Bonjour, j'ai lu l'article WRI concernant la loi sur les cookies. J'ai installé sur mon site le script "tarte au citron", notamment pour google analytics, et il semble fonctionner, à ceci près qu'en suivant rigoureusement l'installation aux bons endroits de ma page et en allant voir les statistiques dans google analytics, j'ai une alerte me disant que mon code de suivi est manquant... Initialement je n'avais pas ce problème, mais tarte au citron intègre ce code de suivi dans son script et analytics dit qu'il ne le voit pas.. J'ai pourtant suivi à la lettre les indications d'installation, d'ailleurs très claires...
Le script installé juste au dessus de </head> :
et la seconde partie juste au dessus de </body> (naturellement le code est bien à la place des xxxxxxx)
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans ce cas ? car j'ai bien peur que si j'ai cette alerte dans google analytics, les visites ne soient pas comptabilisées ? Je vous remercie. Laura
Le script installé juste au dessus de </head> :
Code:
<script type="text/javascript" src="tarteaucitron/tarteaucitron.js"></script>
<script type="text/javascript">
tarteaucitron.init({
"hashtag": "#tarteaucitron", /* Ouverture automatique du panel avec le hashtag */
"highPrivacy": false, /* désactiver le consentement implicite (en naviguant) ? */
"orientation": "top", /* le bandeau doit être en haut (top) ou en bas (bottom) ? */
"adblocker": false, /* Afficher un message si un adblocker est détecté */
"showAlertSmall": true, /* afficher le petit bandeau en bas à droite ? */
"cookieslist": true, /* Afficher la liste des cookies installés ? */
"removeCredit": false /* supprimer le lien vers la source ? */
});
</script>
et la seconde partie juste au dessus de </body> (naturellement le code est bien à la place des xxxxxxx)
Code:
<script type="text/javascript">
tarteaucitron.user.analyticsUa = 'UA-xxxxxxxxx';
tarteaucitron.user.analyticsMore = function () { /* add here your optionnal ga.push() */ };
(tarteaucitron.job = tarteaucitron.job || []).push('analytics');
</script>
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne fonctionne pas dans ce cas ? car j'ai bien peur que si j'ai cette alerte dans google analytics, les visites ne soient pas comptabilisées ? Je vous remercie. Laura