'est le cas pour @rkeni@

Mais tu me sembles loin quand même.
Applique les bons conseils de Thierry Bugs et donne leurs le temps de produire leurs effets avant de te lancer dans une multitude de modification que tu ne pourras pas analyser.
 
WRInaute accro
Ok, merci salva.
Tu peux préciser pour les balises ? Je n'ai vu que des majuscules.
 
WRInaute passionné
Je pense que y'a pas mal de choses à revoir.

Déja le title trop long, avec eolienne trop loin du debut. C'est jolie mais sa sert a rien :lol:
La description tu t pas foullé :wink:
Il est ou le h1 ? Avec des beaux mots clefs dedans ...

Et pour le reste du site, si tu pouvais mettre les liens sur les titres des articles en page d'accueil au lieu de "lire la suite" sa te serai bien utile.

++
 
WRInaute impliqué
Arf oui, jvais répéter mais pas bon çà


title >> The wind Power etc...
un truc de type : Eoliennes du monde entier etc... serait bcp plus pertinent.

dans la logique de la théorie du title 10 mots : mot 1 vaut 10, mot 2 vaut 9, mot 3 vaut 8 etc.. (pour google) (théorie)
et çà pénalise pas pour live et yahoo (au contraire)

tant qu'a faire autant tartiner ton titre, après expérience 100 caractère reste un bon compromis, en mettre moins c'est un choix, mais en mettre plus ce n'est pas pénalisant.

Tant qu'a faire la meta description (presque qu'inutilisé) sur ton www autant l'utilisée (dans la m^me logique "le moins est l'ennemi du mieux"

idem pour balise keyword


ton texte visible (en front) (400-500 mots) ne mentionne même pas une seule fois "éolienne", çà être très mal ;)

en fait tu aparait dans les 20 premiers résultats GG pour la requete : "lire suite photographie site"

pour
"suite photographies champ lire"
et "lire suite photographie site éolienne" tu est au top 1 :) çà c bien :p

conclusion pb de densité de mots :

25 lire 7.65%
25 suite 7.65%
10 photographies 3.06%
9 site 2.75%
8 éoliennes 2.45%
7 éolienne 2.14%
6 données 1.83%
5 champ 1.53%
5 forum 1.53%
4 éolien 1.22%
4 france 1.22%
4 parcs 1.22%
4 annuaire 1.22%
4 photos 1.22%
3 industriels 0.92%

pas bon çà,*essaye de placer eolienne au moins à 4-5%

euh le mot lire ? pertinent ?

le mot photographies ? pertinent ?

en tout cas j'ai toujours pensé plus de 5% pour un mot çà fait louche et si en plus si tu es hors cible la c louchement bête. :)

Vala :)

bon courage.

euh je rajouterait que ce n'et pas nécéssaire de créer artificiellement ton shéma de densité, çà devrait couler de source :

A la place de :

The Wind Power est une base de données sur les éoliennes et parcs éoliens du monde entier. Elle contient de nombreuses galeries photographiques, des données techniques ainsi que des vidéos .

Le site met aussi à votre disposition un annuaire de liens francophones et anglophones sur l'énergie éolienne ainsi qu'une sélection de l'actualité de la filière éolienne et un forum.

Enfin, le site vous offre aussi la possibilité de soumettre des photographies d'éoliennes et de promouvoir des sites consacrés à l'éolien et aux domaines connexes.

rédiges un truc d'accroche sur l'éolienne, tu auras tout ton site pour expliquer les fonctionnalités annexes.
 
WRInaute accro
Un grand merci à tous, en particulier à Altenide, pour ces précieux conseils. Je note ça et j'essaie d'appliquer au plus vite.

Toutefois, je souhaite reformuler de nouveau ma question initiale (même si j'espère qu'elle n'aura bientôt plus lieu d'être) : pourquoi, à part éventuellement un sandboxage partiel, ces nombreux défauts affectent-ils bien plus ma position sous GG que sous Live ou Y! ?
 
WRInaute impliqué
Pour compléter la liste d'Altenide, je rajouterais h1, h2 ...un titre pour une page, c'est pas mal et ca montre bien quel est le contenu principal.

Pour les algos, ils sont differents, donc tu as plus de fluide niveau code avec yahoo et MSN qu'avec google ;-). Tu pourras me donner des cours, m'aiment pas bien les deux :-[
 
WRInaute accro
rtb a dit:
Pour compléter la liste d'Altenide, je rajouterais h1, h2 ...un titre pour une page, c'est pas mal et ca montre bien quel est le contenu principal.

Pour les algos, ils sont differents, donc tu as plus de fluide niveau code avec yahoo et MSN qu'avec google ;-). Tu pourras me donner des cours, m'aiment pas bien les deux :-[

C'est pas compliqué : tu mets des balises pourries, tu dilues tes mots clés, tu oublies les Hx...
Sans déconner, même si je savais, vu ce que je reçois d'eux...
Ca fait quand même un grand écart entre 3ème et 41 ème...
Enfin, je vais le mettre sur tous ces conseils et on verra bien...
 
WRInaute impliqué
C'est pas compliqué : tu mets des balises pourries, tu dilues tes mots clés, tu oublies les Hx...
Sans déconner, même si je savais, vu ce que je reçois d'eux...
Ca fait quand même un grand écart entre 3ème et 41 ème...
Enfin, je vais le mettre sur tous ces conseils et on verra bien...

C'est la recette que j'avais suivie au début et ca marché pas terrible non plus ;-).

Et entre 3ieme et 41 ieme, si tu appliques déja tous les conseils donnés plus haut, l'écart devrait se réduire.
Ton site a quel age ?
 
WRInaute impliqué
expérience personnelle sur le site de mon profil / GG:
- 8 mois : accés au requettes secondaires ne contenant pas le mot cle principal
- 8 mois - 1 ans et quelques mois : accés aux requettes combinées mot cle principal + autre
- 1 ans et + : Mot clé principal
Le temps aide pas mal ;-) ( en plus du travail )
 
WRInaute accro
C'est plutôt encourageant...
Si la WRIpower est avec moi, je peux espérer monter !
 
WRInaute passionné
Il y a quelques temps j'ai retravaillé une page mal positionnée et j'ai appliqué tous les trucs (que je connais) pour se faire aimer de Google. 15 jours plus tard, ma page est passée de la place 90 à la place 17. Les conseils ci-dessus te feront certainement gagner des places

Pour la densité des mots, vise plus l'association de mots que le mot unique. Exemple :
- photographie é00lienne
- parc é00lienne
- é00lienne france

Les recherches des internautes se font principalement sur 2 mots voir 3 mots maintenant. Tu toucheras ainsi plus de monde. De plus, tu évites facilement l'effet Sandbox avec 2 mots qu'avec 1 seul.
 
WRInaute impliqué
je mettrais aussi les liens sur les titres des article plutot que sur lire la suite et revoit tous les titles de tes pages, y'a pas que la requette principales dans la vie ;-). Un texte un peu plus développé dans la meta description aussi peut etre, les pages avec photos ne sont pas tres riche en contenu textuel

Ton site est bien sympa tu as du contenu, y'a pas de raison qu'il ne montre pas le bout de son nez.
 
WRInaute accro
Merci !

Pour les liens sur les titres d'articles, ce sera vite fait. Par contre, pour les metas description, il va ya avoir plus de boulot, vue la façon dont est construit de site. Mais à raison d'une petite dizaine de pages par our, ça ne prendra pas trop de temps et si c'est le prix à payer...
 
WRInaute accro
Actuellement, j'ai des métas génériques (donc pour toutes les pages) auxquelles je greffe les mots clés issus de l'URL. C'est pratique, facile à faire mais semble t'il inefficace. Ca veut dire donc reprendre toutes les pages...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Merci !

Pour les liens sur les titres d'articles, ce sera vite fait. Par contre, pour les metas description, il va ya avoir plus de boulot, vue la façon dont est construit de site. Mais à raison d'une petite dizaine de pages par our, ça ne prendra pas trop de temps et si c'est le prix à payer...
Les métas description ne servent à rien pour le référencement, elles permettent simplement d'accrocher le visiteur lors de sa lecture des résultats Google.
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Les métas description ne servent à rien pour le référencement, elles permettent simplement d'accrocher le visiteur lors de sa lecture des résultats Google.
Pour l'accroche et c'est bien important ;-). Ca sert aussi à diminuer le risque d'avoir des pages en dupplicate.
 
WRInaute passionné
Titre : Mettre le mot clé au début et limité la taille du titre (100 à 150 caractère)
Méta description : C'est l'accroche du visiteur. Les mots clés ne sont pas pris en compte par "Google" (les autres moteurs, je ne sais pas)
Méta keywords : Inutile pour Google, utile pour Live et pour les annuaires
 
WRInaute passionné
rtb a dit:
kmenslow a dit:
Les métas description ne servent à rien pour le référencement, elles permettent simplement d'accrocher le visiteur lors de sa lecture des résultats Google.
Pour l'accroche et c'est bien important ;-). Ca sert aussi à diminuer le risque d'avoir des pages en dupplicate.

J'en suis pas vraiment sûr pour le duplicate content
 
WRInaute impliqué
sur, moi non plus mais apres ce type de changement, cela a permis de recuperer des pages sur un site alors pourquoi pas essayer ;-)
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Méta description : C'est l'accroche du visiteur. Les mots clés ne sont pas pris en compte par "Google" (les autres moteurs, je ne sais pas)
EDITE: J'aurai donc dit une conn...e :roll:
 
WRInaute passionné
FredWat : Cela signifie simplement que cette page reçoit des liens avec l'anchor "lien" et la mise en gras du mot ne signifie rien .
 
WRInaute accro
Tu veux dire par là que cette fameuse page recevrait des liens extèrieurs au site dont l'ancre comporterait le mot lien :?:
là ça me troue ( je m'arrête là... :lol: )
Bon... enfin si c'est ça, on en apprend tous les jours ;)
 
WRInaute passionné
fredwat a dit:
Tu veux dire par là que cette fameuse page recevrait des liens extèrieurs au site dont l'ancre comporterait le mot lien :?:
là ça me troue ( je m'arrête là... :lol: )
Bon... enfin si c'est ça, on en apprend tous les jours ;)

Plutôt des liens internes avec l'anchor "liens"
 
WRInaute accro
C'est bien ce qui me surprend le +
Aucun lien n'a été posé vers cette page (accessible seulement depuis la home et l'ancre ne comporte pas le mot "lien")
:!: :? :?: :roll: et puis finalement :wink:
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Un grand merci à tous, en particulier à Altenide, pour ces précieux conseils. Je note ça et j'essaie d'appliquer au plus vite.

Toutefois, je souhaite reformuler de nouveau ma question initiale (même si j'espère qu'elle n'aura bientôt plus lieu d'être) : pourquoi, à part éventuellement un sandboxage partiel, ces nombreux défauts affectent-ils bien plus ma position sous GG que sous Live ou Y! ?

après une tite étude non représentative sur une requete semi-concurrentielle :

live + pertinent c'est clair :

-éradique les sites à sous domaines en cascade.
-doit avoir un truc de type PR/TR qui met en avant les sites de confiance
-ne flood pas son top 10 avec des annuaires à la """

en fait résultat pertinent sur le top 10 : 7

google (sur la meme requete)

- explose ses deux premiers résultats avec un site pas fini (sans contenu) mais avec un domaine à rallonge de type motclef1.mot2...mot10.monsite.com/motclef11/motclef12/mot.html
- grille 3 positions avec le même annuaire

résultats pertinents sur le top 10 : 2 ( !!! )


Conclusion : Google est plus permissif, plus connu des référenceurs à la petite semaine et donc plus "abusé" ce qui lui donne une pertinence plutôt médiocre dès que l'on ne se situe plus dans les requêtes hyper-concurrentielles.

Live est moins permissif (sous-domaines, ndd en n-d-d-, annuaires floodant) et moins connus des référenceurs (qui n'optimise pas pour live) ce qui lui donne une bonne pertinence sur les requetes semi-concurrentielles.

vala, faudrait réaliser une étude plus complete de ce type, mais çà donne des pistes
 
WRInaute accro
Voilà une explication qui me plaît bien.

Ca me réconforte un peu, même si ça n'améliore pas ma position sous GG.
Ce qui m'attriste par contre, c'est que pour monter sous GG, je vais devoir optimiser mes métas, mes dillutions... et non pas ajouter du contenu ou améliorer celui que j'ai déjà.

Je suis peut-être naïf, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un moteur. Et ce qui me gonfle un peu, c'est de devoir optimiser des fichiers plutôt que de passer du temps sur le web ou dans des lectures pour étudier mon sujet et en faire profiter mes visiteurs...

Enfin, je n'ai pas le choix !

Merci Altenide.
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Voilà une explication qui me plaît bien.

Ca me réconforte un peu, même si ça n'améliore pas ma position sous GG.
Ce qui m'attriste par contre, c'est que pour monter sous GG, je vais devoir optimiser mes métas, mes dillutions... et non pas ajouter du contenu ou améliorer celui que j'ai déjà.

Je suis peut-être naïf, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un moteur. Et ce qui me gonfle un peu, c'est de devoir optimiser des fichiers plutôt que de passer du temps sur le web ou dans des lectures pour étudier mon sujet et en faire profiter mes visiteurs...

Enfin, je n'ai pas le choix !

la je ne crois pas que tu sois dans le vrai, le contenu est le nerf de la guerre, si tu as du contenu sur ton sujet et que tu le traites correctement, meme si ton codage n'est pas optimisé, tu fais l'essentiel.
L'habillage, ce sont des petits plus qui permettent une meilleure visibilité mais le contenu c'est ce qui fera revenir les visiteurs, fera qu'on parle de toi, enfin de ton site et attirera des liens qui t'enveront des visiteurs et ainsi de suite...
tu tiens le bon bout ;-)
 
WRInaute accro
rtb a dit:
la je ne crois pas que tu sois dans le vrai, le contenu est le nerf de la guerre, si tu as du contenu sur ton sujet et que tu le traites correctement, meme si ton codage n'est pas optimisé, tu fais l'essentiel.
L'habillage, ce sont des petits plus qui permettent une meilleure visibilité mais le contenu c'est ce qui fera revenir les visiteurs, fera qu'on parle de toi, enfin de ton site et attirera des liens qui t'enveront des visiteurs et ainsi de suite...
tu tiens le bon bout ;-)

Oui et non.

Je suis d'accord pour le long terme ; c'est le contenu qui fera (j'espère) la différence. Mais d'après ce que j'ai lu ici, sur GG, sans optimisation, point de salut. Et si je veux monter à une place que j'estime (peut-être à tort) plus juste et ceci à contenu constant, je dois passer par de l'optimisation.

J'accepte les règles, parce que je n'ai pas le choix et parce que je suis capable de le faire (j'ai la chance d'être aussi (in)compétent dans l'éolien que dans le webmastering) mais je trouve ça "mal fait" (la vie est mal faite, bouhh...) car un quidam pro de l'éolien mais sans compétence en internet n'a pas sa chance.

Je vais encore passer pour le naïf de service, mais dans mon monde à fleurs et à moulins, on n'a pas besoin de savoir fabriquer une rotative pour publier un livre...

C'était ma bouteille à la mer de ce soir !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
J'accepte les règles, parce que je n'ai pas le choix et parce que je suis capable de le faire (j'ai la chance d'être aussi (in)compétent dans l'éolien que dans le webmastering) mais je trouve ça "mal fait" (la vie est mal faite, bouhh...) car un quidam pro de l'éolien mais sans compétence en internet n'a pas sa chance.

Je vais encore passer pour le naïf de service, mais dans mon monde à fleurs et à moulins, on n'a pas besoin de savoir fabriquer une rotative pour publier un livre...

C'était ma bouteille à la mer de ce soir !
Coup de blues, Onthisplanet ?
Je vais t'en mettre une autre couche : avec un sujet comme le tien, tu devrais oublier l'optimisation et te mettre à l'espagnol et à l'anglais : audience potentielle x 100 et tu envoies bouler GG et les autres robotillons. Il est là, ton développement, pas dans l'optimisation.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Coup de blues, Onthisplanet ?
Je vais t'en mettre une autre couche : avec un sujet comme le tien, tu devrais oublier l'optimisation et te mettre à l'espagnol et à l'anglais : audience potentielle x 100 et tu envoies bouler GG et les autres robotillons. Il est là, ton développement, pas dans l'optimisation.

Oh, non, pas de coup de blues. Juste un peu de fatigue, pas facile avec un gamin de 12 jours...

L'essentiel de mon site est aussi en anglais, mais dans un anglais trop imparfait qui doit me désservir... Quant à l'espagnol, je n'en parle pas le moindre mot...

Szarah, en écrivant mon post précédent, j'étais sûr que tu y répondrais ! Je l'avais senti...
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Je vais t'en mettre une autre couche : avec un sujet comme le tien, tu devrais oublier l'optimisation et te mettre à l'espagnol et à l'anglais : audience potentielle x 100 et tu envoies bouler GG et les autres robotillons. Il est là, ton développement, pas dans l'optimisation.

D'accord avec toi mais tu fais comment pour envoyer "bouler" nos amis de Gg ?
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Szarah a dit:
Je vais t'en mettre une autre couche : avec un sujet comme le tien, tu devrais oublier l'optimisation et te mettre à l'espagnol et à l'anglais : audience potentielle x 100 et tu envoies bouler GG et les autres robotillons. Il est là, ton développement, pas dans l'optimisation.

D'accord avec toi mais tu fais comment pour envoyer "bouler" nos amis de Gg ?

L'essentiel de mon trafic vient des liens sur les autres sites et des bookmarks. Google est déjà un peu "boulé".

Ce que veut dire Szarah, c'est "T'occupe de GG et de ce qu'il t'impose", fais du contenu international, ça te donnera un bras de levier bien plus long pour augmenter ton trafic. Enfin, c'est ce que j'ai compris...
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Pan a dit:
Szarah a dit:
Je vais t'en mettre une autre couche : avec un sujet comme le tien, tu devrais oublier l'optimisation et te mettre à l'espagnol et à l'anglais : audience potentielle x 100 et tu envoies bouler GG et les autres robotillons. Il est là, ton développement, pas dans l'optimisation.

D'accord avec toi mais tu fais comment pour envoyer "bouler" nos amis de Gg ?

L'essentiel de mon trafic vient des liens sur les autres sites et des bookmarks. Google est déjà un peu "boulé".

Ce que veut dire Szarah, c'est "T'occupe de GG et de ce qu'il t'impose", fais du contenu international, ça te donnera un bras de levier bien plus long pour augmenter ton trafic. Enfin, c'est ce que j'ai compris...
C'est exactement ça : si ton contenu et tes BL te transforment en référence internationale, GG te placera devant, peu importe la qualité du code et son optimisation.
 
WRInaute accro
Petit retour après une semaine (et application partielle des conseils) : j'ai perdu 9 places en passant de la 41ème à la 50ème position.

Vous me direz qu'à ce niveau là, ça ne change plus rien. Ce en quoi vous n'aurez pas tort.

Mais il me semble avoir attaqué la pente dans le mauvais sens (le rapide, celui qui va vers le bas...).

Hasard ? Artefact non significatif dans une durée de temps si courte pour GG ? Boulot mal fait ?

@+

Michaël
 
WRInaute impliqué
Google prend trop de privilège pour sa base !
alors que les webmasters savent bien optimiser leur contenu pour être bien vus.

Alors le grand défaut de google c'est comme l'éclat d'une étoile !

on voit notre site de 5 milliards d'années lumières passées !!!


Googlestein
 
WRInaute accro
Contacter GG ?
Pour leur dire quoi ? Que je n'arrive pas à me placer sur mes requêtes cibles ???
 
WRInaute impliqué
Réalise une optimisation de ton contenu textuel
il faut ainsi analyser (mot, clés, description...) de tes concurrents
puis optimise ton contenu en évitant la reproduction des meta de tes concurrents


puis va sur Google sitemap
et quelque part il y a un forumlaire là où tu pourras demander à Google de réindexer tes pages
y a quelques conditions

et c'est tout
Et on attend à ce que les fraises mûrissent
 
WRInaute accro
bilos a dit:
Réalise une optimisation de ton contenu textuel
il faut ainsi analyser (mot, clés, description...) de tes concurrents
puis optimise ton contenu en évitant la reproduction des meta de tes concurrents


puis va sur Google sitemap
et quelque part il y a un forumlaire là où tu pourras demander à Google de réindexer tes pages
y a quelques conditions

et c'est tout
Et on attend à ce que les fraises mûrissent

Merci
Jamais vu ce formulaire
C'est pas un peu une lettre au père Noël ???
 
WRInaute accro
bilos a dit:
https://www.google.com/webmasters/tools/reinclusion?hl=fr

IMPORTANT : Remplissez ce formulaire UNIQUEMENT si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

* En examinant votre site, vous avez constaté qu'il ne respectait pas les conseils aux administrateurs Web de Google et vous l'avez modifié comme il se doit. [?]
* OU Selon vous, le domaine que vous avez récemment acquis n'aurait pas respecté nos conseils aux administrateurs Web par le passé.

C'est pas pour les exclus, ça ?
 
WRInaute impliqué
en fait Google propose ce service aussi pour ceux qui ont adopté un SEO optimizer ou qui ont fait des changements des titres de leurs pages ...

alors si ca te fait peur !
mentionne tes doutes dans le formulaire et eux (les administrateurs de Google) sauront qu'est qu'ils ont à faire !
 
WRInaute accro
Tes pages ne sont pas désindexées, Onthisplanet.
Tu n'as pas à demander une réinclusion.
Ton site ne présente aucun problème, laisse courir et attends, l'effet stroboscopique de GG finira par te ramener de la lumière.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de voir ce topique. Je suis placer avant toi sur ton mot clé :lol: et pourtant je n'ai q'une seule page traitant de ce domaine sur centre.bretagne.

Je viens de regarder ta source de ta page index.
Tu n'as pas changé l’essentiel ton Title, il est toujours sur "The Wind Power - Base de données sur les éoliennes et parcs éoliens "
remplace le par " Eoliennes et parcs éoliens - Energie verte renouvelable - The Wind Power"

Dans tes métas modifie ta description en ajoutant un véritable descriptif du site mais garde éolienne en premier.

Tu as pas mal de BL, reste à savoir sur quel mot clé tu les as fait. Pour tes prochains échange de lien base les sur ton mot clé.

Si tu veux, je peux te modifier le lien sur centre bretagne.
Tu me fais signe sur quel lien que tu veux.
 
WRInaute accro
@ebe327 :

Je suis un boulet. J'ai changé la meta title mais pas le title. Maintenant corrigé. Merci

Je vais améliorer mes descriptions et soigner mes BLs comme tu le conseilles.

Pour le lien, tout est ok. Si tu veux, tu peux l'illustrer de cette image : http://www.thewindpower.net/images/bou_twp.jpg

@Szarah :

Vivement que GG pointe ses feux ardents sur moi. Assez de l'éclipse totale...
 
WRInaute accro
Petit point après quelques semaines : je suis passé de 41ème à 51ème, puis maintenant 18ème. Ca semble maintenant stable.

1) merci à tous !
2) je ne suis pas encore en première page. Que faire de plus ?

Si vous avez d'autres conseils, merci d'avance.
 
WRInaute accro
maintenant que tu viens d'optimiser tes métas et title, je te conseillerai de la mettre en veilleuse pour les modifs du site.
le site est gros, google doit tout crawler et digérer.
Il n'est pas impossible que tu ressentes un contrecoup d'ici quelques semaines : une modification du positionnement, perte ou gain de mots clés, intérêt soudain d'un moteur (google.ca, .be ou autre moteurs...).

Néanmoins, le site est bien posé ce qui devrait limiter les vagues.
Tu as fais ce qu'il faut, ne change plus rien (surtout ne pas revenir en arrière) : fais du contenu, parle nous de belles eoliennes et d'un monde où on respire :)


(ps : un petit parc éolien est prévu sous peu en Gironde)
 
WRInaute accro
Ok, merci pour tes conseils rassurants.
Je vais donc les suivre, arrêter d'aller voir classementgoogle deux fois par jour et me concentrer sur le contenu.

HS : Tu as des infos sur ce surprenant parc girondin ?
 
WRInaute accro
c'est paru dans la presse gratuite de cette semaine "5 éoliennes vont etre installées" "ce qui donnera une puissance de xx non négligeable", "a.juppé très branché par le developpement durable en ce moment"

je ne retrouve pas d'article sur internet, mais c'est surement parce que le projet doit etre à son début. Si je retrouve l'article, ou si quelque chose apparait dans la presse, cette fois je garderai la source.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
c'est paru dans la presse gratuite de cette semaine "5 éoliennes vont etre installées" "ce qui donnera une puissance de xx non négligeable", "a.juppé très branché par le developpement durable en ce moment"

je ne retrouve pas d'article sur internet, mais c'est surement parce que le projet doit etre à son début. Si je retrouve l'article, ou si quelque chose apparait dans la presse, cette fois je garderai la source.

C'est surprenant que l'Aquitaine s'est toujours opposée à l'éolien. Bonne nouvelle en tout cas !
 
WRInaute impliqué
y a plein de farces pour accrocher ton mot clé

ex:
un joli sous domaine
eolienne.thewindpower.net

quand tu référence ton site sur les annuaires
ton titre qui sera en fait la description de ton lien doit être "eolienne"

et ton site tu dois lui munir des réacteurs de trafic
rss, autositemap...

alors je vais pas dévoiler tous mes secrets quoi !!!

t'es devenu mon ami toi
si j'aurais un peu de temps je t'envoie un rapport en privé
 
WRInaute accro
bilos a dit:
y a plein de farces pour accrocher ton mot clé

ex:
un joli sous domaine
eolienne.thewindpower.net

quand tu référence ton site sur les annuaires
ton titre qui sera en fait la description de ton lien doit être "eolienne"

et ton site tu dois lui munir des réacteurs de trafic
rss, autositemap...

alors je vais pas dévoiler tous mes secrets quoi !!!

t'es devenu mon ami toi
si j'aurais un peu de temps je t'envoie un rapport en privé

Honoré !
Merci d'avance.

Pour le sous-domaine, je le redirige ou je lui donne un contenu ?
 
WRInaute accro
Michaël, tu devrais déterrer mon MP d'il y'a quelques semaines: il reste des optimisations à faire pour ton mot-clé principal ;) ;) ;)
 
WRInaute impliqué
oui bien sûr !
une seule page est suffisante là où tu optimise la densité de tes mots clés désirées! et ainsi tu n'auras pas de problèmes d'indexation!

Google trouve un nouveau contenu et tu ne vas pas te gener à attendre qu'il change la version cash de tes pages!

et un peu de réfrencement "de cette page" serait préférable!!!
 
WRInaute accro
bilos a dit:
oui bien sûr !
une seule page est suffisante là où tu optimise la densité de tes mots clés désirées! et ainsi tu n'auras pas de problèmes d'indexation!

Google trouve un nouveau contenu et tu ne vas pas te gener à attendre qu'il change la version cash de tes pages!

et un peu de réfrencement "de cette page" serait préférable!!!

Google ne voit pas ce genre de méthode comme des arnaques ?
Ca parait un peu trop visible, non ?
 
WRInaute impliqué
non il préfère trouver du contenu relié à tes mots clés référencées !
où est l'arnaque ?
c du nouveau contenu
et alors c une nouvelle loi ou quoi?
rien ne vous empêche d'ajouter du contenu

Analogiquement dans le cas des sites multilingues!
imagine que tu a des milliers de pages référencées en Français et qu'un jour tu veux ajouter une nouvelle langue ?
 
WRInaute accro
Disons qu'un sous-domaine pour une seule page quand il y en a des milliers sur le domaine de base, ça pourrait paraître louche, non ?
Je suis tenté, en tout cas !
 
WRInaute accro
bilos a dit:
http://parc-eolienne-de-la-voie-sacree.oldiblog.com/
c'est ton blog Ca ?

Non, je n'ai pas de blog.
Pour les é0liennes, c'est mon WWW, c'est ça.
Ce blog, je le connais bien par contre. Deux gars aussi accros que moi...
 
WRInaute impliqué
il te faut un peu de gestsion de tes link sortants dans rss

alors meta link rel="nofollow"
:wink:
 
WRInaute impliqué
et je trouve la majorité des urls ciblées
avec "eolien" et pas "eolienne" ?


Edit * :
du script qui affiche rss!



* edit dd32 : merci de ne pas flooder et d'utiliser le bouton
icon_edit.gif
pour modifier ton message, j'ai fusionné tes posts
 
WRInaute impliqué
sur Wikipedia c'est toi c'est toi qui a édité ce lien

alors change le
The Wind Power -- eolienne

sur Wiki il utilisent rel="nofollow"
mais ca peut aider au référencement
 
WRInaute impliqué
parceque comme ca tu es premier avec "The Wind Power" sur Google.fr
mais en anglais tu es presque absent


Edit * :
eoliennes.free.fr/
t'as vu ca
c'est l'un de tes concurrents 4ème
c'est grâce à un sous domaine




* edit dd32 : posts fusionnés, flood, en plus tu sais éditer... cf. post précédent
 
WRInaute accro
bilos 'faut arrêter de boire là, tu racontes n'importe quoi et les conseils que tu donnes à Michaël, qui devrait simplement faire le fine-tuning de son site, sont des patches sans intérêt :evil:

"une seule page est suffisante"
Non: il faut globaliser la thématisation du site.
Son site parle d'éoliennes, il doit veiller à ce que son liage interne transfère correctement la thématique "éolienne".

"liens sortants en nofollow"
La pertinence d'un site ne "fuit" pas. Il faut arrêter cet égoïsme paranoïaque qui voudrait qu'un lien "offert" à un site le soit au détriment de son propre site (sinon qu'on m'explique comment je positionne mon annuaire, les gars...).

"script qui affiche les RSS"
Les flux XML ne font pas de liens! Ce n'est pas parceque les navigateurs modernes tels que FireFox appliquent une feuille de style aux flux RSS qui font penser que ces flux font des liens qu'ils en font pour autant...

L'optimisation c'est de la technique, pas du voodoo.
 
WRInaute accro
Zut, je ne sais plus quoi faire alors !
En attendant, je fais du contenu; c'est toujours ça de pris !

Tiens, je suis redescendu en 24ème position...
Snif...
 
WRInaute impliqué
c'est pas du Voodoo!!!
googlebot fait la mise en cash du contenu RSS !
alors si j'ai soumis le conseil c parceque je passais au même cas entre deux mes sites!
(c'est moi qui contrôle les liens)
Je ne l'incite pas à devenir égoiste!!!
c'est une concurrence alors il faut faire une analyse concurrentielle!

Et il a de la chance parceque ses concurrents sur cette requete n'ont pas un fort Pagerank
 
WRInaute impliqué
et il est au rives mais il ne sait pas nager !

"1 - planete-eolienne.fr 228 points
2 - ademe.fr 199 points
3 - espace-eolien.fr 193 points
4 - fr.wikipedia.org 188 points
5 - perso.orange.fr 187 points
6 - eolienne.net 167 points
7 - eoliennes.free.fr 161 points
8 - inti.be 122 points
9 - thewindpower.net 118 points
10 - windpower.org 114 points"
 
WRInaute impliqué
G bien vu ta bible fredwat sur ton www
c'est bien faite (mais sans farces)

je crois que notre ami doit y faire un coup d'oeil
 
WRInaute accro
bilos a dit:
Depuis longtemps je ne sais p
as qu'est ce que t'a fait avec ton ami Google !
je viens d'ajouter ton éolienne sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne

alors Bonne chance

mon Blog de news (sur mon WWW) est aussi l'ami de Google
alors ton site figure aussi dans mes liens permanents

Merci pour tout.

Après être redescendu en position 28, je viens de remonter subitement en 16/17.
Pas mal, mais pas encore en première page.
J'en ai un peu marre de ce jeu là, je ne me consacre plus qu'au contenu. S'il doit suivre, le reste suivra. Sinon, tant pis, je ne fais pas des sites pour fitter à GG, mais pour mes visiteurs !
 
Discussions similaires
Haut