[Google Analytics] Differences sur les pages vues

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :),

Voilà donc ce matin en vérifiant les données analytics sur mon compte de développement je constate avec stupeur des données particulières concernant les pages vues.

En effet, pour une période données (1 jour dans mon exemple), le nombre de pages vues affichées sur le graphique synthèse de Google est ok mais les données chiffrées en dessous sur le compte détaillé des pages ne fonctionne pas. Pour le lundi 22 Juin j'ai 115 pages vues dans le graphique et juste en dessous pour la même période 86. Ci-dessous une image des données (les pages YYYY sont des ajouts manuels).



Autre constatation, quand je vais sur une section qui ne possède qu'une page, les données sont correctes. J'ai également joint une image clickable.



Je trouve étonnant que la notion de pages vues soit différente dans le graphique et les données chiffrées détaillées.

PS: j'ai les mêmes filtres pour les sections multipages et les sections classiques. Si nécessaire je peux vous donner un exemple des données envoyées ainsi que des filtres mis en œuvre.

Merci par avance pour vos retours.
 
WRInaute impliqué
chez moi, 86 pages vues (les stats pour le top 10 des pages affichées dans le rapport) est bien égal à 74.78% de 115.
essayez d'augmenter le nombre de lignes dans le rapport et vous verrez ce que je veux dire :)

Dans le deuxième rapport (et je rebondis sur mon commentaire ci-dessus) une seule ligne dans le rapport veut dire qu'on regarde 100% des données et donc les chiffres sont les mêmes :)

Sinon je propose des formations Google Analytics pour ne pas tomber dans ce genre de travers
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse.

Néanmoins, les 9 pages affichées dans la première capture d'écran sont la totalité des lignes du rapport. De ce fait, il n'est jamais possible de visualiser en données chiffrées 100% des pages même en affichant toutes les lignes du rapport.

C'est cela qui est relativement étonnant.
 
WRInaute impliqué
les données datent d'hier; personnellement j'attendrais encore quelques heures pour voir si le décompte est bien effectif
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement ce que je me suis dit mais la problématique est la même pour des données du mois dernier. Je n'ai trouvé aucune référence à des anomalies similaires.

Google Analytics est assez riche et la sémantique joue un rôle important: page vues, pages uniques vues ... mais ici on est bien sur la variable pages vues dans les deux cas. C'est étrange. La capture montrant les données chiffrées se situe sur un onglet "Performance des pages" serait-ce des données spécifiques ?

Devrais-je mettre en place un compte avec profils vierges de tout filtre pour tests similaires ?

EDIT: les divergences sont notées depuis le mois de mai (du 26 au 30 les données sont erronées) pas avant
 
Nouveau WRInaute
Un profil vierge de tout profil ? Vous entendez par là un compte vierge de tout profil ou un profil vierge de tout filtre dans lequel on log à la chaine ?

Néanmoins, cela n'explique pas la défaillance des 5 jours au mois de mai. Y-a-t-il une page quelconque d'informations sur laquelle on peut voir le statut de Google et les anomalies survenues ?
 
WRInaute impliqué
profil vierge = profil auquel on n'applique aucun filtre

pour les 5 jours de "défaillance" non il n'y a pas de page statut/anomalies
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Effectivement j'ai des profils vierges de tout filtre la problématique est la même. Je vais encore fouiller pour voir si d'autres ont obtenu également ces résultats bizarres.

Plus de pistes de votre côté ?
 
Discussions similaires
Haut