Google Caffeine utilise Google File System II (GFS)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La nouvelle infrastructure de recherche de Google (nom de code Caffeine) est basée sur la nouvelle version du système de fichiers développé par Google : GFS II. D'ailleurs si c'est le seul changement, je me demande si ça vaut vraiment le coup de comparer les résultats de google.com et www2.sandbox.google.com pendant des heures... Je pense qu'il faut surtout s'attendre à ce que Google puisse indexer bcp + de documents et surtout encore bcp + vite.

GFS 2 a nécessité 2 ans de travail apparemment.
Une description de GFS2 est disponible sur http://www.theregister.co.uk/2009/08/12/google_file_system_part_deux/
lire aussi http://www.theregister.co.uk/2009/08/14/google_caffeine_truth/ qui indique que Matt Cutts a dit clairement que Caffeine utilise GFS 2
 
WRInaute occasionnel
Une idée de la sortie prévu éventuelle ?

Car j'ai pas du tout les mêmes résultats sur cette version, mes sites qui ont été pénalisé ne le sont plus et revienne au galop, j'espère donc que ses positions seront celles imputés au nouveau moteur ou je pourrais enfin dire, vive google :wink:
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que Caffeine est déjà en place depuis que Google a changé complètement son URL de résultats (google.fr#...).
Je me trompe ?
 
WRInaute accro
dawei a dit:
J'ai l'impression que Caffeine est déjà en place depuis que Google a changé complètement son URL de résultats (google.fr#...).
Je me trompe ?
J'ai le même sentiment concernant la re soumission des sitemap (GWT). Du moins depuis le changement d'interface.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que la tendance est à la mise en place du nouveau modèle de moteur, néanmoins je ne trouve pas du tout les mêmes résultats.

Sur l'un par exemple pour jeu de fille (l'actuel), mon site client n'est pas dans les 1000 sur sa page d'accueil (alors qu'il était 12 em à l'époque). Sur le nouveau moteur, il se place 10em.

J'ai d'autre exemple comme celui-ci, c'est étrange...

Bref, attendons de voir
 
WRInaute impliqué
Encore du remue ménage chez Google ? Il vont finir par nous rendre chèvre !
Sauf si cela est bon pour notre positionnement :wink:
 
WRInaute occasionnel
après plusieurs jours de suivit.

Je constate que google est entrain de mettre progressivement en place son nouveau moteur, et pour le moment c'est l'anarchie.

Les places vont et viennent sans aucune cohérence, mais la tendance est comme prévu à la hausse.

Je vous tiens au courant des évolutions, avez vous vu chez vous du changement ?
 
Nouveau WRInaute
hello,
je n'ai pas vu de changements majeurs dans le positionnement de mon ref nat, par contre dans les résultats de recherches google, il y'a de plus en plus de choses nouvelles : exemple : résultats des blogs / commentaires des blogs avec la date en face; résultats des forums avec des sitelinks bizarre (commentaire + date)
Je ne sais pas si Cafféine y'est pour quelque chose... mais ya du mouvement chez google ces derniers temps
 
Discussions similaires
Haut