Google Analytics

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rui.s
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Qui peut m'expliquer comment analyse-t-on le nombre de visites comptabilisées par l'outil google analytics? Car j'ai remarqué que le total des visites (depuis l'ouverture du site) ne correspond pas forcément à la somme des visites si on calcul nous sommes jour par jour. Et en plus je viens de voir que ce nombre a diminué aujourd'hui par rapport à hier! :? par exemple hier j'avais 3000, aujourd'hui que 2990, c'es bizarre non?

Merci par avance pour votre aide :)

WRInaute accro
Visites ou visiteurs uniques ?
Il semble logique que tu ait moins de visiteurs uniques sur le mois si tu additionne le nombre de chaque jour.
Un même visiteur peut venir deux fois dans le mois. Il ne sera compté qu'une seule fois.
Mais si il vient deux jours différents, il sera compté une fois chaque jour.

Nouveau WRInaute
kazhar a dit:
Visites ou visiteurs uniques ?
Il semble logique que tu ait moins de visiteurs uniques sur le mois si tu additionne le nombre de chaque jour.
Un même visiteur peut venir deux fois dans le mois. Il ne sera compté qu'une seule fois.
Mais si il vient deux jours différents, il sera compté une fois chaque jour.

A priori c'est le nombre de visites. Quoi qu'il en soit, le nombre ne peut pas diminuer!! là j'ai du mal à comprendre, même étant un bon matheux :(.

WRInaute accro
vérifie si visites ou visiteurs, car forcement, tu as un visiteur qui vient les 30 jours, cela te fais un visiteur unique par jour -> 30 visiteurs uniques, pourtant sur le mois, cela ne fait qu'un visiteur, et pas trente

WRInaute passionné
Les visites calculés par google analytics ne se cumulent pas de jour en jour ce qui tout à fait logique.
donc c'est tout à fait normal que tu fasse 3000 hier 2900 aujourd'hui et 3200 demain ... c'est un graphe de visite/jour et non pas un cumul de visites de jour en jour .

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
vérifie si visites ou visiteurs, car forcement, tu as un visiteur qui vient les 30 jours, cela te fais un visiteur unique par jour -> 30 visiteurs uniques, pourtant sur le mois, cela ne fait qu'un visiteur, et pas trente

C"est bien 'visites'

J'ai 2990 visites et 2600 visteurs, alors qu'hiers j'avais 3000 visites.

Nouveau WRInaute
aladdin a dit:
Les visites calculés par google analytics ne se cumulent pas de jour en jour ce qui tout à fait logique.
donc c'est tout à fait normal que tu fasse 3000 hier 2900 aujourd'hui et 3200 demain ... c'est un graphe de visite/jour et non pas un cumul de visites de jour en jour .

J'ai un graphe de visite par jour et un chiffre de la totalité des visites depuis le début. je n'ai pas 3000 visites par jour, mais seulement 70 visites par jour :(

WRInaute discret
Salut,

Tu parles du chiffre que tu as en page d'accueil j'imagine ?

Si c'est le cas, ce chiffre correspond au nombre de visites que tu as eu sur un mois glissant.

En gros aujourd'hui tu as le nombre de visites correspondant à la période courant du 3 mars au 2 avril.

Donc entre hier et aujourd'hui tu as un changement de période qui correspond à :
1) L'ajout des visites d'aujourd'hui
2) Le retrait des visites du 2 mars.

Moralité, si tu fais moins de visites aujourd'hui que tu n'en avais fait le 2 mars, ton nombre de visiteurs baissera.

J'espère avoir été clair, assez simple comme concept, mais pas forcément à expliquer.

A+

Nouveau WRInaute
serpico3 a dit:
Salut,

Tu parles du chiffre que tu as en page d'accueil j'imagine ?

Si c'est le cas, ce chiffre correspond au nombre de visites que tu as eu sur un mois glissant.

En gros aujourd'hui tu as le nombre de visites correspondant à la période courant du 3 mars au 2 avril.

Donc entre hier et aujourd'hui tu as un changement de période qui correspond à :
1) L'ajout des visites d'aujourd'hui
2) Le retrait des visites du 2 mars.

Moralité, si tu fais moins de visites aujourd'hui que tu n'en avais fait le 2 mars, ton nombre de visiteurs baissera.

J'espère avoir été clair, assez simple comme concept, mais pas forcément à expliquer.

A+

Salut Serpico3,

Ha ok, j'ai compris maintenant, génial! :D :o
Il ne faudrait surtout pas que ça baisse alors :(

WRInaute discret
Rui.s a dit:
Il ne faudrait surtout pas que ça baisse alors :(

Ce serait l'idéal en effet.

Mais à moins d'être en phase de croissance importante, tu peux observer des baisses pour pas mal de raisons de saisonnalité :
- Si tu as un site qui fonctionne mieux la semaine que le week-end, tu peux avoir une baisse de ce chiffre, le samedi et encore plus le dimanche ou vice versa si ton site marche plus le week-end.
- Aux alentours du 15 août cela peut aussi être sévère
- Idem pour la fin de l'année selon le secteur sur lequel tu es positionné.

Je dirai que le plus important est de maîtriser et comprendre ces baisses.

Nouveau WRInaute
serpico3 a dit:
Mais à moins d'être en phase de croissance importante, tu peux observer des baisses pour pas mal de raisons de saisonnalité :
- Si tu as un site qui fonctionne mieux la semaine que le week-end, tu peux avoir une baisse de ce chiffre, le samedi et encore plus le dimanche ou vice versa si ton site marche plus le week-end.
- Aux alentours du 15 août cela peut aussi être sévère
- Idem pour la fin de l'année selon le secteur sur lequel tu es positionné.

Je dirai que le plus important est de maîtriser et comprendre ces baisses.

Merci pour les infos, je suis nouvelle concernant les sites et pour le moment je ne sais pas encore me servir de ces informations :x . Mais ça viendra...

est ce facile d'apprendre le language HTLM? oups ce n'est peut être pas le bon post :lol:

Nouveau WRInaute
V1tr1neMag1que a dit:
Rui.s a dit:
est ce facile d'apprendre le language HTLM? oups ce n'est peut être pas le bon post :lol:

en effet , cela ne doit pas être le bon
n'oublies pas que google est ton ami, mais également le site du zéro ;)

Salut, désolée mais je n'ai pas compris ton message :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires