Bonjour à toutes et à tous...
Besoin de lumière en cette époque de l'année....Pfuuuuuuuuuuuuuuuu vu que Google analytics est gratuit, faut pas se priver de cette technologie sublime....yep faut en profiter.
Là ou l'exercice se complique, c'est quand les indicateurs ne correspondent en rien avec l'ancien analyseur (Webtrends).
En gros sur certains sites j'ai des sessions mensuelles qui passent de 1270 à 197 pour un petit site (Google étant celui qui me forunit les stats les plus basses) et pour les moyens c'est moins flagrant mais le phénomène se confirme....
En général de 35000 sessions on passent à 17000 ????
Que se passe t-il donc ? Un time out différent ? Quelqu'un a t-il eu ce phénomène, ou des explications ? Je pense faire un test avec Xiti aussi pour voir qui se rapproche le plus de la vérité. Ceci dit pour le client il y a un sacré différentiel que je vais devoir justifier....Pas facile j'ai donc besoin de votre aide de pro.
PS : tous les indicateurs sont différents que ce soit les pages les plus vues, les sessions, les pages de sorties, les chemins les plus usités etc....parfois les provenances moteurs se rejoignent, parfois...;o))
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et surtout votre expérience
ps : et vos réponses
Besoin de lumière en cette époque de l'année....Pfuuuuuuuuuuuuuuuu vu que Google analytics est gratuit, faut pas se priver de cette technologie sublime....yep faut en profiter.
Là ou l'exercice se complique, c'est quand les indicateurs ne correspondent en rien avec l'ancien analyseur (Webtrends).
En gros sur certains sites j'ai des sessions mensuelles qui passent de 1270 à 197 pour un petit site (Google étant celui qui me forunit les stats les plus basses) et pour les moyens c'est moins flagrant mais le phénomène se confirme....
En général de 35000 sessions on passent à 17000 ????
Que se passe t-il donc ? Un time out différent ? Quelqu'un a t-il eu ce phénomène, ou des explications ? Je pense faire un test avec Xiti aussi pour voir qui se rapproche le plus de la vérité. Ceci dit pour le client il y a un sacré différentiel que je vais devoir justifier....Pas facile j'ai donc besoin de votre aide de pro.
PS : tous les indicateurs sont différents que ce soit les pages les plus vues, les sessions, les pages de sorties, les chemins les plus usités etc....parfois les provenances moteurs se rejoignent, parfois...;o))
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et surtout votre expérience
ps : et vos réponses