Google Analytics sans cookies

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Digit, 5 Avril 2021.

1. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    Juste pour information; peut-être que vous aviez déjà vu cette page, et peut-être que vous ne l'aviez pas lue jusqu'en bas...
    https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookies-user-id
    Un moyen d'utiliser Google Analytics sans cookies, en stockant dans le local storage l'id.
    Quand un user vide ses cookies, ça ne vide pas son localStorage, donc ça peut être + pertinent pour tracer des visiteurs qui reviennent. Ca me paraît plus résistant. A ne pas utiliser en cross-domain bien entendu, ça ne fonctionne que pour le domaine courant

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    563
    La règlementation de la CNIL ne concerne pas seulement les cookies mais tous les types de traceurs, donc je ne sais pas si c'est vraiment une solution pour se passer du consentement.

3. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    8
    Peu importe la forme et l'emplacement de stockage, dès qu'il y a une identification d'un individu, c'est un traceur, en effet. Donc, consentement nécessaire.

Idem, même si vous ne déposez aucune info sur l'appareil de l'utilisateur, mais que vous effectuez une identification, côté serveur, ça nécessite un consentement. ( utilisation de l'IP / empreinte numérique par exemple ).

4. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    3
    je ne remettais pas en cause l'usage cookie/localStorage par rapport à RGPD, je mettais juste en évidence une solution technique + persistante (car une partie des utilisateurs sait vider ses cookies) ce qui permet une meilleure fiabilité dans le comptage de visiteurs

Chargement...