Google Analytics et Identifiant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc merci de votre tolérance si je pose une question qui a déjà été posée, à vrai dire je n'ai pas assez de connaissances pour savoir quels termes recouvrent ce que je cherche à faire et donc je n'ai trouvé aucun post lié à ce que je cherche à faire.

Concernant ma recherche :
- J'ai mis en place Google Analytics sur un logiciel d'entreprise en mode client léger
- J'obtiens les données de visites de manière satisfaisante (je souhaite avant tout contrôler la configuration de mes utilisateurs, m'assurer qu'ils utilisent un navigateur qui leur permet de profiter du site au maximum)
- Malheureusement j'ai vu des visites avec IE 6.0 et ce navigateur ne permet pas de profiter de toutes les fonctionnalités (loin de là).
- Je cherche donc à passer à Google Analytics une variable de session (accessible en JS) afin d'identifier l'utilisateur et de me permettre de :
- Sortir les administrateurs des analyses (autrement que par leur IP car ils auront la même IP publique que bon nombre d'utilisateurs, étant derrière le même proxy)
- Identifier nominativement les utilisateurs qui ont une mauvaise configuration et pouvoir les contacter après coup afin de leur faire mettre à jour leur navigateur.

Merci d'avance pour vos lumières,
Bien cordialement,
Carlital.
 
WRInaute passionné
Plutôt que gérer un paramètre destiné à GA, ne serait-il pas plus simple et plus fiable de ne pas intégrer son collecteur, le code javascript, à tes pages si le visiteur est équipé de IE6 ou si le paramètre "administrateur" est utilisé ?
Pas de code, pas de stats.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer la méthode des URL spécifiques, car le but est d'avoir l'information de "qui" est équipé de "IE6" pour pouvoir faire qqchose par la suite.

Si je les ignore, je vais à l'encontre de ce que je cherche à faire.

Bonne journée et bon weekend à vous.
 
Discussions similaires
Haut