Google analytics, reconnu pour les agences publicitaires ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons plusieurs sites de ventes (pieces honda, pieces suz, pieces pit bike...) et pour l'instant nous sommes avec adsense.

Par contre nous avons contacter des personnes qui nous demande des stats pour essayé de négocier de la publicité.

Nous utilisons actuellement Google Analytics.

Est ce que cela suffit ?
Est ce que c'est aussi reconnu que Xiti par exemple ?

Si non que faut'il faire pour avoir des stats reconnu ?
Si oui que faut'il donner comme stats ?

Merci d'avance
Suomi
 
WRInaute accro
Je n'ai toujours travaillé qu'Avec Xiti pour ces demandes, je ne sais pas du tout où en est Analytics au niveau des certifications OJD ou autre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
boby55 a dit:
Google Analytics fait partie des standards. Il suffit donc.
ce n'est pas un "standard" mais un produit populaire
GA n'est pas certifié comme AT Internet l'est (par l'OJD)
cela dit un accès en lecture seule pour les annonceurs potentiels est une bonne preuve
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie pour ces réponses.

Cela veut dire qu'il va falloir, si je veux être conforme à l'odj, que je prenne une solution payante car on fait plus de 500 000 pages vues par mois sur un seul des sites ?

Merci
 
WRInaute discret
Tu peux aussi inserer un pixel pointant sur leurs domaines sur toutes les pages de ton site ;) ca cela n'a pas de certification, c'est sur a 100% mais par contre ca va consommer un peu de leurs ressources serveur...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
l'OJD est un outil de travail pour les entreprises de PRESSE écrite
ces dernières années ils proposent aussi une certification web pour leur clients
Pour internet en général, les acteurs comme XITI ou Google Analytics ou Urchin ou etc ... n'ont pas attendu l'OJD.
GA est un bon outil qui a toute la confiance des acteurs du milieu web
Commercialement si on met en doute vos données GA s'est tout de même très surprenant et discrédite les personnes qui agisse ainsi. A moins qu'ils veulent, ainsi, mettre en doute vos stats.
Bruno
 
Discussions similaires
Haut