Google Analytics n'est pas la meilleure pour le suivi des statistiques de votre site

Nouveau WRInaute
Récemment,

Dans mon site, j'ai discuté sur un outil novateur d'analyse en temps réel appelé "Woopra" pour suivre mes fréquentation du site. La meilleure chose est qu'il est libre d'utilisation.

Que pensez-vous? Est meilleur que Google Analytics?
 
WRInaute accro
Même dans sa version payante, Il est beaucoup moins complet que Google Analytics.
Pr contre il permet le suivi en "live" et la possibilité d'interagir avec les internautes en "Chat " (méthode quelque peu intrusive, pas forcément bien acceptée par les internautes)
 
WRInaute impliqué
Merci de m'avoir fait découvrir Woopra mais une fois mon inscription validée, je vois que le mode gratuit est très limité en nombre de pages vues et en plus il ajoute des publicités donc à oublier je pense. Je pense que Google a un peu tué le marché avec son service gratuit et transparent, sans logo ni pub.
 
Nouveau WRInaute
Bonjours!
Pour la gestion des stats de nos sites nous avons definitivement renonncé á l'utilisation de G.Analytic, pour des raisons d'ordre legales. Google etant en dehors des zone de juridiction européenne, ne semble pas intérressé par la loi "informatique et liberté" ou la dérogative 95/46 CE.
Nous utilisons une solution issue de l' open source: piwik.org. Application gratuite et complette!
Aplication installée sur nos serveurs, une interface pas aussi pointue que celle de GA mais l' affichage se fait en temps réel.
Tout comme GA un code est généré par PIWIK et placé dans le site.
De nombreuses plugin(extention) sont disponible et notemment "NoIP" développée par Martin Gamnitzer et empéchant piwik de mémoriser les adresse IP de vos visiteurs . Il s'agit surtout d' arreter le tracage par google de nos visiteurs!!
Pour ceux qui désirent en savoir plus, une explication en englais sur son blog http://martin-gamnitzer.de/post/5/NoIpPlugin+v+0.2
Cordialement
E.H
 
WRInaute discret
E.htc a dit:
De nombreuses plugin(extention) sont disponible et notemment "NoIP" développée par Martin Gamnitzer et empéchant piwik de mémoriser les adresse IP de vos visiteurs . Il s'agit surtout d' arreter le tracage par google de nos visiteurs!!
Trois messages et autant de pub pour ce plugin et Piwik...
Le seul problème de Piwik, comme de son prédécesseur Phpmyvisits d'ailleurs, est de tourner en local et donc de taper dans les performances de la BDD. Ce qui est loin d'être une solution idéale pour tous.
 
Nouveau WRInaute
Re: piwik

Hallo
Comme toutes les solutions embarquée par ailleurs!
Le probleme n' est pas de minimiser les ressources(server side) , mais plus de sécuriser le web et notemment de respecter le droit des visiteurs de nos sites. Si vous ne respectez pas ces droits régis par les textes de lois et surtout bien documentés par la cnil en france, comment pouvez vous affirmer respecter vos visiteurs?
Mais il semble important que l'ensemble des Webmaster prennent concience de l'importance que Google prend sur le net et l' ingerance dans nos vie privée au travers de leurs applications(G.street, gmail, G.A etc)
Il est vrai que tous ne peuvent pas se permettre un root server, mais Piwik ne gere pas qu'un seul site donc une install= analyse de n sites.
De tous les maux il faut choisir le moindre!
Payer ou pas payer ? craindre la législation ou la respecter:)
Cordialement
E.H
 
WRInaute impliqué
Alternative: Urchin (le papa de Google Analytics) une solution d'analyse de log et de marqueur que vous pouvez installer sur votre serveur

Urchin est fourni par OVH (version hyperlight) mais vous pouvez aussi l'acheter (licence à vie: 2000€, contactez moi)
 
Discussions similaires
Haut